La Flotte Cargo chez AF
- opslady
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La Flotte Cargo chez AF
Il y a 6 mois, les equipages 747-200 CGO me disaient que la fin du 747-200 CGO etait prevue pour 2009; ca donnait un peu de temps pour reflechir a la prochaine qualif..quelle machine.. et pour les OMN, de pouvoir bosser comme OMN un peu plus.
Mais depuis 2 semaines, le PNT 747-200 me disent que ca va surment changer; on prevoit peut-etre un 747-400 de KLM en location; si ca se produit, la fin du 747-200 CGO sera pour 2007..2008 au plus tard.
Decisions officielles le 17 et le 24Jan en comite, selon un OPL AF .
Bon, je viens de voir une photo (merci pnaf) a SEA du PH-CKD, deja avec les couleurs AF.
Mais depuis 2 semaines, le PNT 747-200 me disent que ca va surment changer; on prevoit peut-etre un 747-400 de KLM en location; si ca se produit, la fin du 747-200 CGO sera pour 2007..2008 au plus tard.
Decisions officielles le 17 et le 24Jan en comite, selon un OPL AF .
Bon, je viens de voir une photo (merci pnaf) a SEA du PH-CKD, deja avec les couleurs AF.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
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Ce 747 serait accompagné d'un autre appareil loué auprés de KLM :
http://www.airliners.net/open.file/1163031/L/
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au moins, dans nos tetes!!
Interessant, la photo du PH-PBA, audac!!!
Voici une des raisons pour lesquelles cet avion restera inoubliable a ORD...snif.. (un peu de pub faite pour AF Chicago)
Qu'est-ce qu'on va faire pour s'amuser maintenant??
Interessant, la photo du PH-PBA, audac!!!
Voici une des raisons pour lesquelles cet avion restera inoubliable a ORD...snif.. (un peu de pub faite pour AF Chicago)
Qu'est-ce qu'on va faire pour s'amuser maintenant??
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Il y a la flotte, et il y a le flottant : notions dans lesquelles les NerlandaisFrançois78 a écrit :Comme aurait dit Fernand Raynaud : "y a comme un défaut" - Les deux B 747 cargos cités ne figurent pas dans la flotte KLM selon le site "airfleets" ? ? ? ? ?
excellent, pour qui le territoire est en grande partie au dessous du niveau de la mer. Il y a les maîtres nageurs et les maîtres noyeurs.
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Francois78, peut-etre (et ce n'est qu'une hypothese de ma part ) que les 2 avions dont on parle 'flottent' entre les 2 'flottes' d'AF et KLM actuellement en attente que la decision "officielle" soit prise d'ici qqs jours?
Sans ca, je vote pour l'explication bien raisonnable d'audac!!
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Hi ops lady 1,
I m back in town !
Ton 47 hollandais sera là sous peu ! pour 18 mois de prêt ( pour le moment )
De prime abord:
on l'immatriculerait en france.
La numérotation des CPT est différente des notres : de 1-2, 3 et 4 pour le vrac on va régler ça vite fait pour éviter les bourdes de chargement.
Les soutes inférieures sont toutes équipées , en plus des verrous 10ft, avec des verrous full cntr AKE
L'idée a été émise de les enlever pour gagner du poids
On va gagné 200kg et quand il faudra les remettre dans 18 mois on ne le retrouvera plus et il faudra en remettre des neufs
B'izzz
.BIG
I m back in town !
Ton 47 hollandais sera là sous peu ! pour 18 mois de prêt ( pour le moment )
De prime abord:
on l'immatriculerait en france.
La numérotation des CPT est différente des notres : de 1-2, 3 et 4 pour le vrac on va régler ça vite fait pour éviter les bourdes de chargement.
Les soutes inférieures sont toutes équipées , en plus des verrous 10ft, avec des verrous full cntr AKE
L'idée a été émise de les enlever pour gagner du poids
On va gagné 200kg et quand il faudra les remettre dans 18 mois on ne le retrouvera plus et il faudra en remettre des neufs
B'izzz
.BIG
Perdre mais ne pas perdre la leçon !
- opslady
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Quel plaisir que de voir le retour de .BIG (venu a ORD en 2006 pour une tres bonne raison! )
Merci pour ces infos preliminaires sur cet appareil!
Merci d'avoir pense a nous pour la numerotation des compartiments!
Dis-leur d'envoyer ces verrous AKE a ORD..je les garderai sous cle..comme ca on saura ou les trouver apres!
Puisque c'est .BIG, et puisique c'est mon forum je vais vite raconter le chargement le plus interessant, voire meme bizarre que j'ai jamais fait sur un de nos 747X (soit 747-200 CGO!) . Il y a que 3 ou 4 semaines de ca.
3 simulateurs + le stand hydraulique Falcon (Embraer la semaine d'avant); charges sur des palettes 16FT. Les palettes chargees en travers de l'avion (soit des BIGS ) a cause de leur gabarit;un arrimage sur la structure, bien sur, en plus de qqs verrous precis.
Mais en plus, sur le meme avion, une palette 20FT dite 'flottante' , car elle doit rester quasiment au milieu de l'avion a cause de ses dimensions. Ca a l'air de 'flotter' au milieu de l'avion, mais toujours en respectant toutes les regles (qqs verrous precis) ainsi qu'un arrimage complet sur la structure.
Ce qui fait qu'environ la moitie du pont principal etait chargee en travers ou au milieu; ca fait un effet visuel incroyable. Meme les manuts avaient du mal a faire le distinguo entre une palette normale de 10FT et une en travers par moment! Fallait vraiment faire le tour de tous les cotes pour tout assurer!
Ils vont s'amuser a ORD, le PNT -400. J'ai du charger une autre 20ft flottante sur un -400 il y a qqs mois..les yeux grands ouverts, car ils n'avaient pas encore vu ca!
Dis-donc, .BIG...as-tu eu des infos concernant les BIGS et le 777 CGO?
Merci pour ces infos preliminaires sur cet appareil!
Merci d'avoir pense a nous pour la numerotation des compartiments!
Dis-leur d'envoyer ces verrous AKE a ORD..je les garderai sous cle..comme ca on saura ou les trouver apres!
Puisque c'est .BIG, et puisique c'est mon forum je vais vite raconter le chargement le plus interessant, voire meme bizarre que j'ai jamais fait sur un de nos 747X (soit 747-200 CGO!) . Il y a que 3 ou 4 semaines de ca.
3 simulateurs + le stand hydraulique Falcon (Embraer la semaine d'avant); charges sur des palettes 16FT. Les palettes chargees en travers de l'avion (soit des BIGS ) a cause de leur gabarit;un arrimage sur la structure, bien sur, en plus de qqs verrous precis.
Mais en plus, sur le meme avion, une palette 20FT dite 'flottante' , car elle doit rester quasiment au milieu de l'avion a cause de ses dimensions. Ca a l'air de 'flotter' au milieu de l'avion, mais toujours en respectant toutes les regles (qqs verrous precis) ainsi qu'un arrimage complet sur la structure.
Ce qui fait qu'environ la moitie du pont principal etait chargee en travers ou au milieu; ca fait un effet visuel incroyable. Meme les manuts avaient du mal a faire le distinguo entre une palette normale de 10FT et une en travers par moment! Fallait vraiment faire le tour de tous les cotes pour tout assurer!
Ils vont s'amuser a ORD, le PNT -400. J'ai du charger une autre 20ft flottante sur un -400 il y a qqs mois..les yeux grands ouverts, car ils n'avaient pas encore vu ca!
Dis-donc, .BIG...as-tu eu des infos concernant les BIGS et le 777 CGO?
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malgré ce qu'on puisse en penser, ce pret va bien à tout le monde , meme s'il faut grincer des dents nos amis hollandais.
En effet, nos cargos 200 vont sortir de la flotte assez rapidemetnt et il faut plus ou moins les remplacer ( meme si le marché cargo est en leger flechissement ) par des 744 ex combi , reconvertis et par cet avion neuf.
la durée d'un pret peut etre extensible selon les besoinet les problemes de peinture n'en sont guere quand on voit le prix d'une reconversion en tout cargo.
En effet, nos cargos 200 vont sortir de la flotte assez rapidemetnt et il faut plus ou moins les remplacer ( meme si le marché cargo est en leger flechissement ) par des 744 ex combi , reconvertis et par cet avion neuf.
la durée d'un pret peut etre extensible selon les besoinet les problemes de peinture n'en sont guere quand on voit le prix d'une reconversion en tout cargo.
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
- opslady
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Je rigolais pour la peinture! Faut jamais me prendre au serieux!
I really am going mad!
Et oui, tes collegues des CGO-200 m'ont raconte tout ca. Je prefere cette solution aux nombreux affretements, jamais a l'heure avec toutes les regles differentes de chaque compagnie (Air Atlanta, le plus recent) et leurs pannes repetitives sans mecano sur place.
Chaque fois que je descend d'un cargo 200
( F-GCBF il y a qqs jours), je me demande si ca sera la derniere fois... MODE nostalgique..snif
I really am going mad!
Et oui, tes collegues des CGO-200 m'ont raconte tout ca. Je prefere cette solution aux nombreux affretements, jamais a l'heure avec toutes les regles differentes de chaque compagnie (Air Atlanta, le plus recent) et leurs pannes repetitives sans mecano sur place.
Chaque fois que je descend d'un cargo 200
( F-GCBF il y a qqs jours), je me demande si ca sera la derniere fois... MODE nostalgique..snif
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(Old Irish Proverb, circa 1999)
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Effectivement, le PNT 400 que j'ai rencontres sont bien bien aimables!
Et il y en a pas mal que j'ai connus avant sur d'autres machines.
(comme le CDB 400 ex 200 MEP qui n'avait pas oublie mon nom en janvier!)
En plus, selon un cadre de la Division 747 CLQ , il y en a pas mal qui vont passer sur -400.
C'est l'avion qui me manquera..
One big family!
Et il y en a pas mal que j'ai connus avant sur d'autres machines.
(comme le CDB 400 ex 200 MEP qui n'avait pas oublie mon nom en janvier!)
En plus, selon un cadre de la Division 747 CLQ , il y en a pas mal qui vont passer sur -400.
C'est l'avion qui me manquera..
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Il a bien raison, Didier! C'est lui parti sur le 2e vol commercial de cet avion prete par KLM (le premier vol commercial etaitdidier le chaton a écrit :a pas peur opslady , sur 400 y a plus d'OMN mais on n'est pas si meuchant que ça!
le 6654 CDG/ORD de ce soir!).
Il est re-immatricule en F-GIUF; il est beau comme tout, super-blanc. Jamais vu un pont principal tout blanc, les murs aussi!
Zont pas betes , les Hollandais! Ils ont mis de petits PDUs qui roulent bien; et des rouleaux a l'entree de la SCD, comme certaines Cies Americaines--tres utiles; des verrous rouges et jaunes, bien costauds.
Le gars du svce fret pensait qu'il n'y avait que 38 positions..je lui ai dit que non, 39. Mais a l'avant, au moins pour l'instant, le PDU pour tourner les 3 plts en travers est desactive.
Les commandes NCD du pont principal ont l'air d'etre plus simples que les notres..mais puisque nous n'avons pas ete formes, personne ne savait faire! Heureusement que l'on n'en a pas eu besoin ce soir!
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