remboursement R1

chacha²
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 147
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:42
Contact :

remboursement R1

Message par chacha² »

bonjour tout le monde
est ce que quelqu'un pourrai me dire sous quel delais un ticket R1 en long courrier et a J-2 peux etre rembourse par air france.
merci par avance pour vos reponses
bises :wink:
"dés lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez a jamais sur terre les yeux levés vers le ciel"
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Message par François78 »

Question étrange sur ce forum. Voir : soit ton service de gestion, mais aussi le site GPNet qui contient toutes les réglementations en la matière.
chacha²
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 147
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:42
Contact :

Message par chacha² »

je ne poserai pas la question si bien sur j'avais la reponse. j'ai un probleme avec gpnet , je ne peux acceder. et quand a mon service de gestion (qui n'est pas af) ne peux me dire exactement qd!
dc si quelqu'un pouvait m'eclairer ca serai gentil
"dés lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez a jamais sur terre les yeux levés vers le ciel"
MFS
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 15:04
Contact :

Message par MFS »

Environ 6 mois pour le remboursement et avec une penalité de 40 %
chacha²
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 147
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:42
Contact :

Message par chacha² »

c'est cela oui tres cher! faut arreter d'abuser sur la bouteille :D :wink:
"dés lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez a jamais sur terre les yeux levés vers le ciel"
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Message par François78 »

Si tu interroges sur internet, c'est que tu as un accès à GP net - ou alors ce n'est par un R1 ? ou à quel titre - Ton cas est bizarre
MFS
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 15:04
Contact :

Message par MFS »

chacha² a écrit :c'est cela oui tres cher! faut arreter d'abuser sur la bouteille :D :wink:
Pas accros du Chouchen moi :wink:
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Message par Lazio »

Tu ne vas plus voir Helicobra ?
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Message par François78 »

Quoiqu'il en soit : règle de base pour un R1 - annuler la place correspondante. Le reste à voir avec le service de gestion à travers lequel le billet a été émis en essayant de prévenir AVANT la date prévue pour le voyage. Tout dépend ensuite du système d'émission du billet : billet 'papier' ou billet 'électronique' - Il y a des procédures sur le site GPNet.
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Message par kingair200 »

Oui mais son probleme c'est qu'elle n'est pas AF et a des problemes pour se connecter a GPnet !!!!
Image
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Message par François78 »

Donc, à voir avec son service responsable de l'émission des R1, mais à la base avoir la prudence d'annuler les réservations correspondantes pour éviter d'être accusé d'avoir bloqué inutilement des places.
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

c'est dommage j'avais prévenu le CDB de ton vol sur LAX !

désolé chacha je n'ai pas la réponse à ta question !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
4Cs
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 541
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 21:41
Localisation : Au frais, dans un chais
Contact :

Message par 4Cs »

Salut chacha, à l'avenir passe plutôt par MP pour ce genre de question :!:
R1 remboursé (encore que ça dépend du taux d'humidité dans l'air et du QNH du bureau de la personne que tu auras à la gestion...) mais avec pénalités sinon valable 1 an sur le même tronçon, il reste en machine jusqu'à utilisation. Passé ce délai c'est case pertes et profits. Pour le délai de remboursement, alors là, même la théorie du chaos est plus prévisible. Ceci dit, pour avoir connaissance de ton dossier, négocie son basculement à la date retenue au final.
Administrateur-Distillateur
chacha²
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 147
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:42
Contact :

Message par chacha² »

bon alors je vais expliquer mon truc car sinon ca va partir en sucette!
je pars tjs le 5 a bob sauf que je reviens le 16 au lieu du 15. le pb est que la compagnie filiale af qui a emis mes billets (le mien et celui d'une amie )a inverser son nom et prenom sur le ticket, ce qui risquait de poser des problemes a lax. le billet a du etre changé de date car on ne pouvait le modifier pour le meme jour le vol etant archi plein. dc voila, NON je n'ai pas prix la place de quelqu'un, disons que je n'ai aps trop eu le choix! enfin c pas grave ca me donne un jour de plus la bas! mais ce qui m'embete c'est que du coup j'ai encore 2 billets qui vont etre debites sur ma ptite carte de credit demain et je n'aurai le remboursement des 2 autres billets annulés que plus tard... seulement j'aurai voulu savoir si qqun savait Quand je pouvais esperer ce remboursement.(euh vous suivez la?)j'ai besoin de mes sousous rapidement si je veux contribuer a l'economie polynesienne! voilaaaaaaaaaaaaa :wink:
"dés lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez a jamais sur terre les yeux levés vers le ciel"
Mike
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 466
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 22:37
Localisation : LSGG / GVA
Contact :

Message par Mike »

Profite bien en tout cas :D :D :D :D

Mike
Avatar du membre
Bonbon Cannelle
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 388
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:39
Contact :

Message par Bonbon Cannelle »

chacha² a écrit :bon alors je vais expliquer mon truc car sinon ca va partir en sucette!
je pars tjs le 5 a bob sauf que je reviens le 16 au lieu du 15. le pb est que la compagnie filiale af qui a emis mes billets (le mien et celui d'une amie )a inverser son nom et prenom sur le ticket, ce qui risquait de poser des problemes a lax. le billet a du etre changé de date car on ne pouvait le modifier pour le meme jour le vol etant archi plein. dc voila, NON je n'ai pas prix la place de quelqu'un, disons que je n'ai aps trop eu le choix! enfin c pas grave ca me donne un jour de plus la bas! mais ce qui m'embete c'est que du coup j'ai encore 2 billets qui vont etre debites sur ma ptite carte de credit demain et je n'aurai le remboursement des 2 autres billets annulés que plus tard... seulement j'aurai voulu savoir si qqun savait Quand je pouvais esperer ce remboursement.(euh vous suivez la?)j'ai besoin de mes sousous rapidement si je veux contribuer a l'economie polynesienne! voilaaaaaaaaaaaaa :wink:
ça m'étonnerait que tu obtiennes ce genre d'infos ici, à moins qu'il y ait des inscrits qui bossent au bureau GP ou à la gestion paye City Jet!

déja même pour ceux qui bossent à AF on ne connait pas les délais de remboursement, c'est aléatoire et ça dépend de pas mal de choses (enfin d'après ce que j'ai pu constater autour de moi, je ne connais pas leur règles).

ensuite si j'ai bien compris c'est un billet pris par une filiale (c'est peut-être un N1 dans ce cas là non??), donc si il y a un intermédiaire ça doit prendre plus de temps surement?

il vaudrait mieux que tu appelles ta gestion, il n'y a qu'eux qui pourront savoir.

bonnes vacances quand même!
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Message par François78 »

Bien d'accord avec toi Bonbon Cannelle : la situation de 'Chacha' est un peu difficile à comprendre. C'est la raison pour laquelle je lui ai déjà conseillé de voir avec son service de gestion, car s'il s'agit d'une filiale d'AF, il y a très probablement des clauses particulières d'utilisation, et puis dans ce cas, il pourrait bien s'agir de 'N1' et non pas de 'R1'. De plus, je ne suis plus en activité et peut-être les conditions d'utilisation des billets "1" (avec résa) ont-elles pu se modifier, mais je me souviens que les services concernés sont très méfiants vis à vis des demandes de remboursements 'tardives', craignant des double emplois frauduleux avec des R2 (ou N2).
Donc : situation délicate à manier avec précaution.
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Message par kingair200 »

je ne veux pas parler pour Chacha, mais il n'y a rien de frauduleux!!!
Juste inversement de nom et prénom sur le billet, donc peut etre des problemes avec l'immigration US pour le transit, le vol retour etant plein changement de date, et emission d'autres billets qu'il a fallut qu'elle paye. Donc elle demande quand les premiers billets qui lui ont été debités lui seront reboursés.
Image
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Message par Helicobora »

Je vais peut-être dire une C.....rie, mais ça existe pas les "DE' (documents échangés) chez vous ??? ( celui ci annulant de fait celui là !) :oops:
Au lieu de racheter des billets ? :cry:
M'enfin, moi je suis que pil Hélico.... :wink: ce genre de choses est trop compliqué pour moi, d'autres gérent à ma place... :roll:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Avatar du membre
Bonbon Cannelle
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 388
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:39
Contact :

Message par Bonbon Cannelle »

kingair200 a écrit :je ne veux pas parler pour Chacha, mais il n'y a rien de frauduleux!!!
Juste inversement de nom et prénom sur le billet, donc peut etre des problemes avec l'immigration US pour le transit, le vol retour etant plein changement de date, et emission d'autres billets qu'il a fallut qu'elle paye. Donc elle demande quand les premiers billets qui lui ont été debités lui seront reboursés.
François n'a pas dit que Chacha avait fait quelque chose de frauduleux :lol:

il explique juste pourquoi les règles de modifications de billet R1 (ou N1) sont compliquées, et que même nous qui bossons (ou avons bossé) à AF ne les connaissons pas.
c'est pour ça que je disais qu'il n'y a que quelqu'un qui soit travaille au bureau GP, soit à la gestion paye de sa filiale qui aurait peut-être la réponse!

enfin pour répondre à ta question Hélico, je ne m'y connais pas vraiment en vente mais d'après ce qu'on m'a dit apparemment toute modification de nom entraine l'annulation du billet et la création d'un nouveau.
je ne sais pas si c'est une règle AF ou si c'est valable pour toutes les compagnies IATA.
les documents échangés dont tu parles sont des FIM peut-être? (Flight Interruption Manifest) ils peuvent être émis en cas de changement de parcours involontaire du pax (vol annulé par exemple).

mais comme toi, moi je ne suis pas de la vente non plus, donc toutes ces règles compliquées de remboursement, etc, je leur laisse gérer :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité