Sélections/Evals pour entrer chez Airlinair

Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Message par kingair200 »

Wan a écrit : Quelqu'un connait-il les raisons concrètes de ce recrutement massif ?
Recrutement massif chez transavia ? :wink:
margy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 31
Enregistré le : samedi 18 févr. 2006 21:45
Localisation : 5 NM ILS 26 ORY
Contact :

Message par margy »

Tu as de la chance Wan!!! Quand as tu ete convoqué et par quel moyen, quel est ton profile? Bonne chance à toi....
Wan
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 80
Enregistré le : samedi 04 mars 2006 14:32
Contact :

Message par Wan »

...
Modifié en dernier par Wan le samedi 03 déc. 2016 13:01, modifié 1 fois.
margy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 31
Enregistré le : samedi 18 févr. 2006 21:45
Localisation : 5 NM ILS 26 ORY
Contact :

Message par margy »

Merci Wan, il semble qu'il sagit d'une promesse orale! Mais à priori c'est serieux.
XIII
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 8
Enregistré le : lundi 03 avr. 2006 22:23
Contact :

Message par XIII »

Moi j'ai plus entendu parler d'un vivier, et non d'une sélection de 30 OPL.
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

Ils sont pas tres serieux dans s'te boite :?
La DRH a une sale reputation...
La maintenance ----> Idem !
Le salaire -------> Idem !! ( A gerber !)
Les conditions ----- > Idem !! (petits contrats de 6 mois renouvelables ou non !)

Bref une boite de merde qui permet a air france de pas trop perdre de fric !

Experience TPP francofrancaise qui seduit guerre les compagnies UK (easyJet, ....)

A eviter (si possible !!)
:wink:
Flightsky, le petit oiseau bleu !
machin
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 26 févr. 2006 18:21
Localisation : à l'ouest.
Contact :

Message par machin »

A éviter...pas con, suffit de rentrer chez af en passant a travers les gouttes ( les 5/6 ans d'attente avant de tenter la sélection, la sélection elle même, les cadets, les miloufs et les filiales et autres), ou , attend, non, plutot chez britair ou regional ils embauchent comme des malades et sans trop de piston...bien que...eap est mieux si tu veux un cdi et que l'on te paye la qt 37, ou airmed ou axis pour la qualité de vie. bref c'est bien toi le plus malin; suffit de quitter l'hexagone, prendre sous le bras femme et enfants, une bise aux amis/famille/voisins/environnement,bref attaches, et oh bonheur suprème tu fais de l'AVION ! c'est cool, pas emmerdé avec la crpn, les 35 heures, et tous ces fainéants et crasseux français,...tu a bien raison de ne pas postuler chez transavia tu serais bien malheureux.
sinon tu leur propose quoi toi à ces jeunes et moins jeunes qui vont se fourvoyer dans ce type de boite?
XIII
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 8
Enregistré le : lundi 03 avr. 2006 22:23
Contact :

Message par XIII »

flightsky a écrit :Ils sont pas tres serieux dans s'te boite :?
La DRH a une sale reputation...
La maintenance ----> Idem !
Le salaire -------> Idem !! ( A gerber !)
Les conditions ----- > Idem !! (petits contrats de 6 mois renouvelables ou non !)

Bref une boite de merde qui permet a air france de pas trop perdre de fric !

Experience TPP francofrancaise qui seduit guerre les compagnies UK (easyJet, ....)

A eviter (si possible !!)
:wink:
Tu me diras qui a une bonne réputation dans ce milieu!
Bon si je te suis je l'ai échappé belle, je peux retourner peinard faire du TA sans contrat, à 500 bornes de chez moi!!!
Avec ça je devrais interresser les Anglo-Sax, pas de doute!
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

Tu me diras qui a une bonne réputation dans ce milieu!
cette citation n'engage que toi ..

CONSEIL: traverse la Manche, et tu veras une nette difference :wink:
Flightsky, le petit oiseau bleu !
machin
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 26 févr. 2006 18:21
Localisation : à l'ouest.
Contact :

Message par machin »

mol a une bonne reputation...
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

son banquier ne dira pas le contraire !!
Quant a ses pilotes, ils sont tres bien payés, ils volent sur des avions ultra modernes remplis de PAX, sur un reseau tres varié, bref ils n'ont rien a envier aux pilotes d'airlinair !
Flightsky, le petit oiseau bleu !
bst927
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 12
Enregistré le : samedi 09 déc. 2006 18:30
Contact :

Message par bst927 »

il me semblait que jumpseat avait été créé à cause du nombre trop important de trolls qui pourrissaient les sujets sur radiocockpit... que fait la police?

pour en revenir au sujet, je vais bientôt passer l'évaluation. "LE" drh m'a dit que ça consistait en: qcm sur la théorie de l'atpl, séance simu, examen d'anglais, petit essai à rédiger en français.
est-ce que quelqu'un en sait un peu plus sur les différentes épreuves:
-sujets couverts par les qcm, niveau des questions
-durée et déroulement de l'épreuve de simu
-et est ce que c'est l'anglais aéronautique ou l'anglais général qui est évalué?
Réponse urgente souhaitée!! :)

sinon, pour info, il semble que la journée "portes ouvertes" soit réservée aux candidats sans qt à qui airlinair est susceptible de faire passer une évaluation. et pour ceux qui réussissent, l'embauche est assurée sous condition de réussite de la qt et de l'ael. vous en saurez plus quand vous irez sur place.

voilà et merci d'avance à ceux qui apportent leur aide.
Wan
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 80
Enregistré le : samedi 04 mars 2006 14:32
Contact :

Message par Wan »

Donc bst 927, tu confirmes que tu as la QT 42 ?
bst927
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 12
Enregistré le : samedi 09 déc. 2006 18:30
Contact :

Message par bst927 »

Affirm!
et elle est toute belle, toute neuve, elle n'a encore jamais servi.
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

et est ce que c'est l'anglais aéronautique ou l'anglais général qui est évalué?
c'est de l'anglais pour travailler dans une compagnie française, francophone et anglophobe :lol: :wink:

PS/ Je te souhaite bonne chance dans ta recherche d'emplois ! L'ATR est une super bonne machine (avant de monter sur les plus grosses, plus automatiques).
Flightsky, le petit oiseau bleu !
bst927
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 12
Enregistré le : samedi 09 déc. 2006 18:30
Contact :

Message par bst927 »

désolé si j'ai été un peu abrupt dans un post précédent mais les threads qui partent en "live", c'est une vraie perte de temps.
et justement, là, je n'ai plus trop de temps. tout se précipite pour moi, l'évaluation devrait se dérouler dans moins de 15 jours et j'espère avoir quelques infos intéressantes pour pouvoir préparer tout ça. infos qui devraient également intéresser ceux convoqués à "la journée portes ouvertes"...
Gino
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 47
Enregistré le : mardi 07 mars 2006 21:49
Contact :

Message par Gino »

Sans déconner c'est désolant de voir comment, après l'ouverture d'un topic important puisqu'il concerne la recherche d'emploi de pilotes, certains peuvent torpiller si naturellement ce topic :( :( ils doivent même pas le faire exprès...

flightsky, si tu es bien dans ta compagnie, que tu es comblé, que tu es heureux de bosser, je ne vois pas à quoi ça te sert de cracher ton venin sur d'autres boites. Pourquoi viens tu trainer sur le forum d'Airlinair si tu n'aime pas cette compagnie ? vas plutôt sur le forum de la tienne et aide les jeunes pilotes à y entrer, tu verras, en plus tu te sentira bien plus utile que de venir sur celui d'RLA pour dire aux autres que c'est une boite pourrie, c'est pas ça qui les aidera plus à trouver un boulot............à

J'sais pas si t au courant mais les forums des compagnies sur jumpseat existent pour aider ceux qui s'y intéressent. à moins que je me trompe ?

Dans le contexte français actuel, Airlinair n'est certainement pas la meilleure compagnie du monde, loin de là, mais elle a tout de même le mérite de filer du boulot aux jeunes pilotes qui cherchent (depuis très longtemps pour certains) un boulot.
Alors t'es gentil, t'es pas obligé de casser les espoirs des autres qui ne sont pas casés. Si toi tu as réussi, tant mieux pour toi, je suis très content pour toi même si je te connais pas, c'est très bien je me dis que ça en fait 1 de moins malheureux, c'est tout ce qu'on peut nous souhaiter, nous les PNT, mais je t'en prie arrete de dénigrer ce qui est autour de toi et souhaite plutôt à tes collègues pilotes qu'ils trouvent vite un boulot (pas non plus à n'importe quel prix) mais qu'au moins leur carrière démarre, c'est toujours mieux que de rien avoir.

Quant à l'ATR, je confirme c'est une très bonne machine, après chacun sa vision des choses...mais lorsque tu sera monté sur du plus gros (ce qui est ptet déjà le cas), du plus automatique, tu aura peut être comme la plupart des pilotes de "gros" l'envie de redescendre à plus petit (genre en aéroclub) histoire de "piloter" un peu tellement t'en aura marre d'appuyer sans arrêt sur des boutons ou de tourner des molettes...hahaha !!!!

Moi perso, si je fais le métier de pilote, c'est avant tout pour PILOTER ! j'ai du mal à comprendre les pilotes qui mettent l'AP dès que la ZAC est passée...et qui le désengagent aux minimas...bon dieu nous sommes des pilotes, c'est pour ça qu'on est payé, et je pense qu'il ne faut pas laisser la modernité des machines effacer cette composante si importante du métier.

j'en ai rien à foutre de pas faire des approches automatiques CAT 3 sans DH...ça me fera pas grimper plus aux arbres...
Maintenant je me répète, chacun sa vision des choses, je comprend aussi ceux qui ne pensent qu'à voler que sur très gros et qui considèrent les petits avions comme de la m.......chacun son truc !

Bon courage à tous ceux qui cherchent du boulot, la route est longue mais il faut se dire que lorsque ça se réalise, c'est que du bonheur !!!!

bons vols à tous !


PS : je connais des pilotes outre manche qui volent dans des conditions bien pires que chez RLA et pour des clopinettes, alors je pense qu'il ne faut pas éxagérer, il n'existe pas un eldorado de l'aéronautique en UK. Je pense que tout est une affaire de compromis !!! tout n'est jamais totalement bien et tout n'est jamais totalement noir non plus. Donc pour ceux qui pensent que la solution miracle consiste à aller voler en UK, je me permets de leur conseiller d'y réfléchir à 2 fois. Personnellement je l'ai fait, j'y ai gagné la maitrise de l'anglais mais pas un seul boulot de pilote....alors flightsky, camembert avec tes leçons de vie ! à bon entendeur.....(vous excuserez ma virulance mais la j'en pouvais plus)
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

Moi perso, si je fais le métier de pilote, c'est avant tout pour PILOTER ! j'ai du mal à comprendre les pilotes qui mettent l'AP dès que la ZAC est passée...et qui le désengagent aux minimas...bon dieu nous sommes des pilotes, c'est pour ça qu'on est payé, et je pense qu'il ne faut pas laisser la modernité des machines effacer cette composante si importante du métier.
si tu as du mal a le comprendre c'est qu'il te reste une considerable experience en ligne a acquérir !
Les avions sont fait pour voler en autopilote, meme l'ATR. Le fait de passer en automatique le plus vite possible permet une plus grande disponibilite dans le poste (l'avion est aussi fait pour etre controlé par 2 cerveaux de pilotes, et non pas 1 ou 1 et demi :wink: ).
D'ailleur en cas de pepin ( ex: panne moteur, ou autre), les procedures sont telles qu'ont doit reengager l'AP, et non pas jouer au chevalier du ciel en manuel !

Apres, par beau temps, et peu de traffic autour, c'est vrai que le pilotage manuel c'est que du FUN ! 8)

Outre Manche il doit maintenant rester 3 operateurs d'ATR, et je confirme que les salaires sont digne d'un pilote de jet en France, la maintenance est bonne, et les contrat sont type CDI, et non pas CDD de 6 mois a la airlinair !

Airlinair garentit une embauche si reussite de la QT et de l'AEL.... OK, mais embauche precaire de 6 mois seulement payé de la M.E.R.D.E.

Evidement, quand c'est la seule option, c'est une tres bonne option !

Regarde le taux de reussite des ex Aer Arann et celui de PNT Airlinair pour les entretiens et simu chez Cityjet, easyJet, Jet2, Ryanair .... Tu reviendras a la meme conclusion que je citais au dessus: :arrow: Airlinair: a eviter (Si possible).

Amuses toi bien dans ton ATR 8)

Au revoir.
Flightsky, le petit oiseau bleu !
mr.cyclopede
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 126
Enregistré le : mercredi 24 mai 2006 0:42
Contact :

Message par mr.cyclopede »

Merci Gino pour les infos que tu apportes sur la sélection A5.

Pour les détracteurs, anglophones ou non, je leur demanderais s'ils connaissent beaucoup de boîtes ou que ce soit qui permettent aujourd'hui de passer une sélection AVANT d'investir dans une qualif.

C'est peut-être que pour un cdd de 6 mois, mais au vu de la progression et de la consolidation de la boîte, je vois mal ce qui après une sélection, une QT et une AEL réussie, provoquerais un non renouvellement de ce CDD à sa fin, mis à part avoir fait une grosse connnerie.

Comme beaucoup, j'espère faire partie de cette sélection.

J'en suis à pas mal d'années de galère alors entre l'utopie d'un toujours prochain retour d'un manque de PN tel qu'en a connu la fin des années 80 et ses standarts de recrutements conséquents, et le réel risque d'un surrendettement après l'investissement d'une QT à l'aveugle, sans porte de sortie, l'offre A5 me paraît plutôt correcte.
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

Pour les détracteurs, anglophones ou non, je leur demanderais s'ils connaissent beaucoup de boîtes ou que ce soit qui permettent aujourd'hui de passer une sélection AVANT d'investir dans une qualif.
Aer Arann par exemple, qui a son propre TRTO :wink:
C'est peut-être que pour un cdd de 6 mois, mais au vu de la progression et de la consolidation de la boîte, je vois mal ce qui après une sélection, une QT et une AEL réussie, provoquerais un non renouvellement de ce CDD à sa fin, mis à part avoir fait une grosse connnerie.
demande leur combien se trainent de CDD en CDD et aussi ceux qui jartent definitivement en fin de CDD.
Deplus la QT chez ICARE est excesivement chere comparé a d'autres TRTO tres reputés sur le marcher !

a vous de voir, je ne fais que vous donner un conseil judicieux...
Flightsky, le petit oiseau bleu !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité