Ouverture de l'Escale de Seattle Annoncee

Répondre
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Ouverture de l'Escale de Seattle Annoncee

Message par opslady »

AF a annonce l'ouverture d'une escale a SEATTLE, Washington avec un vol quotidien a Paris a partir du 11 juin, 2007, soit la 13e escale aux USA. Il s'agit des vols AF041 SEA/CDG et AF046 CDG/SEA.
La ligne sera desservie par un A330-200, le "New Travel Concept" de 40 places en Espace et 179 en Classe Tempo.

La compagnie est contente du lancement d'une ligne au Northwest des Etats-Unis. Seattle est bien connu pour la technologie aerospatiale, l'informatique, l'industrie diverse, et bien sur,
Les Seattle Seahawks! :mrgreen: :wink:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
Peter2
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 56
Enregistré le : mardi 21 mars 2006 15:20
Localisation : Paris
Contact :

Message par Peter2 »

Excellente nouvelle. Car CDG / SEA était jusqu'à présent un peu compliqué, sauf à aimer passer du temps par les salons...
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Ce qui m'etonne, c'est qu'on ait attendu si longtemps pour lancer la ligne CDG/SEA..mais c'est pas moi qui connais le marche.

J'espere que ca facilitera la vie a d'autres comme a Peter2.
Modifié en dernier par opslady le jeudi 01 mars 2007 9:24, modifié 1 fois.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Message par François78 »

Espérons que cette ouverture vers l'Ouest du continent Nord Américain sera poursuivie, car les liaisons vers l'Ouest Canadien, depuis la France sont inexistantes : Calgary/Edmonton ou Vancouver. Régions qui pourtant ont une activité économique non négligeable, et se développent rapidement, sans oublier l'intérêt touristique de la région des Rocheuses. Dans l'état actuel des choses, les candidats au déplacement sont condamnés, soit au transit via Toronto, soit aux vols non-stop de la concurrence via Francfort ou Londres. A mon sens, lacune à combler, tôt ou tard.
D'autant plus que les règles sécuritaires actuelles incitent peu au transit via une escale 'USA'.
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

il y a sans doute une lacune à combler , effectivement, mais pour cela il faut des avions et pour ouvrir une ligne, des 330 disponibles. C'est ce qui pèche pour l'instant car les avions long courrier sont deja aux taquets en HdV par jour.
Ily a d'autres coins du monde qu'AF ne dessert qu'avec des alliances ou pas du tout.
Effectivement l'ouest des USA( a part LAX et SFO) et du canada sont un peu négligés , sauf en profitant d'un hub de Delta ou de Northwest !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Message par François78 »

Evident mon cher 'Watson' ! ! ! Je suis 'tombé dans la marmite' de notre activité il y a bientôt 50 ans, dont 35 d'activité. Ma carrière de 30 ans d'expatriation (au sol) m'a permis de toucher du doigt le problème des disponibilités de flotte.. ... ... et que l'on ne fait pas toujours ce que l'on souhaite.
Par ailleurs, dans le cas de Seattle, ou des hubs Delta et Norhwest, le transit via les USA est peu incitatif de nos jours. Comme je l'ai signalé, précédemment, les règles sécuritaires imposent souvent des formaltés contraignantes et harassantes, car les USA ne reconnaissent plus le transit 'sous douane'. Je l'ai vécu il y a quelques temps à Miami lors d'un déplacement Paris/Miami/Panama : transit homérique .... et pourtant je suis du métier (2679 vols à ce jour)
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

tout à fait en phase avec toi François !
tout transit aux USA reste un grand moment d'hystérie douanière ! :D :D
c'est pour cela que les vols directs restent la meilleure solution !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

didier le chaton a écrit :il y a sans doute une lacune à combler , effectivement, mais pour cela il faut des avions et pour ouvrir une ligne, des 330 disponibles.
Exactement...et c'est pour ca qu'ils ont fini par 'piquer' notre 330 du lundi pour l'envoyer a l'escale de GRU ! :?
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
Dunadan
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 02 mars 2006 17:37
Localisation : PACA
Contact :

Message par Dunadan »

François78 a écrit :dans le cas de Seattle, ou des hubs Delta et Norhwest, le transit via les USA est peu incitatif de nos jours.
Pour le moins!!!

Comme simple pax, il est clair que le choix d'un vol avec correspondance aux USA (contre un autre via un hub européen) est de plus en plus difficile à faire, et qu'il faut des arguments annexes (prix, horaires, prestations...) de plus en plus percutants pour le justifier. Du moins pour ceux qui ont déjà fait cette expérience.
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 968
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Message par froggy »

opslady a écrit :Exactement...et c'est pour ca qu'ils ont fini par 'piquer' notre 330 du lundi pour l'envoyer a l'escale de GRU ! :?
Le Brésil marche bien ces temps ci: TAM qui est passé de 2 vols quotidiens sur Sao Paulo en A330 vient de remplacer l'un d'eux par un MD-11 (ex Varig). Il est vrai que la disparition de Varig a du booster les remplissages des autres compagnies sur ces lignes.
De plus j'ai lu qu'AFR allait augmenter les rotations sur le Brésil.
La flotte LC basée CDG est elle en augmentation? (y'a t'il des arrivées d'appareils en ce moment en dehors des 773 COI?)
Homicidal Psycho Jungle Cat
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité