AF-KLM et ALITALIA
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[MODE CYNIQUE ON]didier le chaton a écrit :Rien
on laisse !
On attend que ça s'écroule et qu'il n'y ait qu'à se baisser pour ramasser les miettes! (en essayant de ne pas se fourvoyer comme Crossair avec Swissair )
Il ne faut pas attendre trop longtemps sinon il faudra se battre avec la Luft, BA et Iberia... Le timing est important!
[MODE CYNIQUE OFF]
Homicidal Psycho Jungle Cat
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alors pour ne pas apparaitre cynique, je continue ma phrase.
Rien ...pour l'instant
on laisse ...Alitalia retrouver des couleurs et montrer que sa stratégie se rapproche de celle d'AF/KLM...;
c'est mieux comme ça , froggy ?
je ne suis pas sur que ni la Luft ni BA ni qui que ce soit se batte pour aller ramasser ce que le gouvernement Italien veut mettre sur le marché.
C'est mon opinion et je la partage!
Rien ...pour l'instant
on laisse ...Alitalia retrouver des couleurs et montrer que sa stratégie se rapproche de celle d'AF/KLM...;
c'est mieux comme ça , froggy ?
je ne suis pas sur que ni la Luft ni BA ni qui que ce soit se batte pour aller ramasser ce que le gouvernement Italien veut mettre sur le marché.
C'est mon opinion et je la partage!
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
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Parmi d'autres exemples concernant notre consoeur italienne, ainsi que je l'ai vu sur un autre site, il y a apparemment un très gros retard pris dans le renouvellement et la modernisation des flottes, en particulier les moyen courriers : sur 120 appareils, 46 de la génération Airbus et pas moins de 74 'MD', appareils dont la plupart des autres grandes flottes utilisatrices se sont déjà débarassés. Devant les sommes à mettre en jeu, on comprend le manque d'empressement des repreneurs possibles.
Hélas on peut craindre qu'il ne s'agisse que d'un seul exemple parmi beaucoup d'autres en ce qui concerne la conduite des affaires de cette entreprise.
Hélas on peut craindre qu'il ne s'agisse que d'un seul exemple parmi beaucoup d'autres en ce qui concerne la conduite des affaires de cette entreprise.
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Le site Air et Cosmos fait allusion aux déclarations du ministre italien des transports, entrainant une chute du cours de l'action AF/KL.
A mon sens rodomontades qui se sont déjà produites dans le passé. Mais il faut être réaliste, qui peut vouloir se lancer dans une pareille aventure. Voir mon intervention du 6 décembre, ne s'intéressant 'seulement' qu'à la flotte à renouveler.
A mon sens rodomontades qui se sont déjà produites dans le passé. Mais il faut être réaliste, qui peut vouloir se lancer dans une pareille aventure. Voir mon intervention du 6 décembre, ne s'intéressant 'seulement' qu'à la flotte à renouveler.
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récapilatif de la semaine
lundi 22 : af ne veut pas d'alitalia = l'action af passe à 35 e
mardi 23 : des rumeurs allant vers une proposition d'achat : l'action dévisse jusqu'à environ 32 euros
lundi 29 : rumeurs incertaine de non proposition : l'action remonte à 33 euros
mardi 30 : af n'a pas de proposition : l'action repart vers 34euros à midi , mais les observateurs annonce une action vers 37 euros
la suite sans doute en février maintenant , mais c'est la politique qui va sans doute décider car le rachat d'az ne se fera pas sans casse , en redélimitant le périmètre donc aussi en faisant quelques licenciements sans doute ?
après c'est la paix sociale qui décidera !!!!
lundi 22 : af ne veut pas d'alitalia = l'action af passe à 35 e
mardi 23 : des rumeurs allant vers une proposition d'achat : l'action dévisse jusqu'à environ 32 euros
lundi 29 : rumeurs incertaine de non proposition : l'action remonte à 33 euros
mardi 30 : af n'a pas de proposition : l'action repart vers 34euros à midi , mais les observateurs annonce une action vers 37 euros
la suite sans doute en février maintenant , mais c'est la politique qui va sans doute décider car le rachat d'az ne se fera pas sans casse , en redélimitant le périmètre donc aussi en faisant quelques licenciements sans doute ?
après c'est la paix sociale qui décidera !!!!
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Selon Airwise News la date limite quant à la décision de reprise d'Alitalia aurait été repoussée du 2 juillet au 12 juillet. Selon une info précédente le gouvernement italien aurait demandé au Crédit Suisse de coordonner l'affaire , les deux repreneurs retenus semblant faire preuve d'une certaine tiédeur.
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Selon une info de 'Air et Cosmos', prenant pour source le journal italien 'Il Sole' et probablement dans la perspective du 'dead line' du 12 juillet, le gouvernement italien serait en cours de réétude des modalités de privatisation d'Alitalia. Montrant probablement que les derniers candidats en lice ne se bousculent pas pour concrétiser.
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A son tour, "Airwise News" publie ce jour un nouveau communiqué confirmant les incertitudes du gouvernement italien, indiquant entre autres l'enthousiasme faiblissant du fonds d'investissement américain Mattin Patterson.
La conclusion de ce texte en dit long sur les possibles maneuvres en cours:
"""The governement could shut down Alitalia, or reopen talks with the airline's long time partner Air France, which has reepeatedly said it has no interest in bidding unless Alitalia turns itself around"""
A suivre . . . .
La conclusion de ce texte en dit long sur les possibles maneuvres en cours:
"""The governement could shut down Alitalia, or reopen talks with the airline's long time partner Air France, which has reepeatedly said it has no interest in bidding unless Alitalia turns itself around"""
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Le temps s'obscurcit de plus en plus. Bien difficile de savoir ce qui ressortira de cette affaire, sinon des perspectives très douloureuses pour l'ensemble du perssonnel AZ, quelle que soit la solution 'miracle' ou non qui sera adoptée. Pour un repreneur éventuel la facture sera de toute manière extrêmement lourde . . .
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On en parle à nouveau :
http://actualite.free.fr/economie/3_200 ... 71004.html
Personnellement , je ne vois pas l'intérêt que présenterait , pour une compagnie "major", un telle opération.Mais peut-être des éléments de
jugement me manquent-ils.
http://actualite.free.fr/economie/3_200 ... 71004.html
Personnellement , je ne vois pas l'intérêt que présenterait , pour une compagnie "major", un telle opération.Mais peut-être des éléments de
jugement me manquent-ils.
Jean-Louis
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il semble très interessant pour les italiens , que ce soit médias ou banques conseils de lancer périodiquement ce genre de nouvelle alors que JCS a bien dit qu'il fallait qu'alitalia redevienne créatrice de valeur pour devenir interessante pour AF /KLM.
pourquoi ? il semblerai qu'on veuille donner des couleurs par ce biais à une valeur d'alitalia qui frise l'electroencéphalogramme plat !
that's all folks !
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heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
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Alitalia a annoncé hier soir qu'elle choisirait probablement la semaine prochaine soit avant le 15 décembre son repreneur potentiel entre Air France-KLM, son allié historique donné favori, et la compagnie italienne Air One, moins solide mais soutenue par une partie du gouvernement italien.
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