Quel plaisir que de voir le retour de .BIG (venu a ORD en 2006 pour une tres bonne raison! )
Merci pour ces infos preliminaires sur cet appareil!
Merci d'avoir pense a nous pour la numerotation des compartiments!
Dis-leur d'envoyer ces verrous AKE a ORD..je les garderai sous cle..comme ca on saura ou les trouver apres!
Puisque c'est .BIG, et puisique c'est mon forum
![Image](http://bestsmileys.com/bouncing/8.gif)
je vais vite raconter le chargement le plus interessant, voire meme bizarre que j'ai jamais fait sur un de nos 747X (soit 747-200 CGO!) . Il y a que 3 ou 4 semaines de ca.
3 simulateurs + le stand hydraulique Falcon (Embraer la semaine d'avant); charges sur des palettes 16FT. Les palettes chargees en travers de l'avion (soit des BIGS
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
) a cause de leur gabarit;un arrimage sur la structure, bien sur, en plus de qqs verrous precis.
Mais en plus, sur le meme avion, une palette 20FT dite 'flottante' , car elle doit rester quasiment au milieu de l'avion a cause de ses dimensions. Ca a l'air de 'flotter' au milieu de l'avion, mais toujours en respectant toutes les regles (qqs verrous precis) ainsi qu'un arrimage complet sur la structure.
Ce qui fait qu'environ
la moitie du pont principal etait chargee en travers ou au milieu; ca fait un effet visuel incroyable. Meme les manuts avaient du mal a faire le distinguo entre une palette normale de 10FT et une en travers par moment!
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Fallait vraiment faire le tour de tous les cotes pour tout assurer!
Ils vont s'amuser a ORD, le PNT -400. J'ai du charger une autre 20ft flottante sur un -400 il y a qqs mois..les yeux grands ouverts, car ils n'avaient pas encore vu ca!
Dis-donc, .BIG...as-tu eu des infos concernant les BIGS et le 777 CGO?
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)