remboursement R1
remboursement R1
bonjour tout le monde
est ce que quelqu'un pourrai me dire sous quel delais un ticket R1 en long courrier et a J-2 peux etre rembourse par air france.
merci par avance pour vos reponses
bises
est ce que quelqu'un pourrai me dire sous quel delais un ticket R1 en long courrier et a J-2 peux etre rembourse par air france.
merci par avance pour vos reponses
bises
"dés lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez a jamais sur terre les yeux levés vers le ciel"
-
- Sur le Plan
- Messages : 315
- Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
- Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
- Contact :
je ne poserai pas la question si bien sur j'avais la reponse. j'ai un probleme avec gpnet , je ne peux acceder. et quand a mon service de gestion (qui n'est pas af) ne peux me dire exactement qd!
dc si quelqu'un pouvait m'eclairer ca serai gentil
dc si quelqu'un pouvait m'eclairer ca serai gentil
"dés lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez a jamais sur terre les yeux levés vers le ciel"
-
- Sur le Plan
- Messages : 315
- Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
- Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
- Contact :
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2315
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Tu ne vas plus voir Helicobra ?
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
-
- Sur le Plan
- Messages : 315
- Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
- Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
- Contact :
Quoiqu'il en soit : règle de base pour un R1 - annuler la place correspondante. Le reste à voir avec le service de gestion à travers lequel le billet a été émis en essayant de prévenir AVANT la date prévue pour le voyage. Tout dépend ensuite du système d'émission du billet : billet 'papier' ou billet 'électronique' - Il y a des procédures sur le site GPNet.
- kingair200
- Fondateur - RIP
- Messages : 2553
- Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16
-
- Sur le Plan
- Messages : 315
- Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
- Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
- Contact :
-
- Sur le Plan
- Messages : 1528
- Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
- Localisation : Mouy 60
- Contact :
- 4Cs
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 541
- Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 21:41
- Localisation : Au frais, dans un chais
- Contact :
Salut chacha, à l'avenir passe plutôt par MP pour ce genre de question
R1 remboursé (encore que ça dépend du taux d'humidité dans l'air et du QNH du bureau de la personne que tu auras à la gestion...) mais avec pénalités sinon valable 1 an sur le même tronçon, il reste en machine jusqu'à utilisation. Passé ce délai c'est case pertes et profits. Pour le délai de remboursement, alors là, même la théorie du chaos est plus prévisible. Ceci dit, pour avoir connaissance de ton dossier, négocie son basculement à la date retenue au final.
R1 remboursé (encore que ça dépend du taux d'humidité dans l'air et du QNH du bureau de la personne que tu auras à la gestion...) mais avec pénalités sinon valable 1 an sur le même tronçon, il reste en machine jusqu'à utilisation. Passé ce délai c'est case pertes et profits. Pour le délai de remboursement, alors là, même la théorie du chaos est plus prévisible. Ceci dit, pour avoir connaissance de ton dossier, négocie son basculement à la date retenue au final.
Administrateur-Distillateur
bon alors je vais expliquer mon truc car sinon ca va partir en sucette!
je pars tjs le 5 a bob sauf que je reviens le 16 au lieu du 15. le pb est que la compagnie filiale af qui a emis mes billets (le mien et celui d'une amie )a inverser son nom et prenom sur le ticket, ce qui risquait de poser des problemes a lax. le billet a du etre changé de date car on ne pouvait le modifier pour le meme jour le vol etant archi plein. dc voila, NON je n'ai pas prix la place de quelqu'un, disons que je n'ai aps trop eu le choix! enfin c pas grave ca me donne un jour de plus la bas! mais ce qui m'embete c'est que du coup j'ai encore 2 billets qui vont etre debites sur ma ptite carte de credit demain et je n'aurai le remboursement des 2 autres billets annulés que plus tard... seulement j'aurai voulu savoir si qqun savait Quand je pouvais esperer ce remboursement.(euh vous suivez la?)j'ai besoin de mes sousous rapidement si je veux contribuer a l'economie polynesienne! voilaaaaaaaaaaaaa
je pars tjs le 5 a bob sauf que je reviens le 16 au lieu du 15. le pb est que la compagnie filiale af qui a emis mes billets (le mien et celui d'une amie )a inverser son nom et prenom sur le ticket, ce qui risquait de poser des problemes a lax. le billet a du etre changé de date car on ne pouvait le modifier pour le meme jour le vol etant archi plein. dc voila, NON je n'ai pas prix la place de quelqu'un, disons que je n'ai aps trop eu le choix! enfin c pas grave ca me donne un jour de plus la bas! mais ce qui m'embete c'est que du coup j'ai encore 2 billets qui vont etre debites sur ma ptite carte de credit demain et je n'aurai le remboursement des 2 autres billets annulés que plus tard... seulement j'aurai voulu savoir si qqun savait Quand je pouvais esperer ce remboursement.(euh vous suivez la?)j'ai besoin de mes sousous rapidement si je veux contribuer a l'economie polynesienne! voilaaaaaaaaaaaaa
"dés lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez a jamais sur terre les yeux levés vers le ciel"
- Bonbon Cannelle
- Fondatrice - RIP
- Messages : 388
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:39
- Contact :
ça m'étonnerait que tu obtiennes ce genre d'infos ici, à moins qu'il y ait des inscrits qui bossent au bureau GP ou à la gestion paye City Jet!chacha² a écrit :bon alors je vais expliquer mon truc car sinon ca va partir en sucette!
je pars tjs le 5 a bob sauf que je reviens le 16 au lieu du 15. le pb est que la compagnie filiale af qui a emis mes billets (le mien et celui d'une amie )a inverser son nom et prenom sur le ticket, ce qui risquait de poser des problemes a lax. le billet a du etre changé de date car on ne pouvait le modifier pour le meme jour le vol etant archi plein. dc voila, NON je n'ai pas prix la place de quelqu'un, disons que je n'ai aps trop eu le choix! enfin c pas grave ca me donne un jour de plus la bas! mais ce qui m'embete c'est que du coup j'ai encore 2 billets qui vont etre debites sur ma ptite carte de credit demain et je n'aurai le remboursement des 2 autres billets annulés que plus tard... seulement j'aurai voulu savoir si qqun savait Quand je pouvais esperer ce remboursement.(euh vous suivez la?)j'ai besoin de mes sousous rapidement si je veux contribuer a l'economie polynesienne! voilaaaaaaaaaaaaa
déja même pour ceux qui bossent à AF on ne connait pas les délais de remboursement, c'est aléatoire et ça dépend de pas mal de choses (enfin d'après ce que j'ai pu constater autour de moi, je ne connais pas leur règles).
ensuite si j'ai bien compris c'est un billet pris par une filiale (c'est peut-être un N1 dans ce cas là non??), donc si il y a un intermédiaire ça doit prendre plus de temps surement?
il vaudrait mieux que tu appelles ta gestion, il n'y a qu'eux qui pourront savoir.
bonnes vacances quand même!
-
- Sur le Plan
- Messages : 315
- Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
- Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
- Contact :
Bien d'accord avec toi Bonbon Cannelle : la situation de 'Chacha' est un peu difficile à comprendre. C'est la raison pour laquelle je lui ai déjà conseillé de voir avec son service de gestion, car s'il s'agit d'une filiale d'AF, il y a très probablement des clauses particulières d'utilisation, et puis dans ce cas, il pourrait bien s'agir de 'N1' et non pas de 'R1'. De plus, je ne suis plus en activité et peut-être les conditions d'utilisation des billets "1" (avec résa) ont-elles pu se modifier, mais je me souviens que les services concernés sont très méfiants vis à vis des demandes de remboursements 'tardives', craignant des double emplois frauduleux avec des R2 (ou N2).
Donc : situation délicate à manier avec précaution.
Donc : situation délicate à manier avec précaution.
- kingair200
- Fondateur - RIP
- Messages : 2553
- Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16
je ne veux pas parler pour Chacha, mais il n'y a rien de frauduleux!!!
Juste inversement de nom et prénom sur le billet, donc peut etre des problemes avec l'immigration US pour le transit, le vol retour etant plein changement de date, et emission d'autres billets qu'il a fallut qu'elle paye. Donc elle demande quand les premiers billets qui lui ont été debités lui seront reboursés.
Juste inversement de nom et prénom sur le billet, donc peut etre des problemes avec l'immigration US pour le transit, le vol retour etant plein changement de date, et emission d'autres billets qu'il a fallut qu'elle paye. Donc elle demande quand les premiers billets qui lui ont été debités lui seront reboursés.
- Helicobora
- Sur le Plan
- Messages : 1594
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
- Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
- Contact :
Je vais peut-être dire une C.....rie, mais ça existe pas les "DE' (documents échangés) chez vous ??? ( celui ci annulant de fait celui là !)
Au lieu de racheter des billets ?
M'enfin, moi je suis que pil Hélico.... ce genre de choses est trop compliqué pour moi, d'autres gérent à ma place...
Au lieu de racheter des billets ?
M'enfin, moi je suis que pil Hélico.... ce genre de choses est trop compliqué pour moi, d'autres gérent à ma place...
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
- Bonbon Cannelle
- Fondatrice - RIP
- Messages : 388
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:39
- Contact :
François n'a pas dit que Chacha avait fait quelque chose de frauduleuxkingair200 a écrit :je ne veux pas parler pour Chacha, mais il n'y a rien de frauduleux!!!
Juste inversement de nom et prénom sur le billet, donc peut etre des problemes avec l'immigration US pour le transit, le vol retour etant plein changement de date, et emission d'autres billets qu'il a fallut qu'elle paye. Donc elle demande quand les premiers billets qui lui ont été debités lui seront reboursés.
il explique juste pourquoi les règles de modifications de billet R1 (ou N1) sont compliquées, et que même nous qui bossons (ou avons bossé) à AF ne les connaissons pas.
c'est pour ça que je disais qu'il n'y a que quelqu'un qui soit travaille au bureau GP, soit à la gestion paye de sa filiale qui aurait peut-être la réponse!
enfin pour répondre à ta question Hélico, je ne m'y connais pas vraiment en vente mais d'après ce qu'on m'a dit apparemment toute modification de nom entraine l'annulation du billet et la création d'un nouveau.
je ne sais pas si c'est une règle AF ou si c'est valable pour toutes les compagnies IATA.
les documents échangés dont tu parles sont des FIM peut-être? (Flight Interruption Manifest) ils peuvent être émis en cas de changement de parcours involontaire du pax (vol annulé par exemple).
mais comme toi, moi je ne suis pas de la vente non plus, donc toutes ces règles compliquées de remboursement, etc, je leur laisse gérer
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité