Cible avion et Téléphone portable...

Répondre
Avatar du membre
niklas
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 2
Enregistré le : lundi 27 févr. 2006 19:28
Contact :

Cible avion et Téléphone portable...

Message par niklas »

Salut à tous!
J'ai écouté notre cher président JCS sur Europe 1 dimanche dernier et j'ai noté quelque chose de particulièrement intéressant quant à l'utilisation du portable... enfin de son portable à lui en fait, mais bon, c'est notre guide à tous donc il convient de s'inspirer de lui... :wink:
Jean-Cyril Spinetta a écrit :"[...] j'aime pas trop être esclave de ces moyens de communication donc j'essaie assez souvent de les fermer pour essayer de réfléchir un peu et de ne pas être tout le temps dans l'instantanéité, dans l'immédiateté [...]"
Je vous rassure, ce ne sont que des mots... En effet le journaliste avait précisé quelques secondes auparavant que l'ami JCS était toujours pendu au téléphone...

Je me rends compte que j'ai mis cible avion dans le sujet et que je n'en ai pas parlé... mince... quelle tête en l'air...

PS: le lien vers l'interview
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Surtout que je viens de lire que les agents piste sont dotes d'un espece de portable wifi pour communiquer avec le back office a CDG?

J'adore le CLD... :roll: escale d'essai aux USA-->"donne-ca aux filles de ORD, elles vont adorer tout ca!"
my 2 cents vu le 'faux' sujet du forum!! :lol:
Modifié en dernier par opslady le mercredi 29 nov. 2006 8:42, modifié 1 fois.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
filou77
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 86
Enregistré le : lundi 17 juil. 2006 12:50
Contact :

Message par filou77 »

Quoi, le RZA téléphone pendant qu' il fait le plein, manquerait plus qu' il fume le cigare...

Dans le guide préparation poste du 340, il y a marqué: Téléphone portable........éteint (si si), donc je l' éteins. Problème résolu.
Avatar du membre
soyous
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : samedi 01 avr. 2006 16:30
Localisation : Au fond à droite.
Contact :

Message par soyous »

Si, si c'est important en vol aussi, pour les pannes de communications. Pour preuve le NOTAM en vigueur à Beyrouth en ce moment:
NOTAM Beyrouth a écrit :A0115/06 - COMMUNICATION FAILURE PROCEDURE FOR VFR FLIGHT WEIGHING LESS THAN 5700KGS IF A LIGHT AIRCRAFT WEIGHING LESS THAN 5700 KGS OR A HELICOPTER,OPERATING WITHIN BEIRUT CONTROL AREA OR CONTROL ZONE ACCORDING TO VFR (EITHER LOCAL,TEST,MAP READING OR LEISURE FLIGHT) ,EXPERIENCES RADIO COMMUNICATION FAILURE THE PILOT SHALL: 1.SQUAWK 7600 2.USE THE CELLULAR PHONE TO ESTABLISH CONTACT WITH TOWER PHONE NUMBER(01629027) OR ACC(01629026) 3. (...)
Bon c'est vrai je m'égare puisque c'est pour les avions légers...
Avatar du membre
gugul1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 69
Enregistré le : mardi 28 févr. 2006 9:56
Localisation : 1 coup en bas, 1 coup là-haut
Contact :

Message par gugul1 »

il me semble que le TU 320 précisait des les éteindre avant la mise en route.

après vérification, cela a disparu...chui emmerdé, si mon TU ne précise pas quand je dois l'éteindre, comment je vais faire pour mon prochain vol ?

par contre, je sais qu'il est interdit de rouler l'avion en téléphonant. on chuchote dans les cockpits qu'un 340 s'était embourbé dans la boucle K de CDG, pendant que son CDB téléphonait. du coup, l'gars, vexé, y s'est barré d'AF, pour devenir PDG d'une autre boite. :shock:

bon sérieusement, mon, tel,il est éteint, 99% du temps. quand je l'allume, c'est pour entendre les complaintes des GP qui demandent un jumpseat : " salut, chui copi 400 et je connais une hôtesse qui voudrait partir sur ton vol...blablabla". alors je fais comme JCS, je l'éteint. ça marche bien aussi :D

je pense qu'on rigolera moins quand on passera nos préparations postes pendus au téléphone, avec l'ordinateur portable sur les genoux pour surveiller les JPS, l'arrivée de Servair ou d'ACNA.

je pense qu'on aurait dû se bouger un peu plus quand ils on parlé de supprimer les coordos.

trop tard...

HS : au plaisir de revoler avec toi, Niklas
Si Dieux avait voulu qu'on vole, il nous aurait donné des ailes...Mais s'il avait vraiment voulu qu'on vole, il nous aurait donné des Pratt & Whitney.
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

Nous on fait mieux !
Nos tels portables reçoivent en SMS les messages ACARS des avions , ça permet officiellement d'assurer la "veille ETOPS" même au restau !
pile
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 82
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 14:09
Contact :

Message par pile »

ben , moi quand je vais au resto d'entreprise , je coupe mon téléphone
y a rien de plus impoli que de téléphoner quand son voisin de table mange.
l'acars , y sont pas à cinq minutes près ni un demi-heure
la semaine dernière , sans faire exprès ,,j'ai renversé mon verre sur le pantalon de mon voisin qui mangeait
excusez -moi monsieur , je suis désolé ; z'ai pas fait exprès
imaginons cela en cabine !!!!
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

pile a écrit : l'acars , y sont pas à cinq minutes près ni un demi-heure
Sauf que pour l'ETOPS c'est réglementairement obligatoire d'être en contact permanent.
Donc Acars en SMS et transfert du tel fixe sur le portable pour recevoir les appels SATCOM.
filou77
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 86
Enregistré le : lundi 17 juil. 2006 12:50
Contact :

Message par filou77 »

tu as droit au pinard au resto?
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Peu importe...il pouvait s'occuper de n'importe quoi et tout, HI-STAGE.. meme en Image

Moi, je suis comme les Japonais..ils commencent a en avoir marre d'etre contactable a tout moment. J'utilise rarement mon portable..je prefere rigoler en regardant les gens qui marchent , la tete courbee..ou en ecoutant le PNT sur la freq. ATC repondre au controlleur "stand-by, je suis au phone" :mrgreen:..ok j'exaggere la.
Nous sommes obliges d'eteindre le phone CLD au sol pendant les pleins..facile a oublier..alors que le mecano se moque de moi!! :roll:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité