sortie de piste af a douala

Avatar du membre
Léon
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 5:38
Localisation : Airmanship Galaxy

Message par Léon »

8) Le freinage est un art: avec de superbes vidéos en bas de cette page:

http://www.messier-bugatti.com/rubrique ... ubrique=87

A condition de se poser pas trop long et pas en crabe (cornering effect à 2°5 de dérive seulement !) sur piste glissante.....
Flying Blind, Flying Safe ?....Horus demeure.....
aerojul
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 56
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:50
Localisation : in front of my computer
Contact :

Message par aerojul »

en tout cas, il y a des moqueurs sur PPRUNE ...
--------------------------------------------------------------------------------

Can these AF boys please try and stay on the runway in future?

Not serious. Glad no injuries ensued.
-------------------------------------------------------------------------------
:wink:
Je préfère le vin d'ici à l'au-delà
Avatar du membre
Léon
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 5:38
Localisation : Airmanship Galaxy

Message par Léon »

aerojul a écrit :en tout cas, il y a des moqueurs sur PPRUNE ...
--------------------------------------------------------------------------------

Can these AF boys please try and stay on the runway in future?

Not serious. Glad no injuries ensued.
-------------------------------------------------------------------------------
:wink:
Il faut avouer qu'il y a de quoi....avec, sans être méchant, pas moins de 2 instructeurs A340 qui se sont déja distingués ! :mrgreen:
Flying Blind, Flying Safe ?....Horus demeure.....
Moimaim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 143
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 18:33
Localisation : TLS
Contact :

Message par Moimaim »

Un article du Journal Chrétien.

Semble même que le système de commentaires fonctionne.


J'en connais à qui ça va plaire ...Image
When everything else failed............read the manual
Avatar du membre
Léon
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 5:38
Localisation : Airmanship Galaxy

Message par Léon »

Moimaim a écrit :J'en connais à qui ça va plaire ...Image
:roll: Pas très chrétienne cette pensée !

Surtout que je connais un des deux pilotes qui est un type charmant...
Flying Blind, Flying Safe ?....Horus demeure.....
tuch767
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 15
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 9:17
Contact :

Message par tuch767 »

L avion est le F-GLZO; il revient en vol technique de DLA demain vers 20H a CDG.
Avatar du membre
FlyingCyrus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 16 févr. 2006 15:37
Contact :

Message par FlyingCyrus »

D'apres un CDB 340 sur PNAF, atterrissage interrompu suite à perte des références visuelles (rideau de pluie) et roue dans l'herbe durant la remise de gaz (quelques dégats visibles sur la queue apres second atterrissage OK)

voilou !
FlyingCyrus
"And now, for something completly different..."
Avatar du membre
makoume
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 115
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 15:06
Localisation : LFMA au fond à droite
Contact :

Message par makoume »

Ils n'ont qu'à faire un stage avec Jean Alesi...ou alsesipa!!...pardon je sors!!
Non non..je n'ai pas oublié d'être intelligent...mais je suis un peu amnésique parfois!!
Avatar du membre
Gandalf_Blanc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 419
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:33
Contact :

Message par Gandalf_Blanc »

Léon a écrit :8) Le freinage est un art: avec de superbes vidéos en bas de cette page
Pourquoi c'est pas automatisé sur un avion aussi moderne :D ?
Avatar du membre
Léon
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 5:38
Localisation : Airmanship Galaxy

Message par Léon »

:lol: on voit le résultat des "sélections-formations-entrainements et contrôles" Airbus "toutautomatik" façon AF....Merci les voyous qui nous dirigent.
Flying Blind, Flying Safe ?....Horus demeure.....
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

Le résultat ON ne le voit justement pas....ou en tous cas pas à la Télé , c'est pour ça que rien ne change.
Avatar du membre
Léon
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 5:38
Localisation : Airmanship Galaxy

Message par Léon »

HI-STAGE a écrit :Le résultat ON ne le voit justement pas....ou en tous cas pas à la Télé , c'est pour ça que rien ne change.
8) Ca va venir, et a déja commençé outre-atlantique.

Patience, petits pas. :wink:
Flying Blind, Flying Safe ?....Horus demeure.....
Avatar du membre
Gandalf_Blanc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 419
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:33
Contact :

Message par Gandalf_Blanc »

C'est quand meme étonnant qu'il n'y ai pas encore de photos en ligne de l'avion.
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

P'tetre qu'AF paye plus cher les Copyrights que Paris-Match !!!!
Avatar du membre
Gandalf_Blanc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 419
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:33
Contact :

Message par Gandalf_Blanc »

Tu as surement raison mais c'est quand meme pas très normal que chaque fois qu' AF est en souci, les journaleux cache le tout.
Par contre qu'un CRL ou un Star aient le moindre soucis on est parti pour la pub organisée.

Meme les PN semblent assez discrets sur cette sortie de piste. Y a un probleme ?
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

Faut demander à LEON...il devrait tout nous expliquer TECHNIQUEMENT.
Si ça part en vrille tout de suite sur les syndicats...j'maitrise pas.
Joel Mitard

Message par Joel Mitard »

Gandalf_Blanc a écrit :Meme les PN semblent assez discrets sur cette sortie de piste. Y a un probleme ?
Ben que dire? Si j'ai bien suivi, tu arrive en très courte, au toucher même, un rideau de pluie de fais chuter brutalement la visi à quasiment rien, remise de gaz immédiate, impossible de situer exactement l'avion pendant la remise de gaz, les roues arrières qui sortent dans l'herbe sans s'enfoncer (cause portance résiduelle) durant la RDG...C'est arrivé à bien d'autres et arrivera encore... Ca fait partie des bonnes grosse vacheries auquelles aucun équipage ne souhaite être confronté un jour...
Avatar du membre
Léon
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 5:38
Localisation : Airmanship Galaxy

Message par Léon »

HI-STAGE a écrit :Faut demander à LEON...il devrait tout nous expliquer TECHNIQUEMENT.
Si ça part en vrille tout de suite sur les syndicats...j'maitrise pas.
8) C'est l'Afrique: silence radio ! :wink:
L'ex-IT casque à pointe n'en dort plus. :oops:
Techniquement: il s'y est fait n'importe quoi.....
Commentaire émis par un connaisseur: j'étudie un 340 avec une crosse d"appontage façon Marine avec des câbles début de bande spécial air inter long courrier
Flying Blind, Flying Safe ?....Horus demeure.....
Avatar du membre
Léon
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 5:38
Localisation : Airmanship Galaxy

Message par Léon »

xxxxxxxxxx a écrit :Ben que dire? ...
:roll: Et bien, comme disait Coluche: c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa G...... :lol:
Flying Blind, Flying Safe ?....Horus demeure.....
Avatar du membre
Gandalf_Blanc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 419
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:33
Contact :

Message par Gandalf_Blanc »

xxxxxxxxxx a écrit :Ca fait partie des bonnes grosse vacheries auquelles aucun équipage ne souhaite être confronté un jour...
L'idée n'est pas de me moquer ou de dire que les PEQ étaient mauvais, je ne suis pas qualifié pour cela.
Cependant on peut s'étonner du silence qui règne autour de cet événement qui rappel Toronto.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité