Avez vous déjà vu ?
- Peter2
- Sur le Plan
- Messages : 56
- Enregistré le : mardi 21 mars 2006 15:20
- Localisation : Paris
- Contact :
Fugro est une société néerlandaise de géotechnie (un peu comme Géophysique en France).
http://www.fugro.com/geoscience/airborne/intro.asp.
Ils exploitent plusieurs appareils modifiés comme le DH, en particulier un Casa 212
http://www.fugro.com/geoscience/airborne/intro.asp.
Ils exploitent plusieurs appareils modifiés comme le DH, en particulier un Casa 212
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
Pas loin!!
En parcourant le site de Fugro un peu (et en faisant un peu de recherche) j'ai compris que ces avions sont largement modifies avec un systeme d'antennes (tes flechettes, je pense ) et d'autres appareils afin de faire des sondes aeriennes electromagnetiques---> appele le systeme MEGATEM.
Voici une autre photo du meme avion (trouve sur le site du Dash-7) au survol de Gatineau Park au Canada:
En parcourant le site de Fugro un peu (et en faisant un peu de recherche) j'ai compris que ces avions sont largement modifies avec un systeme d'antennes (tes flechettes, je pense ) et d'autres appareils afin de faire des sondes aeriennes electromagnetiques---> appele le systeme MEGATEM.
Voici une autre photo du meme avion (trouve sur le site du Dash-7) au survol de Gatineau Park au Canada:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
- Laurent ALLIATA
- Sur le Plan
- Messages : 564
- Enregistré le : mardi 29 août 2006 18:34
- Localisation : Dans le Sud les pieds dans l'eau!
-
- Sur le Plan
- Messages : 87
- Enregistré le : vendredi 02 juin 2006 0:42
- Contact :
-
- Sur le Plan
- Messages : 5
- Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 1:27
- Localisation : Canada
- Contact :
3 Casa 212 (2 canadiens et un Australien)Peter2 a écrit :Fugro est une société néerlandaise de géotechnie (un peu comme Géophysique en France).
http://www.fugro.com/geoscience/airborne/intro.asp.
Ils exploitent plusieurs appareils modifiés comme le DH, en particulier un Casa 212
C'est comme voler avec un perpetuel 30kts de vent de face.
Mais si vous avez des questions comiques ou serieuses, allez-y...
Comme les gars d'escales a Bordeaux l'annee derniere:
-"Mais...a quoi ca sert au juste toutes ces antennes !?"
-"Detecteurs de vins mais faut pas le dire!"
La "loop" est la pour envoyer un champs electromagnetique qui permet de sonder le sol en profondeur.
Un peu comme une coupelle de detecteur de metal. Les flechettes sur la loop servent simplement de stabilisateur.
Et les trucs sur les cote du DHC-7 ou sur la porte cargo des Casa sont des "birds". On les trainent en remorque 200 pieds en arriere et en dessous. Ils sont equipe d'un autre systeme de survey (mag, pour magnetique)
-
- Sur le Plan
- Messages : 5
- Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 1:27
- Localisation : Canada
- Contact :
Oui opslady, les jolies Casa
http://www.airliners.net/open.file/1013057/L/
La difference avec ELF d'il y a quelques annees est que nos systemes fonctionnes tres bien.
Editee pour recuperer le lien de la photo.
http://www.airliners.net/open.file/1013057/L/
La difference avec ELF d'il y a quelques annees est que nos systemes fonctionnes tres bien.
Editee pour recuperer le lien de la photo.
Modifié en dernier par TG le mardi 06 mars 2007 21:52, modifié 3 fois.
- mana
- Sur le Plan
- Messages : 78
- Enregistré le : samedi 29 avr. 2006 22:01
- Localisation : En route vers l'île de Beauté
- Contact :
TG (tournée générale ? )
vu que je fais de la pub pour ta boite chez la "concurence" (radiococo) :
http://www.rcoco.com/viewtopic.php?t=26503
Si une place de NAF se libère je compte sur un "cockpiston" ...
vu que je fais de la pub pour ta boite chez la "concurence" (radiococo) :
http://www.rcoco.com/viewtopic.php?t=26503
Si une place de NAF se libère je compte sur un "cockpiston" ...
"Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous" (Ubuntu Linux)
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
sympa, mana!
TG, j'avoue que, si je voyais un de tes avions , je regarderais plus d'une fois, c'est sur!
Mais, ici, je plaisantais:
Quel boulot interessant, quand meme....ca me dirait qq-chose de pouvoir monter faire un tour lors d'un 'ground survey'!
TG, j'avoue que, si je voyais un de tes avions , je regarderais plus d'une fois, c'est sur!
Mais, ici, je plaisantais:
:mrgreen:opslady a écrit :Je vois un truc comme ca de nuit surtout, et je dirais "des extraterrestres?!" ]
Quel boulot interessant, quand meme....ca me dirait qq-chose de pouvoir monter faire un tour lors d'un 'ground survey'!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
- DC8
- Sur le Plan
- Messages : 1190
- Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
- Localisation : Europe teutonique
- Contact :
En Septembre dernier a Ulan bator ( Mongolie) il y avait un truc genre Sw. Metro avec une (tres ) grande perche au bout de la queue immatricule en Australie.
Vu le pilote , un Australien desaxe, qui faisait dela recherche miniere ( cuivre je crois) ; avion specialement construit pour cela ( a 3 ou 4 exemplaires) dont l' exploitation etait interessante :
voler a 150 pieds sol maxi ( au dessus tu ne detectes plus rien ) faire des allers-retours carres au GPS pour couvrir toute las zone, et pendant 7 a 9 heures d' affillee par jour . Le plus dur d' apres lui c' etait de garder sa concentration tout le temps. pas de PA , tout a la main.
' sauter" les cables a haute tension sur les flancs de montagne l' amuse.
Sa seule distraction : tout le monde vient le voir pour lui demander quel avion c' est et pour quoi faire...
Vu le pilote , un Australien desaxe, qui faisait dela recherche miniere ( cuivre je crois) ; avion specialement construit pour cela ( a 3 ou 4 exemplaires) dont l' exploitation etait interessante :
voler a 150 pieds sol maxi ( au dessus tu ne detectes plus rien ) faire des allers-retours carres au GPS pour couvrir toute las zone, et pendant 7 a 9 heures d' affillee par jour . Le plus dur d' apres lui c' etait de garder sa concentration tout le temps. pas de PA , tout a la main.
' sauter" les cables a haute tension sur les flancs de montagne l' amuse.
Sa seule distraction : tout le monde vient le voir pour lui demander quel avion c' est et pour quoi faire...
-
- Sur le Plan
- Messages : 5
- Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 1:27
- Localisation : Canada
- Contact :
OK mana, n'importe quand pour la tournee...
400'agl pour les Casa et le dash, histoire de laisser une marge aux "birds" qui trainent en arriere pendant le survey
Ca surprend toujours les petits malins en helico qui veulent "dodger" en dessous de nous sans prevenir.
Mais c'est vrai que c'est interressant! Ca fait longtemps que je n'ai plus envie d'aller postuler pour m'encrouter au FL380 sur autopilote
400'agl pour les Casa et le dash, histoire de laisser une marge aux "birds" qui trainent en arriere pendant le survey
Ca surprend toujours les petits malins en helico qui veulent "dodger" en dessous de nous sans prevenir.
Mais c'est vrai que c'est interressant! Ca fait longtemps que je n'ai plus envie d'aller postuler pour m'encrouter au FL380 sur autopilote
-
- Sur le Plan
- Messages : 87
- Enregistré le : vendredi 02 juin 2006 0:42
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité