Ouverture de l'Escale de Seattle Annoncee
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
Ouverture de l'Escale de Seattle Annoncee
AF a annonce l'ouverture d'une escale a SEATTLE, Washington avec un vol quotidien a Paris a partir du 11 juin, 2007, soit la 13e escale aux USA. Il s'agit des vols AF041 SEA/CDG et AF046 CDG/SEA.
La ligne sera desservie par un A330-200, le "New Travel Concept" de 40 places en Espace et 179 en Classe Tempo.
La compagnie est contente du lancement d'une ligne au Northwest des Etats-Unis. Seattle est bien connu pour la technologie aerospatiale, l'informatique, l'industrie diverse, et bien sur,
Les Seattle Seahawks!
La ligne sera desservie par un A330-200, le "New Travel Concept" de 40 places en Espace et 179 en Classe Tempo.
La compagnie est contente du lancement d'une ligne au Northwest des Etats-Unis. Seattle est bien connu pour la technologie aerospatiale, l'informatique, l'industrie diverse, et bien sur,
Les Seattle Seahawks!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
Ce qui m'etonne, c'est qu'on ait attendu si longtemps pour lancer la ligne CDG/SEA..mais c'est pas moi qui connais le marche.
J'espere que ca facilitera la vie a d'autres comme a Peter2.
J'espere que ca facilitera la vie a d'autres comme a Peter2.
Modifié en dernier par opslady le jeudi 01 mars 2007 9:24, modifié 1 fois.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
-
- Sur le Plan
- Messages : 315
- Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
- Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
- Contact :
Espérons que cette ouverture vers l'Ouest du continent Nord Américain sera poursuivie, car les liaisons vers l'Ouest Canadien, depuis la France sont inexistantes : Calgary/Edmonton ou Vancouver. Régions qui pourtant ont une activité économique non négligeable, et se développent rapidement, sans oublier l'intérêt touristique de la région des Rocheuses. Dans l'état actuel des choses, les candidats au déplacement sont condamnés, soit au transit via Toronto, soit aux vols non-stop de la concurrence via Francfort ou Londres. A mon sens, lacune à combler, tôt ou tard.
D'autant plus que les règles sécuritaires actuelles incitent peu au transit via une escale 'USA'.
D'autant plus que les règles sécuritaires actuelles incitent peu au transit via une escale 'USA'.
-
- Sur le Plan
- Messages : 1528
- Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
- Localisation : Mouy 60
- Contact :
il y a sans doute une lacune à combler , effectivement, mais pour cela il faut des avions et pour ouvrir une ligne, des 330 disponibles. C'est ce qui pèche pour l'instant car les avions long courrier sont deja aux taquets en HdV par jour.
Ily a d'autres coins du monde qu'AF ne dessert qu'avec des alliances ou pas du tout.
Effectivement l'ouest des USA( a part LAX et SFO) et du canada sont un peu négligés , sauf en profitant d'un hub de Delta ou de Northwest !
Ily a d'autres coins du monde qu'AF ne dessert qu'avec des alliances ou pas du tout.
Effectivement l'ouest des USA( a part LAX et SFO) et du canada sont un peu négligés , sauf en profitant d'un hub de Delta ou de Northwest !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
-
- Sur le Plan
- Messages : 315
- Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
- Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
- Contact :
Evident mon cher 'Watson' ! ! ! Je suis 'tombé dans la marmite' de notre activité il y a bientôt 50 ans, dont 35 d'activité. Ma carrière de 30 ans d'expatriation (au sol) m'a permis de toucher du doigt le problème des disponibilités de flotte.. ... ... et que l'on ne fait pas toujours ce que l'on souhaite.
Par ailleurs, dans le cas de Seattle, ou des hubs Delta et Norhwest, le transit via les USA est peu incitatif de nos jours. Comme je l'ai signalé, précédemment, les règles sécuritaires imposent souvent des formaltés contraignantes et harassantes, car les USA ne reconnaissent plus le transit 'sous douane'. Je l'ai vécu il y a quelques temps à Miami lors d'un déplacement Paris/Miami/Panama : transit homérique .... et pourtant je suis du métier (2679 vols à ce jour)
Par ailleurs, dans le cas de Seattle, ou des hubs Delta et Norhwest, le transit via les USA est peu incitatif de nos jours. Comme je l'ai signalé, précédemment, les règles sécuritaires imposent souvent des formaltés contraignantes et harassantes, car les USA ne reconnaissent plus le transit 'sous douane'. Je l'ai vécu il y a quelques temps à Miami lors d'un déplacement Paris/Miami/Panama : transit homérique .... et pourtant je suis du métier (2679 vols à ce jour)
-
- Sur le Plan
- Messages : 1528
- Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
- Localisation : Mouy 60
- Contact :
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
Exactement...et c'est pour ca qu'ils ont fini par 'piquer' notre 330 du lundi pour l'envoyer a l'escale de GRU !didier le chaton a écrit :il y a sans doute une lacune à combler , effectivement, mais pour cela il faut des avions et pour ouvrir une ligne, des 330 disponibles.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
- Dunadan
- Sur le Plan
- Messages : 160
- Enregistré le : jeudi 02 mars 2006 17:37
- Localisation : PACA
- Contact :
Pour le moins!!!François78 a écrit :dans le cas de Seattle, ou des hubs Delta et Norhwest, le transit via les USA est peu incitatif de nos jours.
Comme simple pax, il est clair que le choix d'un vol avec correspondance aux USA (contre un autre via un hub européen) est de plus en plus difficile à faire, et qu'il faut des arguments annexes (prix, horaires, prestations...) de plus en plus percutants pour le justifier. Du moins pour ceux qui ont déjà fait cette expérience.
- froggy
- Sur le Plan
- Messages : 971
- Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
- Localisation : 6 pieds sur Terre
- Contact :
Le Brésil marche bien ces temps ci: TAM qui est passé de 2 vols quotidiens sur Sao Paulo en A330 vient de remplacer l'un d'eux par un MD-11 (ex Varig). Il est vrai que la disparition de Varig a du booster les remplissages des autres compagnies sur ces lignes.opslady a écrit :Exactement...et c'est pour ca qu'ils ont fini par 'piquer' notre 330 du lundi pour l'envoyer a l'escale de GRU !
De plus j'ai lu qu'AFR allait augmenter les rotations sur le Brésil.
La flotte LC basée CDG est elle en augmentation? (y'a t'il des arrivées d'appareils en ce moment en dehors des 773 COI?)
Homicidal Psycho Jungle Cat
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité