A vue de nez, ça n'a pas l'air bien méchant. Sans se presser, il pourrait être remonté avant la fin de la semaine. Les choumacs veillent !didop a écrit :Bonjour,
Si l'un d'entre vous à les détails du dommage (taille, profondeur...) parceque sur la photo du Winglet, le dommage à l'air "propre"... donc avec quelque coup de ponceuse, un peu de prepreg et la valise qui va bien, doit y avoir moyen d'avoir un winglet tout neuf? Corsair possède un labo composite, ou c'est AF qui reprend le bébé?
Le F-HSEX mutilé
- montroulez
- Sur le Plan
- Messages : 141
- Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 16:26
- Localisation : Au-dessus du viaduc de Montroulez
- Contact :
Bonjour,
comme le souligne HI-STAGE :
extrait
Les compagnies vont avoir des petites surprises du style : non réparable-matériel à changer. Et là, bonjour l'addition !
De plus, les "structures" ne sont pas vraiment formés pour les grosses réparations. La technique n'est plus la même et c'est plus délicat.
Encore faut-il que les compagnies aient déjà investi dans le matériel ad hoc
comme le souligne HI-STAGE :
extrait
Par contre pour les réparations ce n'est pas du tout évident."Les composites c'est super....sur le papier"
Les compagnies vont avoir des petites surprises du style : non réparable-matériel à changer. Et là, bonjour l'addition !
De plus, les "structures" ne sont pas vraiment formés pour les grosses réparations. La technique n'est plus la même et c'est plus délicat.
Encore faut-il que les compagnies aient déjà investi dans le matériel ad hoc
-
- Sur le Plan
- Messages : 23
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:26
- Localisation : Le Feu Meu Leu, en face 10D
- Contact :
Salut Hi-STAGE,
Désolé si tu as mal pris mon dernier post. (je dit ça pour ta réponse avec le "(éclairé)" que tu as glissé au milieu de ta phrase.
En fait, je ne faisait qu'appliquer ton conseil, je cite : QUAND ON NE SAIT PAS ON DEMANDE. D'où le "?" à la fin de mon dernier post.
A+
Désolé si tu as mal pris mon dernier post. (je dit ça pour ta réponse avec le "(éclairé)" que tu as glissé au milieu de ta phrase.
En fait, je ne faisait qu'appliquer ton conseil, je cite : QUAND ON NE SAIT PAS ON DEMANDE. D'où le "?" à la fin de mon dernier post.
A+
Keep cool and surf the surf the wave
-
- Sur le Plan
- Messages : 115
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 17:31
- Localisation : Everywhere
- Contact :
T'inquiètes, je crois être assez au jus des items NOGO et je sais où se tropuve les feus de nav, je posais la question à ops lady, qui nous précise que le mécano traitait un nogo en bout d'aile d'où ma question à savoir si il s'agissait des feus de nav, faut tout lire dans un post cher ami!4T60A a écrit :Non, le feu de nav est monté en avant de l'attache du winglet. Et de toutes façons un feu de nav en rideau a beau être une panne très con, la MEL interdit le dispatch avec des feux manquants...Autobrake a écrit :il avait les feus de nav en rideau?
et d'ailleurs nogo pour vol de nuit, dispatch possible pour un vol de jour!
Modifié en dernier par Autobrake le vendredi 31 mars 2006 17:49, modifié 1 fois.
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
desolee, j'avais pas note la question la premiere fois! Fallait quand meme sortir mon beau dico d'expressions argotiques.."en rideau"...hmmm..
En panne, tu veux dire?! J'apprends encore de bonnes expressions, merci!
Oui c'etait un feu de nav, et oui c'etait un vol de nuit..petite nuit..et depannage bien effectue par notre beau mecanicien
En panne, tu veux dire?! J'apprends encore de bonnes expressions, merci!
Oui c'etait un feu de nav, et oui c'etait un vol de nuit..petite nuit..et depannage bien effectue par notre beau mecanicien
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
- 4T60A
- Sur le Plan
- Messages : 1053
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Ach so....Je vais retourner à l'école primaire!...Autobrake a écrit :T'inquiètes, je crois être assez us jus des items NOGO et je sais où se tropuve les feus de nav, je posais la question à ops lady, qui nous précise que le mécano traitait un nogo en bout d'aile d'où ma question à savoir si il s'agissait des feus de nav, faut tout lire dans un post cher ami!4T60A a écrit : Non, le feu de nav est monté en avant de l'attache du winglet. Et de toutes façons un feu de nav en rideau a beau être une panne très con, la MEL interdit le dispatch avec des feux manquants...
et d'ailleurs nogo pour vol de nuit, dispatch possible pour un vol de jour!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité