Approche du 777 à FDF
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C'est sympas, fais moi signe à ton prochain passage que je t'invite...flyingtaz a écrit :Environ 140 kt avec les volets 30 et une masse de 220 tonnes.
Tu n'as rien raté. Avec le plafond, on ne peut pas dire que c'était une belle approche. Mais j'espère bien revenir .......... il me manque quelques plongées à faire vers le diamant
- flyingtaz
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Merci Starshipstarship a écrit :C'est sympas, fais moi signe à ton prochain passage que je t'invite...flyingtaz a écrit :Environ 140 kt avec les volets 30 et une masse de 220 tonnes.
Tu n'as rien raté. Avec le plafond, on ne peut pas dire que c'était une belle approche. Mais j'espère bien revenir .......... il me manque quelques plongées à faire vers le diamant
Je vais regarder pour les DDA pour Février.
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A propos des vols AF qui à FDF font la procédure aux instruments complète, nous aussi à Corsair on s'en était étonnés, car on essaie systématiquement d'effectuer la "Bakoua 3 Echo" (comprendre approche à vue par passage verticale et vent arrière sud ) pour l'atterro en 09.
Après discussion avec les équipages AF en question, il s'avère que beaucoup de vols AF sur FDF servent aux contrôles fin d'AEL sur 744 ou maintenant 777, d'où l'exécution de la procédure IFR complète.
Dom
Après discussion avec les équipages AF en question, il s'avère que beaucoup de vols AF sur FDF servent aux contrôles fin d'AEL sur 744 ou maintenant 777, d'où l'exécution de la procédure IFR complète.
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Familiers??? ca fait quand meme un bail que les 777 sont en service chez vous....et pas besoin de connaitre un terrain "a fond" pour faire une APP a vue, surtout FDF...Joel Mitard a écrit :Mais si...Je n'ai jamais fais que ça en 400 à FDF.... Attends que les gars du 777 soient bien familiers avec le terrain et tu devrais en voir. En tout cas, je tente ça pour toi la prochaine fois que j'y vais promis! Je crois que le 400 y retourne au printemps.Gandalf_Blanc a écrit :Ca veut donc dire que AF ne fait jamais d'approche à vue ?
Pourquoi ?
pencherait plutot pour une petite febrilite a branler le manche chez AF ou mieux a faire tourner le compteur des PHV pour la fin du mois
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et en quoi cela empeche t-il de faire une APP a vue??? quand les conditions sont reunies, control ou pas, j'ai jamais vu un TRE dire non tu fais la procedure....si telle est la raison alors c'est stupide...mais bon, en meme temps c'est AF....4T60A a écrit :Après discussion avec les équipages AF en question, il s'avère que beaucoup de vols AF sur FDF servent aux contrôles fin d'AEL sur 744 ou maintenant 777, d'où l'exécution de la procédure IFR complète.
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Les vols sont forfaitisés..... Ca change pas grand choseFamiliers??? ca fait quand meme un bail que les 777 sont en service chez vous....et pas besoin de connaitre un terrain "a fond" pour faire une APP a vue, surtout FDF...
pencherait plutot pour une petite febrilite a branler le manche chez AF ou mieux a faire tourner le compteur des PHV pour la fin du mois
Pour info, je suis allé 2 fois à FDF, 2 approches à vue. Je sais que la légende veut qu'à AF on soit moins bons que les autres, mais de là à toujours nous voir faire une approche à vue automatique.....
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Faut bien taquiner un peu.... mais il est vrai que certains anciens, n'ayant jamais rien connu d'autres qu'AF ont tendance a croire qu'a part AF il n'existe rien d'autre et qu'ils sont les seuls a detenir la verite....flyingtaz a écrit :Les vols sont forfaitisés..... Ca change pas grand chose
Pour info, je suis allé 2 fois à FDF, 2 approches à vue. Je sais que la légende veut qu'à AF on soit moins bons que les autres, mais de là à toujours nous voir faire une approche à vue automatique.....
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Je suis d'accord avec toi. C'est un peu comme la guerre Airbus-Boeing.
J'ai fait des 2 (A320 et B777).
J'avoue que j'ai un faible pour le 320.
Mais, finalement, tant qu'on fait le plus beau métier du monde (pour moi en tout cas), Airbus ou Boeing..... bof....
AF est une grosse boite, les pilotes qui y bossent ont un certain profil (merci les psycho II ). Ca ne veut pas dire qu'ils sont meilleurs ou pires que les autres.
J'ai fait des 2 (A320 et B777).
J'avoue que j'ai un faible pour le 320.
Mais, finalement, tant qu'on fait le plus beau métier du monde (pour moi en tout cas), Airbus ou Boeing..... bof....
AF est une grosse boite, les pilotes qui y bossent ont un certain profil (merci les psycho II ). Ca ne veut pas dire qu'ils sont meilleurs ou pires que les autres.
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Complètement d'accord avec toi (et d'ailleurs, à l'époque, mon contrôle fin d'AEL sur 747-300 sur ORY - FDF s'était terminé par une approche à vue), mais je ne fais que citer ce qui m'a été dit par des PNT AF....flying-airbus a écrit :et en quoi cela empeche t-il de faire une APP a vue??? quand les conditions sont reunies, control ou pas, j'ai jamais vu un TRE dire non tu fais la procedure....si telle est la raison alors c'est stupide...mais bon, en meme temps c'est AF....4T60A a écrit :Après discussion avec les équipages AF en question, il s'avère que beaucoup de vols AF sur FDF servent aux contrôles fin d'AEL sur 744 ou maintenant 777, d'où l'exécution de la procédure IFR complète.
Dom
Maintenant libre à chacun d'en penser ce qu'il veut.
Dom
Tiens, juste une petite parenthèse avec cette histoire qui me revient à la vue de "747-300":
Au temps où en vol on pouvait venir sympathiser avec les PNT dans le cockpit, j'avais été étonné une fois de voir que le CDB sur un vol PAR/FDF, très décontract, était habillé en chemise à fleurs alors que les OPL et OMN étaient en tenue. Avez-vous connu cela ?
Au temps où en vol on pouvait venir sympathiser avec les PNT dans le cockpit, j'avais été étonné une fois de voir que le CDB sur un vol PAR/FDF, très décontract, était habillé en chemise à fleurs alors que les OPL et OMN étaient en tenue. Avez-vous connu cela ?
- kingair200
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Peut etre le dernier vol avant la retraitestarship a écrit :Tiens, juste une petite parenthèse avec cette histoire qui me revient à la vue de "747-300":
Au temps où en vol on pouvait venir sympathiser avec les PNT dans le cockpit, j'avais été étonné une fois de voir que le CDB sur un vol PAR/FDF, très décontract, était habillé en chemise à fleurs alors que les OPL et OMN étaient en tenue. Avez-vous connu cela ?
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