Complement d'enquete 19 Mars 2007: Qui sont les aiguilleurs?

La sélection des membres
Avatar du membre
A380
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 85
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 22:55
Contact :

Complement d'enquete 19 Mars 2007: Qui sont les aiguilleurs?

Message par A380 »

Lundi 19 Mars 2007, France 2, 23h15, complément d'enquête (présenté par Benoit Duquesne):
Quatre reportages, dont un intitulé:

Des fonctionnaires au 7ème ciel: qui sont les aiguilleurs du ciel ?

Je ne sais pas ce que cela vaudra...
En outre, le reste de l'emission n'a rien d'aeronautique.

A vos magnetoscopes, si vous le desirez :!:
Avatar du membre
Sheriff
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 13:06
Localisation : Devant le radar !
Contact :

Message par Sheriff »

Pour une fois qu'on parle de nous...
Oh ! mais laisse allumé, bébé / Y a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out
Et toussent et se touchent et se poussent / Et se foutent et se mouchent / Dans la soute à cartouches...
Avatar du membre
Dunadan
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 02 mars 2006 17:37
Localisation : PACA
Contact :

Message par Dunadan »

Sheriff a écrit :Pour une fois qu'on parle de nous...
Ouaip, attendons de voir, mais je crains le pire...
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Surtout s'ils ont filme Froggy en train d'espionner avec ses jumelles dans les chambres du Sheraton.
Image
Ca sera la honte pour toute la profession des tin-pushers....

sorry guys..c'est plus fort que moi.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
A380
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 85
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 22:55
Contact :

Message par A380 »

Ca se précise: "L'Etat dans tous ses abus: Train de vie, dette, services publics" avec 4 reportages:

1. L’ANPE au chômage
2. Une Cour à bon compte
3. Des fonctionnaires au septième ciel
Chaque année, 1 000 personnes tentent le concours d’aiguilleur du ciel. Seuls 60 élus décrochent ce poste à haute responsabilité et un statut unique au monde.
4. Hôpital public, profits privés
Avatar du membre
serval
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 222
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 21:13
Localisation : entre le clavier et la chaise
Contact :

Message par serval »

A380 a écrit :Ca se précise: "L'Etat dans tous ses abus: Train de vie, dette, services publics" avec 4 reportages:

1. L’ANPE au chômage
2. Une Cour à bon compte
3. Des fonctionnaires au septième ciel
Chaque année, 1 000 personnes tentent le concours d’aiguilleur du ciel. Seuls 60 élus décrochent ce poste à haute responsabilité et un statut unique au monde.
4. Hôpital public, profits privés
Dunadan avait raison de craindre le pire.
Je redoute d'entendre ou de lire les mêmes contrevérités que j'entends ou lis dans les médias depuis presque 30 ans ! :?
C'est pas parce qu'on est majoritaire qu'on a raison. Etre majoritaire, ça signifie seulement qu'on est... une majorité. Or, on peut être une majorité à se tromper.
Avatar du membre
ATCO51
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 162
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 16:53
Localisation : REIMS ACC
Contact :

Message par ATCO51 »

Effectivement, cela part fort !

C'est pas 60 mais 180 nouveaux ICNA qui intègrent chaque année. Si le reste est à l'avenant, ils vont annoncer des salaires de ... 2000 € par mois :wink:
ATCO51 >>> Plus connu comme B-RNAV dans une vie antérieure !
Avatar du membre
Sheriff
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 13:06
Localisation : Devant le radar !
Contact :

Message par Sheriff »

Et alors, ça serait faux ? Tout dépend de quel moment de la carrière tu regardes... A l'ENAC, on touchait 6000F et des brouettes au début... (bon, ok, je ne suis pas resté à l'ENAC... ;))
Oh ! mais laisse allumé, bébé / Y a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out
Et toussent et se touchent et se poussent / Et se foutent et se mouchent / Dans la soute à cartouches...
nums
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 38
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:41
Localisation : CDG Tower
Contact :

Message par nums »

ATCO51 a écrit :C'est pas 60 mais 180 nouveaux ICNA qui intègrent chaque année.
Pas cette année apparemment, voilà ce que dit la lettre d'infos de l'ENAC de janvier 07 :

Recrutements DGAC
En 2007, les recrutements d'élèves ENAC destinés à rejoindre la Direction Générale de l'Aviation Civile sont en nette diminution. Ainsi cette année l’ENAC ne recrutera qu'une soixantaine d'élèves Ingénieurs du Contrôle (ICNA), une quinzaine d'élèves Ingénieurs Electroniciens (IESSA ) et une vingtaine d'élèves Techniciens Supérieurs (TSEEAC).
Avatar du membre
mana
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 78
Enregistré le : samedi 29 avr. 2006 22:01
Localisation : En route vers l'île de Beauté
Contact :

Message par mana »

Si un gentil membre du Forum pouvait enregistrer la partie qui nous interresse, en faire un .AVI et l'uploader sur un site d'hebergement, ce serait super sympa.
L'adsl n'est pas arrivé à Mayotte ... la totalité des émissions de France 2 non plus :cry:

(il me faudra une semaine pour le télécharger, mais bon ...)
"Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous" (Ubuntu Linux)
lemousquetaire
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 33
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:29
Localisation : Roissy
Contact :

Message par lemousquetaire »

Diffusion annulée ! Le BN SNCTA veille au grain : le rédacteur en chef voulait nous faire passer pour les pires des branlos les mieux payés de la planète. Pas si loin de la vérité selon certains peut-être, non diffusé en tout cas...
Carpe diem !
Avatar du membre
A380
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 85
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 22:55
Contact :

Message par A380 »

Je te crois volontiers, mais je viens de voir trois fois l'annonce de l'emission avec de jolies images de contrôleuses dans la tour et salle d'approche de CDG...
En outre, il y aura participation des '4 prétendants au second tour (sarko, sego, bayrou, lepen)'. Drôle de mélange...

Alors, peut-etre n'ont-il pas modifié la bande annonce ? L'emission n'est pas en direct, je crois, ont-ils vraiment modifié le contenu ? Un syndicat a-t-il vraiment pouvoir sur les journalistes ? Par ailleurs, la cassette peut ressortir plus tard... ou ils peuvent en parler meme sans la diffuser.

A moins que je n'ai pas compris ton post et que ce ne soit que de l'humour... ou une incitation à ne pas regarder la tele !
Peut-etre que le contenu sera interessant (mais j'ai des doutes).
lemousquetaire
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 33
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:29
Localisation : Roissy
Contact :

Message par lemousquetaire »

A380 a écrit :Je te crois volontiers, mais je viens de voir trois fois l'annonce de l'emission avec de jolies images de contrôleuses dans la tour et salle d'approche de CDG...
En outre, il y aura participation des '4 prétendants au second tour (sarko, sego, bayrou, lepen)'. Drôle de mélange...

Alors, peut-etre n'ont-il pas modifié la bande annonce ? L'emission n'est pas en direct, je crois, ont-ils vraiment modifié le contenu ? Un syndicat a-t-il vraiment pouvoir sur les journalistes ? Par ailleurs, la cassette peut ressortir plus tard... ou ils peuvent en parler meme sans la diffuser.

A moins que je n'ai pas compris ton post et que ce ne soit que de l'humour... ou une incitation à ne pas regarder la tele !
Peut-etre que le contenu sera interessant (mais j'ai des doutes).
Ce n'est pas de l'humour...

Un journaliste indépendant a contacté le BN du SNCTA car on lui avait commandé un reportage sur une caste méconnue : les aiguilleurs du ciel. Tout s'est passé quasi normalement, même s'il y a eu des questions bizzaroïdes du style "et vos primes sont toutes déclarées ?".

Devant ce genre de remarques, et surtout le titre (connu plus tard) de l'émission, le BN a posé plusieurs fois la question sur la réalité du reportage. Le reporter a lui-même repris contact auprès du rédacteur en chef qui a finalement laissé apparaitre sa dent (qui a dit son dentier netier ? :roll: ) contre les contrôleurs. Ce reporter a alors refusé de vendre des images pour un reportage qui ne lui avait pas été commandé...

So wait tonight...
Carpe diem !
lemousquetaire
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 33
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:29
Localisation : Roissy
Contact :

Message par lemousquetaire »

Update

Le pb vient du fait que les 4 ténors de l'élection présidentielle interviennent après les reportages sur les 4 sujets présentés et que ce n'est pas du direct. Il devient alors difficile de couper leur réaction au montage...

Si c'est ça, il est bien dommage qu'une volonté d'ouverture se transforme en procès à charge :evil: :roll:
Carpe diem !
flyer
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 19:33
Contact :

Message par flyer »

Bon bah a pas de zolis reportage sur les icna !
Je sens qu'on y perd pas grand chose car on avait bcp a perdre ;-)


Flyer
Avatar du membre
A380
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 85
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 22:55
Contact :

Message par A380 »

Bizarrement, le soir, la bande annonce avait changée... plus d'images de CDG !
Un reportage sur les profs a été passé (rediffusion d'un ancien reportage) à la place. Et il semblerait que les deux politiques qui passaient avant et après aient été à nouveau interviewé pour que cela colle au documentaire, puisque c'etaient les deux seuls à parler de faits politiques qui ont eu lieu le jour même...

Le site internet de France 2 n'est pas à jour pour autant:

Image


Reste à savoir quand et ou la cassette va ressortir...
globalcitizen
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 40
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 3:06
Localisation : hong kong
Contact :

Message par globalcitizen »

Alors un petit malaise chez les controleurs?C'est pas super la censure pour faire croire que vous n'etes pas comme á la télé!Pourquoi c'est bizarroides"les primes non déclarées" comme question?Y a des tabous dans votre profession?
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Message par kingair200 »

Mais non c'est pas ça, ils ont pas réussi a les filmer car ils etaient tous en vacances. :D :wink:
Image
Avatar du membre
Hotel Echo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 151
Enregistré le : dimanche 05 mars 2006 17:26
Localisation : PACA
Contact :

Message par Hotel Echo »

globalcitizen a écrit :Alors un petit malaise chez les controleurs?C'est pas super la censure pour faire croire que vous n'etes pas comme á la télé!Pourquoi c'est bizarroides"les primes non déclarées" comme question?Y a des tabous dans votre profession?
Tout est déclaré et imposable chez les contrôleurs, puisque les primes sont définies par arrêté ministériel. La preuve au J.O. de ce jour:

http://www.legifrance.gouv.fr/imagesJOE ... 8_0023.pdf

:lol: :lol: :lol:
+ tu pédales moins vite, moins tu avances + vite
Avatar du membre
Sheriff
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 13:06
Localisation : Devant le radar !
Contact :

Message par Sheriff »

Ou alors, s'il y a des enveloppes qui circulent, je n'ai jamais eu la mienne... Pourtant, en tant que Sheriff ultracorruptible, je devrais être au courant !
Oh ! mais laisse allumé, bébé / Y a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out
Et toussent et se touchent et se poussent / Et se foutent et se mouchent / Dans la soute à cartouches...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité