contrôle surprise de la compagnie EasyJet à Orly

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Avatar du membre
penguin
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 48
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 12:49
Contact :

Message par penguin »

pawnee a écrit :ça ne me parait pas clair quand même: si c'était une action démago pré-électorale, ils en auraient fait plus de pub que ça.
Oui c'est ce que je me dis depuis le début, la quasi confidentialité de l'évènement est pour le moins surprenante... Dommage j'aimais bien ma thèse (même si le point que tu soulignes est son talon d'Achille... et quel talon!)
"Nous ne vivons pas sur le sommet d'un solide, mais au fond d'un océan d'air", Thalès
ZBMAN
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 77
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 23:59
Localisation : UK
Contact :

Message par ZBMAN »

penguin a écrit :
pawnee a écrit :ça ne me parait pas clair quand même: si c'était une action démago pré-électorale, ils en auraient fait plus de pub que ça.
Oui c'est ce que je me dis depuis le début, la quasi confidentialité de l'évènement est pour le moins surprenante... Dommage j'aimais bien ma thèse (même si le point que tu soulignes est son talon d'Achille... et quel talon!)
Au contraire, les faits ont été relatés par TF1, ainsi que dans la plupart des journeaux. Je trouve ça plutôt pas mal moi. Ce qui est marrant ausi c'est que maintenant le français moyen s'imagine que les PNT ezy n'ont pas droit à une representation syndicale!!
Il y a eu juste ce qu'il faut à la télé et dans les journeaux pour semer le doute dans l'esprit du public.
Dans le reportage de TF1 il est mention d'EZY et de FR bien sûr mais RIEN sur Cityjet. L'independance du journaleux français est exemplaire! :evil:
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

ZBMAN a écrit :Il y a eu juste ce qu'il faut à la télé et dans les journeaux pour semer le doute dans l'esprit du public.
Encore 6 mois à tenir !!!!! Dans le même ordre d'idée le discours de Sarko à Charleville n'était pas mal non plus...
globalcitizen
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 40
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 3:06
Localisation : hong kong
Contact :

Message par globalcitizen »

La CRPN c'est des bouffons!!!Si t'as des licences JAR non francaises y veulent pas que tu cotises a leur caisse toute pourrie!!C'est de la demagogie a mort,AF a tjrs besoin que l'Etat nettoie le ciel francais.
Les mecs d'EZY et DE RYR devraient demander a etre transfere a transavia.com! :twisted:
Quelle honte!!!Y sont en dessous de tout et croit regler le probleme.Quelle bande de charlots!
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Message par 4T60A »

ZBMAN a écrit : Dans le reportage de TF1 il est mention d'EZY et de FR bien sûr mais RIEN sur Cityjet. L'independance du journaleux français est exemplaire! :evil:
Ben tiens! Z'ont trop envie de continuer à profiter des billets gratos en classe business ou first offerts "gracieusement" par AF :evil: .....Ce serait dommage de tuer le veau d'or.

Quand on voit la différence de "traitement" médiatique entre les problèmes techniques ou d'exploitation survenant chez AF d'une part, et chez Corsair par exemple, c'est édifiant....Alors c'est tellement facile de taper sur [certaines] (suivez mon regard) low-cost, c'est exactement le même processus.

Dom
Avatar du membre
Bonbon Cannelle
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 388
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:39
Contact :

Message par Bonbon Cannelle »

4T60A a écrit :
ZBMAN a écrit : Dans le reportage de TF1 il est mention d'EZY et de FR bien sûr mais RIEN sur Cityjet. L'independance du journaleux français est exemplaire! :evil:
Ben tiens! Z'ont trop envie de continuer à profiter des billets gratos en classe business ou first offerts "gracieusement" par AF :evil: .....Ce serait dommage de tuer le veau d'or.
que l'on dise que les "journaleux" de TF1 ne font pas leur boulot, je suis d'accord mais pas seulement à propos d'AF d'ailleurs, c'est simplement qu'ils ne cherchent pas à se renseigner comme ils devraient le faire et à donner des informations complètes et objectives.
en gros à mon avis City Jet ils n'en ont même pas entendu parler, et n'ont même pas fait d'investigation là dessus.
d'ailleurs en général dès qu'un sujet est un peu trop "ardu" (comme dans le milieu aérien) ils se contentent de donner une version très généraliste pour que le péquin moyen entende ce qu'il souhaite entendre.

quant aux billets gratos et surclassements, faut arrêter de dire n'importe quoi je n'en ai jamais vu, et par contre il y a effectivement des journalistes qui ont parfois demandé des surclassements et on leur répond que c'est avec joie et que pour celà ils peuvent aller à la vente pour s'acquiter de la différence tarifaire ...
chacha²
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 147
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:42
Contact :

Message par chacha² »

si si je te rassure bonbon on en a entendu parler chez cityjet. tout le monde en parle meme en ce moment! on verra ce qui se passera.... inch allah :wink:
"dés lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez a jamais sur terre les yeux levés vers le ciel"
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Message par 4T60A »

Bonbon Cannelle a écrit :quant aux billets gratos et surclassements, faut arrêter de dire n'importe quoi je n'en ai jamais vu..
Sans vouloir polémiquer, c'est pourtant un secret de Polichinelle....Bien entendu les intéressés ne l'avoueront jamais en public, mais je connais des journalistes qui me l'ont avoué du bout des lèvres....

Dom
flying-airbus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 03 mai 2006 16:59
Contact :

Message par flying-airbus »

globalcitizen a écrit :La CRPN c'est des bouffons!!!Si t'as des licences JAR non francaises y veulent pas que tu cotises a leur caisse toute pourrie!!C'est de la demagogie a mort,AF a tjrs besoin que l'Etat nettoie le ciel francais.
!
encore une fois tu parles de ce que tu ne connais pas....j'ai une licence JAA UK, suis francais,bosse en angleterre et je cotise a la CRPN...ca me coute cher certe puisque je paye la partie employeur mais c'est tout a fait possible....tu voudrais pas plutot poster sur le forum de la "star academy", je pense que tu dois plus en connaitre la-dessus que sur l'aerien... :lol:
flying-airbus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 03 mai 2006 16:59
Contact :

Message par flying-airbus »

Bonbon Cannelle a écrit :quant aux billets gratos et surclassements, faut arrêter de dire n'importe quoi je n'en ai jamais vu, et par contre il y a effectivement des journalistes qui ont parfois demandé des surclassements et on leur répond que c'est avec joie et que pour celà ils peuvent aller à la vente pour s'acquiter de la différence tarifaire ...
je ne sais pas si c'est une pratique vraiment repandue mais je peux parler de mon cas personnel...mais j'ai deja eu un journaliste en poste car il n'y avait pas de place en cabine et il etait en GP...les ops ont demande au CDB s'il etait ok de le prendre, il a dit oui donc on l'a eu en poste sur tout le vol...un journaliste d'une TV francaise qui passe regulierement au journal TV de la chaine...

je dois dire qu'il nous a un peu questionne car il venait d'y avoir le crash de la caraibean au venezuela...mais il a ete fort sympathique...

donc voila pour mon temoignage...maintenant je dis pas que c'est une pratique generalisee car j'en ai pas la preuve mais je peux dire que cela existe...je me pose donc la question de savoir pourquoi des gens dont la profession n'a rien a voir avec les cies aeriennes beneficient-ils de billets GP?
Copitec
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 26 févr. 2006 11:58
Contact :

Message par Copitec »

flying-airbus a écrit :je me pose donc la question de savoir pourquoi des gens dont la profession n'a rien a voir avec les cies aeriennes beneficient-ils de billets GP?
Il est peut être ayant droit , marié à une hotesse !!! comme Papin , JP Foucaut... Didier Roustan ( le journaliste sportif ) même Albert de Monaco aurait pu avoir les GP avec son hotesse d'origine africaine !!!!
Modifié en dernier par Copitec le dimanche 07 janv. 2007 12:06, modifié 1 fois.
globalcitizen
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 40
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 3:06
Localisation : hong kong
Contact :

Message par globalcitizen »

Cher Flying-airbus,
j'ai vu que tu es un ex AOM(ceci explique cela),et pour ta gouverne sache qu'en 99-2000,apres mon embauche par Cityjet(tu sais le groupe AF,ah j'oublie que tu sais tout),sous contrat francais,une lettre de la CRPN m'a ete adresse.Je les rappelle et me disent qu' avec ma licence UK pas de CRPN!!Donc c' est du vecu.
Par contre ce que tu omets de dire c'est qu'en etant chez AOM tu devais deja cotiser a la CRPN.
Donc quand il pouvait avoir des cotisants supplementaires ils les ont refuse :roll:
Mais la LOI c'est la LOI comme tu le dis si bien.Et encore une fois je m'incline devant le demi-Dieu que tu etais chez AOM et j'espere pour l'annee 2007 que tu te rapprocheras des Seigneurs la haut.
flying-airbus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 03 mai 2006 16:59
Contact :

Message par flying-airbus »

mon cher, un ami a moi, qui est PNT dans une boite anglaise, qui n'a jamais travaille dans une cie aerienne en FRANCE donc jamais cotise a la CRPN,il a une licence JAA-UK, et bien il cotise aussi a la CRPN...comme moi ca lui coute certes cher mais il peut cotiser...ca c'est du vecu aussi...

Peut-etre qu'en 1999 ce n'etait pas possible et que cela soit possible aujourd'hui...je suis loin de tout savoir , par contre je parle de ce que je sais ou connais...(je n'insinue pas que tu fais le contraire)...
globalcitizen
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 40
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 3:06
Localisation : hong kong
Contact :

Message par globalcitizen »

Cela a du change depuis 99 et je ne suis pas a la page,ca c'est sur.En tout cas je vous souhaite du courage a payer la crpn.Je ne l'aurais pas fais.
Avatar du membre
gugul1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 69
Enregistré le : mardi 28 févr. 2006 9:56
Localisation : 1 coup en bas, 1 coup là-haut
Contact :

Message par gugul1 »

flying-airbus a écrit :
Bonbon Cannelle a écrit :quant aux billets gratos et surclassements, faut arrêter de dire n'importe quoi je n'en ai jamais vu, et par contre il y a effectivement des journalistes qui ont parfois demandé des surclassements et on leur répond que c'est avec joie et que pour celà ils peuvent aller à la vente pour s'acquiter de la différence tarifaire ...
je ne sais pas si c'est une pratique vraiment repandue mais je peux parler de mon cas personnel...mais j'ai deja eu un journaliste en poste car il n'y avait pas de place en cabine et il etait en GP...les ops ont demande au CDB s'il etait ok de le prendre, il a dit oui donc on l'a eu en poste sur tout le vol...un journaliste d'une TV francaise qui passe regulierement au journal TV de la chaine...

je dois dire qu'il nous a un peu questionne car il venait d'y avoir le crash de la caraibean au venezuela...mais il a ete fort sympathique...

donc voila pour mon temoignage...maintenant je dis pas que c'est une pratique generalisee car j'en ai pas la preuve mais je peux dire que cela existe...je me pose donc la question de savoir pourquoi des gens dont la profession n'a rien a voir avec les cies aeriennes beneficient-ils de billets GP?
j'ai moi aussi eu récemment à bord, en GP, "un journaliste d'une TV francaise qui passe regulierement au journal TV de la chaine", pour reprendre tes termes.

après enquète ( on s'amuse comme des petits fous, parfois :wink: ) , on s'aperçoit qu'il était assis à côté d'une hôtesse, elle aussi en GP.

bon, je continue mon enquète auprès de mes PNC : " ils sont ensemble, ou ils sont pas ensemble ? "
réponse : "oui, ils sont ensemble"
-" oui, mais ensemble ou assis ensemble ?"
-" il s'embrassent sur la bouche... avec la langue !!!" :oops: :oops: :oops:

bon ben, voilà, ils ne faut pas chercher à diaboliser sans cesse. ce journaliste n'est pas acheté par la direction, il sort avec une hôtesse, qui lui fais bénéficier de ses GP. fin de l'histoire.

vous pouvez tous, vous aussi, avoir les GP sur AF, en sortant avec une hôtesse.

par contre, je vous l'accorde, il faut vraiment en avoir envie, ...des GP :roll:
ok, je sors :arrow:
Si Dieux avait voulu qu'on vole, il nous aurait donné des ailes...Mais s'il avait vraiment voulu qu'on vole, il nous aurait donné des Pratt & Whitney.
starship
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 247
Enregistré le : dimanche 26 mars 2006 17:52
Contact :

Message par starship »

Messieurs, N'IMPORTE QUI peut avoir un GP. Alors pourquoi pas un journaliste ?
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Un journaliste veut un GP avec moi, faut plus qu'un petit baiser sur la bouche ..( je m'en passe, merci, et qu'il garde sa langue a lui egalement!!)
Faut me donner qqs $$$$! :mrgreen::mrgreen:

Et s'asseoir dans une autre cabine!!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités