Y avait il un probléme MTO ce soir à ORY

Répondre
Avatar du membre
Gandalf_Blanc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 419
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:33
Contact :

Y avait il un probléme MTO ce soir à ORY

Message par Gandalf_Blanc »

Bon ben tout ou presque est dans le titre...

Une demi heure de retard du parait il selon le CDB au zéle des controleurs malgré une visi à 6km....
Enfin, un captain sympa et bavard sur ce BIQ de 19h.......
Modifié en dernier par Gandalf_Blanc le jeudi 14 déc. 2006 7:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Message par Lazio »

Vu Ici



69 LFFFAD change (Rel: Wed 13 Dec 2006 17:06)
DEST LFPO EXC LFPG ALL 17:00 21:45 LFPOA13X
Reason : WEATHER
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
Gandalf_Blanc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 419
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:33
Contact :

Message par Gandalf_Blanc »

Il nous a parlé de zéle du controle et pensait avoir gain de cause...
Dommage, la vent arrière à 180 kt sur Orly c'est long ;)
Avatar du membre
NAVTRACK
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 290
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 12:27
Localisation : N43°40'32.4E001°16'51.9
Contact :

Message par NAVTRACK »

180 kt en vent arrière en B744, c'est une tonne de plus de consommé.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas ton temps, va te coucher. (Coluche)
lemousquetaire
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 33
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:29
Localisation : Roissy
Contact :

Message par lemousquetaire »

Ancdote personnelle, mais bien trop souvent répétée aux passagers... :cry:

Il y a 2 semaines, je prends l'avion à Roissy pour Bdx et un A/R dans la journée. Ce matin là, bcp, bcp de brouillard avec des RVR aux alentours de 400m... Au moment d'embarquer, l'hotesse au sol et son accolyte nous annoncent qu'on monte à bord, mais qu'il nous faudra attendre un peu plus d'une heure à l'intérieur, suite à un créneau à cause de la grève de la tour de contrôle.

A 2m de lui, je me présente poliment et lui explique qu'étant contrôleur, et étant passé à la tour avant d'enregistrer, je peux assurer qu'il n'y a aucune grève du contrôle, mais qu'il lui suffit de regarder par la fenêtre pour voir... qu'on n'y voit rien du tout ! :roll:

Il m'a simplemement répondu que c'est sa direction qui lui a passé l'info et qu'il ne peut annoncer autre chose. Cette histoire se répète malheureusement quasi journalièrement, car c'est bien connu les absents ont toujours tort. (ils avaient annoncé la même chose à mon beau-père il y a 2 mois au retour de Toulon sur Orly).

Faut bien avouer que plutôt que de dire que c'est parce qu'on s'est raté dans le méli-mélo des correspondances et assumer sa faute c'est plus facile de reporter ça sur les gens qui sont toujours en grève... :roll:
Carpe diem !
Avatar du membre
Bonbon Cannelle
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 388
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:39
Contact :

Message par Bonbon Cannelle »

je ne pense pas que la raison soit que la compagnie n'assume pas ses erreurs.

le problème est que les derniers maillons de la chaine n'ont que très peu d'infos, et que la plupart du temps ils ne connaissent pas grand chose de l'aérien en dehors d'un comptoir d'enregistrement (je dis ça sans prétention aucune, faisant moi même partie de ces personnels au sol).
je veux juste souligner que ce n'est pas la formation que l'on dispense pour faire agent d'escale qui permet d'avoir une vision globale, il n'y a que ceux qui ont les moyens (par exemple en rencontrant des gens d'autres métiers grace à certains sites internet comme celui-ci), et aussi la volonté de le faire qui peuvent apréhender une vision plus globale de l'aéroport et de ses métiers.
celà ne va malheureusement pas aller en s'améliorant la tendance actuelle étant à la sous-traitance et à l'emploi de main d'oeuvre extérieure (intérim).

concernant les informations à l'embarquement, souvent elles sont dispensées par le coordo ; quand on voit là aussi que ce métier est en voie de disparition et le niveau de ceux qui les remplacent petit à petit on se dit que l'info risque de ne pas s'améliorer dans les temps à venir!
bon en même temps nous faisons peut-être partie d'un public de passagers particulier, car selon un sondage récent auprès des pax ceux-ci préferent avoir une information à l'heure et régulière même si elle est erronée, plutôt que l'inverse!!
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Message par Lazio »

Vous voulez savoir pourquoi vous êtes retardés :
Image

Ici page 12/60

Navigation aérienne 12,8 %
Météo 4,5 %

Mais qui est donc responsable de tous ces retards??? 8)
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
4Cs
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 541
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 21:41
Localisation : Au frais, dans un chais
Contact :

Message par 4Cs »

Gandalf_Blanc a écrit :Dommage, la vent arrière à 180 kt sur Orly c'est long ;)
Faire des 360 au-dessus de Châteaudun pendant 40mn, c'est long aussi :wink:
Administrateur-Distillateur
cavok
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 18
Enregistré le : samedi 01 avr. 2006 22:34
Contact :

Message par cavok »

Il faudrait peut être arreter un jour de voir de la mauvaise volonté de la part des contrôleurs à tous les coins de rue....

La visibilité a brutalement chuté à ORY vers 1815 loc (RVR seuil 26 < 500 m).
La météo n'avait rien vu venir (c'est une question d'habitude) et il a donc fallu baisser radicalement la capacité de LFPO (25 avions / heure à l'arrivée).

Comme toujours lorsque la capa est baissée tardivement, le nombre d'avions déjà en l'air était supérieur à la capa piste offerte...D'ou des ronds à ODRAN, CDN (VMP) ou autres MOLEK.

Je pense que tous ceux qui ont ralé sur les fréquences ont bien du mettre le nez dehors une fois posés et voir le brouillard qui régnait!

La mauvaise foi de certaines compagnies commence sérieusement à nous fatiguer et un jour il ne faudra pas se demander pourquoi nous devenons de moins en moins coopératifs et arrangeants...

A bon entendeur salut...

P.S. L'arrivée du brouillard et la baisse de capacité je les ai vecus depuis le CCR d'Athis (chef de salle de la zone ouest).
Avatar du membre
captainstef
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 16:51
Localisation : Au bord de la Baie des Anges
Contact :

Message par captainstef »

cavok a écrit : La visibilité a brutalement chuté à ORY vers 1815 loc (RVR seuil 26 < 500 m).
La météo n'avait rien vu venir (c'est une question d'habitude) et il a donc fallu baisser radicalement la capacité de LFPO (25 avions / heure à l'arrivée).
J'ai pu effectivement constaté hier soir l'arrivée brutale :shock: du brouillard étant à bord de l'EZY de 19h sur NCE.
La visi au seuil étant effectivement plus que limitée les trafics nous précédant au décollage disparaissant tres rapidement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité