Repos !!!PPO a écrit :Fermez le ban!!!!!
AF-KLM et ALITALIA
Je ne ressasse pas , je critique l'arrogance et la suffisance...
Effectivement le monde a changé et Bruxelles n'autoriserait pas maintenant un "coup de pouce" (bonjour la taille du pouce !) du gouvernement Italien à ALITALIA..
Pour mémoire , les 20Mds ont servi entre autre à financer les départs "volontaires" des gens d'AF qui en avaient marre de voir les gens d'UTA leur passer devant chaque fois qu'un poste s'ouvrait à eux.
Maintenant on peut fermer le ban !
Effectivement le monde a changé et Bruxelles n'autoriserait pas maintenant un "coup de pouce" (bonjour la taille du pouce !) du gouvernement Italien à ALITALIA..
Pour mémoire , les 20Mds ont servi entre autre à financer les départs "volontaires" des gens d'AF qui en avaient marre de voir les gens d'UTA leur passer devant chaque fois qu'un poste s'ouvrait à eux.
Maintenant on peut fermer le ban !
-
- Sur le Plan
PPO , comme le dit Bonbon canelle sur un autre sujet , ce serait sympa , surtout pour un Fondateur- modérateur comme toi, de rester dans le sujet et de ne pas divaguer joyeusement sur le meme sujet de ta frustration !
on n'est pas sur RCC ici ! ce devrait etre plus calme , n'est ce pas ?
on n'est pas sur RCC ici ! ce devrait etre plus calme , n'est ce pas ?
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
La qualité de modérateur n'implique pas l'auto-censure ou la façon de penser.
Je dérange parfois , j'en suis désolé mais mon parcours pro et mes activités diverses actuelles dans le "secteur" ont pour but de vous ouvrir les yeux.....si vous êtes demandeurs.
Sans être "réducteur" , j'ai toujours été épaté par le manque de culture non pas aéro mais du transport aérien en général dont font preuve les employés d'AF.
Je sais de c'que je cause , j'en ai fait partie et je ne regrette rien , la réalité du "privé" (!) à laquelle vous allez goûter voudrait que mon REX vous intéresse.
Si vous restez dans votre bulle c'est votre problème mais vous ne ferez toujours que "réagir".
Je dérange parfois , j'en suis désolé mais mon parcours pro et mes activités diverses actuelles dans le "secteur" ont pour but de vous ouvrir les yeux.....si vous êtes demandeurs.
Sans être "réducteur" , j'ai toujours été épaté par le manque de culture non pas aéro mais du transport aérien en général dont font preuve les employés d'AF.
Je sais de c'que je cause , j'en ai fait partie et je ne regrette rien , la réalité du "privé" (!) à laquelle vous allez goûter voudrait que mon REX vous intéresse.
Si vous restez dans votre bulle c'est votre problème mais vous ne ferez toujours que "réagir".
- Bonbon Cannelle
- Fondatrice - RIP
Désolée les gars mais en l'occurence et sans vouloir vexer des interlocuteurs que j'apprécie beaucoup par ailleurs quand on lit:
on se dit que l'on n'est pas loin des réflexions des pax "lambda" que l'on entend parfois, et qui nous ressortent les rengaines sur le renflouement d'AF, ou d'autres choses aussi récentes (sorry aussi pour les pax "avertis" comme Peter2 que je n'inclue pas dans cette catégorie ), c'est uniquement pour ça que j'ai réagi et non pas pour d'autres raisons (si l'alusion à la bulle m'est adressée)
pour le reste tout à fait d'accord avec Jumpseat "chaque modérateur, fondateur ou autre membre d'un team [...] est Libre [...] de s'exprimer dans le respect de la charte"
Puisque l'ont parle de Bourse et d'actions AF, est ce qu'un jour les contribuables Francais auront droit a un A/R gratuit avec ce qu'ils ont versés pour cette Cie pour la sauver ?
etc, etc ...On sentirait presque de la culpabilité !
on se dit que l'on n'est pas loin des réflexions des pax "lambda" que l'on entend parfois, et qui nous ressortent les rengaines sur le renflouement d'AF, ou d'autres choses aussi récentes (sorry aussi pour les pax "avertis" comme Peter2 que je n'inclue pas dans cette catégorie ), c'est uniquement pour ça que j'ai réagi et non pas pour d'autres raisons (si l'alusion à la bulle m'est adressée)
pour le reste tout à fait d'accord avec Jumpseat "chaque modérateur, fondateur ou autre membre d'un team [...] est Libre [...] de s'exprimer dans le respect de la charte"
- kingair200
- Fondateur - RIP
Quand une Boite est privatisée et donc privée et bien le PDG n'est pas nommé par l'état.Bonbon Cannelle a écrit :n'importe quoi, de la culpabilité et quoi encore?HI-STAGE a écrit :
On sentirait presque de la culpabilité !
il faudrait peut-être arrêter de nous ressasser les vieilles rengaines sur AF public, patati et patata.
AF est privé maintenant et si certains ont quelque chose à réclamer qu'ils se tournent vers l'Etat qui a surement plus profité de la "manne" AF qu'il ne l'a aidée.
en tout cas, la grande majorité des employés d'AF de maintenant ont été embauchés bien après ces histoires de AF-UTA, ou après la période 93, et ils ne doivent rien à personne, ils récoltent juste le fruit de leur travail.
Maintenant le coup du billet A/R c'etait de l'humour heureusement pour moi j'ai encore les moyens de me payer un billet
Qui (dans la grande majorité) à AF connait les arcanes de la FNAM , du CSAM , les contrats de lease ou les GIE propriétaires des avions , etc...mais pour vous documenter je vous conseille le bouquin écrit par la veuve de RFM (René Fernand Meyer) "à la conquète du ciel" , ça aide à comprendre.caledo a écrit : Quelques exemples à l'appui de cette affirmation ?
Je ne veux pas me facher avec Bonbon et suis désolé de l'avoir blessée mais quand DLC parle des "fonctionnaires" comme il fait je ne peux que réagir...j'ai connu des fonctionnaires-pilotes au BIT A300 à CDG qui effectivement ne sentaient pas trop la sueur et je ne pense pas que la privatisation ait supprimée ces postes...
Je rappelle à l'Administrateur Actionnaire et accessoirement SYNDICALISTE que le cours de l'action suit le nombre de places libres sur les parking du personnel , pas de quoi pavoiser !
- opslady
- Fondatrice - RIP
Sans vouloir vexer mon pote Hi-Stage , je dirais que l'on pouvait dire la meme chose pour une grande majorite des employees de toutes les compagnies, non? A mon avis, tout depend de l'interet que porte un individu envers certains evenements, quelque soit sa compagnie. Un gars comme toi (et bien d'autres) s'interesse a enormement de choses comme ca, a une connaissance d'un tas d'aspects du transport aerien en generale. Pour d'autres, c'est leur boulot, ils aiment bien, mais ca ne va pas plus loin.
On peut dire la meme chose, par ex chez moi. Il y a des gens qui s'interessent aux evenements partout dans le monde, aux cultures differentes. Et il y a des Americains qui s'en fichent royalement. Je le vois plutot comme une preference personnelle, qui n'appartient pas a un seul groupe.
On peut dire la meme chose, par ex chez moi. Il y a des gens qui s'interessent aux evenements partout dans le monde, aux cultures differentes. Et il y a des Americains qui s'en fichent royalement. Je le vois plutot comme une preference personnelle, qui n'appartient pas a un seul groupe.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
-
- Sur le Plan
moi non plus je n'ai pas voulu vexer qui que ce soit .
Quand je parle "fonctionnaire" je voulais dire " rond de cuir" .
Mentalité dans laquelle s'enfonçaient beaucoup de personnes à AF, sans faire de distinction entre les catégories professionnelles.
administrateur actionnaire parce que les pilotes le voulaient bien et parce qu'il ne faut JAMAIS laisé un siège vide, je suis syndicaliste par ce que je crois que c'est la seule manière de défendre le salarié que je suis , je ne l'oublie pas.
Pour le cours de l'action, je crois que la création de cette nouvelle compagnie fera en sorte de remplir les parkings du personnel et non pas de les vider.
Pour en revenir au sujet du post, c'est cette fusion future AF/KLM- ALITALIA qui a été mal comprise par le marché et qui a eu plus d'impact sur le marché que les places libres sur un parking quelconque.
bien amicalement, Hi Stage et sans rancune s'il te plait.
PS : pour opslady les " ronds de cuir" étaient les fonctionnaires du 19 ième siècle qui s'asseyaient sur des ronds de cuir pour protéger leur postérieur, dans les bureaux.
Quand je parle "fonctionnaire" je voulais dire " rond de cuir" .
Mentalité dans laquelle s'enfonçaient beaucoup de personnes à AF, sans faire de distinction entre les catégories professionnelles.
administrateur actionnaire parce que les pilotes le voulaient bien et parce qu'il ne faut JAMAIS laisé un siège vide, je suis syndicaliste par ce que je crois que c'est la seule manière de défendre le salarié que je suis , je ne l'oublie pas.
Pour le cours de l'action, je crois que la création de cette nouvelle compagnie fera en sorte de remplir les parkings du personnel et non pas de les vider.
Pour en revenir au sujet du post, c'est cette fusion future AF/KLM- ALITALIA qui a été mal comprise par le marché et qui a eu plus d'impact sur le marché que les places libres sur un parking quelconque.
bien amicalement, Hi Stage et sans rancune s'il te plait.
PS : pour opslady les " ronds de cuir" étaient les fonctionnaires du 19 ième siècle qui s'asseyaient sur des ronds de cuir pour protéger leur postérieur, dans les bureaux.
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
- Bonbon Cannelle
- Fondatrice - RIP
meu non je suis pas fachée moi!HI-STAGE a écrit :Je ne veux pas me facher avec Bonbon et suis désolé de l'avoir blessée
je donnais juste mon point de vue, comme on le disait précédemment chacun est libre de son opinion (même les modos!), et puis on peut avoir des avis différents et ne pas se faire la gueule pour autant quand même!
Ok Didier je t'envoie mon CV en mail privé...merci.didier le chaton a écrit : Pour le cours de l'action, je crois que la création de cette nouvelle compagnie fera en sorte de remplir les parkings du personnel et non pas de les vider.
Pour en revenir aux "ronds de cuir" , j'en connais qui ont passé la moitié de leur carrière à AF à "triturer" les horaires de travail des agents et éviter le mot "flexibilité" qui fâche , 6/3 pas 6/3 , KI pas KI , AFM/AFI , réunions DL qui n'accouchent de rien , primes de gestion , etc...bref, fabriquer des merdes dont on a le secret et les démerder après pour se rendre indispensable .... on est d'accord ? Je continue en temps réel ou la privatisation a résolu tous ces problèmes?
- opslady
- Fondatrice - RIP
J'aime bien cette explication "ronds de cuir"!
HI-STAGE, je peux te confirmer que ca n'a pas trop change..ce genre de "merde fabriquee"
(le parfum du jour, j'appelle ca, pour assurer les postes de certains ) existe toujours; on finit souvent par creer enormement de travail qui est loin d'etre essentiel..et qui a la tendance de disparaitre apres le depart de la personne qui aime les coussins en cuir!
Certaines connaissances au Siege me parlent souvent des droles de reunions auxquelles ils doivent assister.. qui n'aboutissent jamais a rien.
il n'enverra jamais son CV a Didier..il a deja bosse chez AF!
HI-STAGE, je peux te confirmer que ca n'a pas trop change..ce genre de "merde fabriquee"
(le parfum du jour, j'appelle ca, pour assurer les postes de certains ) existe toujours; on finit souvent par creer enormement de travail qui est loin d'etre essentiel..et qui a la tendance de disparaitre apres le depart de la personne qui aime les coussins en cuir!
Certaines connaissances au Siege me parlent souvent des droles de reunions auxquelles ils doivent assister.. qui n'aboutissent jamais a rien.
il n'enverra jamais son CV a Didier..il a deja bosse chez AF!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.