AF bientôt de retour à Dallas en vols PAX

Avatar du membre
ben4844
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 50
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 21:48
Localisation : PAR - NCE
Contact :

AF bientôt de retour à Dallas en vols PAX

Message par ben4844 »

Bonsoir,


Je viens de voir sur le site Aerocontact qu'Air France prévoit de reprendre dans les deux prochaines ses vols PAX sur DFW. Par ailleurs, celle-ci ouvrirait également San Jose, au Costa Rica.

Ben.
F-GTUB
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 971
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Message par froggy »

Y'a t'il de nouveaux appareils LC en livraison ces temps ci?

J'ai aperçu l'A340 Air Madrid à CDG, c'est un ex AFR (F-GLZB); la compagnie a-t-elle récupéré son bébé?

Surtout que l'aménagment intérieur n'avait pas beaucoup changé: http://www.airliners.net/open.file/0913236/L/
Homicidal Psycho Jungle Cat
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Yo Frogman! :mrgreen:

Ca fait un bon moment que le -LZB ne soit plus dans la flotte AF. Je pense qu' AF a rajoute tant de 343 depuis le -LZB , equipes de GTRS plus performants a partir du F-GLZI (CFM56-5C4 iso -5C3) qu'on peut se permettre la vente des plus anciens. On a rajoute pas mal de 777 et de 330 depuis ces premiers 343 egalement.

Quant a la question de ben4844, desolee..je ne suis pas suffisament informee pour te repondre. :?
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
Zedman
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 62
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 0:24
Localisation : Usa entre Pecos et Colorado
Contact :

Message par Zedman »

Ca c'est une tres tres bonne nouvelle
Travailler moins pour vivre plus.
filou77
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 86
Enregistré le : lundi 17 juil. 2006 12:50
Contact :

Message par filou77 »

plus de ZB et bientôt ou déja plus de ZA, snif, on pourra plus embéter le controle avec des taux de monté fulgurants?
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

:lol:
..ni des pannes repetitives ad nauseum!! :mrgreen:
Le -LZC n'etait pas toujours sage non plus...
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
Zedman
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 62
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 0:24
Localisation : Usa entre Pecos et Colorado
Contact :

Message par Zedman »

Pourrais tu preciser le lien, je ne trouve confirmation de cette information nulle part.
Merci
Travailler moins pour vivre plus.
FlyOn
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 332
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:14
Localisation : Paris (pour le moment)
Contact :

Message par FlyOn »

Vous vous rappelez pourquoi AF a arrêté les vols sur Dallas?? :D

"wazizit?"
Avatar du membre
Zedman
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 62
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 0:24
Localisation : Usa entre Pecos et Colorado
Contact :

Message par Zedman »

Si je me rappelle bien c'etait a l'epoque ou la recession pointait son nez dans le secteur, rappelons que 9/11 n'afait qu'accelerer le processus.
La situation financiere d'AF n'etait pas excellente tout cela combine avec la concurrence d'AA qui a l'epoque operait ses vols en 777 trois classes.
Honnetement je me rappelle pas precisement.
Travailler moins pour vivre plus.
FlyOn
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 332
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:14
Localisation : Paris (pour le moment)
Contact :

Message par FlyOn »

D'après ce que j'en sais, AF avait été interdit de vol sur Dallas par la FAA, car les pil ne pigeaient rien à la radio avec l'accent texan.
Il y a eu un peu de bordel sur la TMA à cause des vols Code Barre, ils en avaient marre.
C'était fin 2001 si je me rappelle bien.

Procédure "keskidi"!
Avatar du membre
Zedman
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 62
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 0:24
Localisation : Usa entre Pecos et Colorado
Contact :

Message par Zedman »

Af a repris les vols cargos DFW/CDG il y a quelques mois je ne sais plus si c'etait ici que j'avais demande si cela allait presager un eventuel retour.
L'abandon du marche oui c'etait 2001 avont ou apres septembre je ne rappelle pas.
Par contre je ne trouve toujours pas de sources sur le retour.
Avatar du membre
gugul1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 69
Enregistré le : mardi 28 févr. 2006 9:56
Localisation : 1 coup en bas, 1 coup là-haut
Contact :

Message par gugul1 »

j'ai fait 2 DFW en 2001 : 1 en septembre, vers le 20 et 1 toute fin décembre ( retour le 31 )

je me souvient que les remplissages étaient plutôt faiblard. du style 50 pax pour un 340

je pense que DFW était d’ailleurs souvent le vol LC fusible d’AF à l’époque : celui à annuler en priorité.

Cela me semble être une raison + valable pour la fermeture de cette destination que les soi-disant problèmes d’anglais à la radio. D’ailleurs AF dessert toujours Houston. L’accent texan y est-il plus facile à comprendre qu’à Dallas ? j’en doute

Je me souviens d’avoir entendu de mes propres oreilles, à Houston, un British Airways, qui avait du mal à comprendre la radio, engueuler le Contrôleur et lui expliquer que si lui, british ne comprenait rien, les étrangers devaient vraiment avoir du mal.

Il est vrai que chez British Airways, ils sont un peu comme chez AF : un peu nul en anglais :roll:
Si Dieux avait voulu qu'on vole, il nous aurait donné des ailes...Mais s'il avait vraiment voulu qu'on vole, il nous aurait donné des Pratt & Whitney.
FlyOn
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 332
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:14
Localisation : Paris (pour le moment)
Contact :

Message par FlyOn »

Gugul, ce n'était pas pour attaquer qui que ce soit mais c'est une histoire vraie de l'époque et j'étais dans le coin.
confirmée par un autre pilote bossait au Texas à ce moment là.

Il est vrai qu'AF a continué Houston, mais la charge de travail d'un controleur à Dallas et à Houston ne sont pas les mêmes.

Avoir un boulet à la radio à Dallas n'a pas la même impacte que le même à Houston.
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Pour cette histoire de comprehension des Texains..
Image Howdy Y'all!!
Moi-meme, j'ai du mal a les comprendre parfois, mais j'aime les imiter!
Il y a des droles de livres pour les 'ricains du genre "How to Speak Texan" et "How to Speak Georgian"...des pays a eux!

Il y a une dizaine d'annees, on envoyait un instructeur AF a ORD et IAH pour enregistrer les communications ATC ; on est souvent vus comme les plus difficiles a comprendre (Chicago, repute pour sa rapidite et phraseologie pas toujours 'standard'.)
Il m'a dit qu'il faisait des cours d'anglais au PNT avec ces bandes...car si on arrivait a comprendre les controleurs a ces 2 aeroports, on se debrouillerait assez bien ailleurs aux USA! :lol:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

pour répondre à la question de la cession de desserte de DFW à l'époque , il faut se souvenir qu'AF avait le choix d'ouvrir cette destination en 7/7 ! dès le départ ! ce qui s'est révélé etre une erreur stratégique.
le 11 sptembre a été l'occasion d'arreter le massacre d'une ligne fortement déficitaire et de dispacher les équipes en place vers Houston ou Cincinnati .
L'anglais pratiqué par les équipages AF n'a rien à voir avec l'arret de cette desserte, bien sur; mais les mauvaises langues franchoulllardes aiment bien ce genre de discours .
Le Cargo 744 y retourne régulièrement, en provenance de MEX et a destination de CDG.
La réouverture de DFW aurait sans doute beaucoup à faire avec les consolidations du transport aérien aux USA.
mais ça ! c'est un sujet que personne ne maitrise de ce coté de l'atlantique.
affaire à suivre donc .......
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
filou77
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 86
Enregistré le : lundi 17 juil. 2006 12:50
Contact :

Message par filou77 »

FlyOn a écrit :D'après ce que j'en sais, AF avait été interdit de vol sur Dallas par la FAA, car les pil ne pigeaient rien à la radio avec l'accent texan.
Il y a eu un peu de bordel sur la TMA à cause des vols Code Barre, ils en avaient marre.
C'était fin 2001 si je me rappelle bien.

Procédure "keskidi"!
Et puis la marmotte... :lol: :lol: :lol:

J' avoue, c' est de ma faute, j' y allais tous les mois à DFW, les controleurs ont craqués... 8) 8) 8).

C' est bète, j' ai meme pas eu le temps d' aller voir le ranch à JR, et pourtant, j' y ai passé du temps (car comme le dit Didier, ce vol avait tendance à etre annulé)
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Au fait, le cargo AF passait regulierement entre JFK/IAH/MEX il y a deja plus de 22 ans!!
(je sais bien car c'etait moi qui preparais le parcours JFK/IAH a l'epoque..et a IAH, celle qui est actuellement C/E a EWR!)

Ce que raconte Didier est la bonne explication. Au niveau de sa vie personnelle, c'etait pas facile pour l'ex-Chef d'escale de DFW ,que je connais, et qui s'est vraiment devoue a son post.

Sur les forums, on semble se moquer des franchouillards a la radio..mais sachez que leur bel accent est apprecie par ATC aux USA (surtout si c'est une femme pilote!)..il y a meme des controleurs qui leur disent "au revoir" sur la frequence.
filou77 a écrit :J' avoue, c' est de ma faute, j' y allais tous les mois à DFW, les controleurs ont craqués...
:mrgreen::lol:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
FlyOn
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 332
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:14
Localisation : Paris (pour le moment)
Contact :

Message par FlyOn »

Merci pour les explications Didier et Kate.
Donc, juste une histoire de quelques mauvaises langues sur les forums US à l'époque...
Au temps pour moi.
pile
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 82
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 14:09
Contact :

Message par pile »

même concorde y faisait escale pour les tours du monde avec le tours operator intrav( récupèration des pax )
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Message par kingair200 »

Concorde a meme fait l'inauguration de DFW.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité