AF-KLM et ALITALIA
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AF-KLM et ALITALIA
On en parle ici :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... r=RSS-3208
Mais la fusion ce n'est pas pour demain !
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Jean-Louis
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et un compte cheque remunéré gratos au Credit lyonnais ??
plus sérieusement King Air , l'actionnaire " ETAT" n'a JAMAIS fait son boulot correctement .
AF aurait du etre recapitalisée depuis belle lurette.
Les 20 Milliards injectés ont permi le regroupement AF-UTA et surtout ça a été un formidable coup de pied dans la fourmillière des "fonctionnaires " qui posaient leur veste le matin sur la chaise deleur bureau pour la reprendre le soir .
des emplois fictifs par centaines et surtout une rentabilité nulle !
et pourtant ça marchait ... mais ça ne gagnait pas d'argent.
le monde a évolué .... et AF aussi , grace à ce dernier coup de pouce !.
je crois qu'AF remboursera en impot et taxes diverses les 20 Mds de Francs à l'Etat dans moins de temps qu'il aurait fallu pour la voir disparaitre completement sans ces subsides.
plus sérieusement King Air , l'actionnaire " ETAT" n'a JAMAIS fait son boulot correctement .
AF aurait du etre recapitalisée depuis belle lurette.
Les 20 Milliards injectés ont permi le regroupement AF-UTA et surtout ça a été un formidable coup de pied dans la fourmillière des "fonctionnaires " qui posaient leur veste le matin sur la chaise deleur bureau pour la reprendre le soir .
des emplois fictifs par centaines et surtout une rentabilité nulle !
et pourtant ça marchait ... mais ça ne gagnait pas d'argent.
le monde a évolué .... et AF aussi , grace à ce dernier coup de pouce !.
je crois qu'AF remboursera en impot et taxes diverses les 20 Mds de Francs à l'Etat dans moins de temps qu'il aurait fallu pour la voir disparaitre completement sans ces subsides.
Modifié en dernier par didier le chaton le jeudi 23 nov. 2006 23:39, modifié 1 fois.
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
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Trop tard, tous les crédits ont été épuisés par Mitterrand et ses sbires, c'est vrai que les allers retours en Concorde ça coute cher. Dommage..........kingair200 a écrit :Puisque l'ont parle de Bourse et d'actions AF, est ce qu'un jour les contribuables Francais auront droit a un A/R gratuit avec ce qu'ils ont versés pour cette Cie pour la sauver ?
Tout celà pour dire que la compagnie nationale était gérée comme une entreprise d'état, donc c'est bien à l'état d'assumer ses choix, pourquoi ouvrir des lignes "diplomatiques" sur de grandes capitales africaines avec 2 pelés et 3 tondus à bord, ah oui pour le prestige de la France.... C'est sur qu'un jour il faut combler les trous, pourquoi le faire supporter aujourd'hui aux salariés de cette entreprise devenue maintenant privée.
Personne ne crie au scandale lorsque l'on parle de la SNCF et de Réseaux Ferrés de France avec des deficits abysseaux et des investisssements en ligne de TGV que l'on paye au prix fort (12 milliards d'euros pour le TGV Est) et ce par le biais de nos impots.
Modifié en dernier par Pégase-junior le samedi 25 nov. 2006 14:47, modifié 2 fois.
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Oui dommage, moi qui pensait allez me faire payer l'apero chez Helicobora c'est raté.Pégase-junior a écrit :Trop tard, tous les crédits ont été épuisés par Mitterrand et ses sbires, c'est vrai que les allers retours en Concorde ça coute cher. Dommage..........kingair200 a écrit :Puisque l'ont parle de Bourse et d'actions AF, est ce qu'un jour les contribuables Francais auront droit a un A/R gratuit avec ce qu'ils ont versés pour cette Cie pour la sauver ?
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Oui, mais la réponse de JCS à AZ, c'est en substance :
avant de venir dans le grand bain avec nous, apprenez d'abord à nager (et pendant que vous y êtes, nettoyez aussi votre piscine)
Toujours est il qu'en tant que pax, quand je dois partir en Italie, je regarde toujours quelle est la compagnie qui nous emmène, afin de ne pas me retrouver sur les vieux MD d'AZ : je préfère de loin voler sur code-barre airlines (l'appareil avec les PNT et PNC qui vont avec), et ce malgré le peu de vols qui font LIN (j'évite aussi MXP).
avant de venir dans le grand bain avec nous, apprenez d'abord à nager (et pendant que vous y êtes, nettoyez aussi votre piscine)
Toujours est il qu'en tant que pax, quand je dois partir en Italie, je regarde toujours quelle est la compagnie qui nous emmène, afin de ne pas me retrouver sur les vieux MD d'AZ : je préfère de loin voler sur code-barre airlines (l'appareil avec les PNT et PNC qui vont avec), et ce malgré le peu de vols qui font LIN (j'évite aussi MXP).
On sentirait presque de la culpabilité !didier le chaton a écrit :Les 20 Milliards injectés ont permi le regroupement AF-UTA et surtout ça a été un formidable coup de pied dans la fourmillière des "fonctionnaires " qui posaient leur veste le matin sur la chaise deleur bureau pour la reprendre le soir .
des emplois fictifs par centaines et surtout une rentabilité nulle !
et pourtant ça marchait ... mais ça ne gagnait pas d'argent.
le monde a évolué .... et AF aussi , grace à ce dernier coup de pouce !.
je crois qu'AF remboursera en impot et taxes diverses les 20 Mds de Francs à l'Etat dans moins de temps qu'il aurait fallu pour la voir disparaitre completement sans ces subsides.
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Heureusement qu'ily a eu un CDR Afrique a un moment chez AF au moment ou cette Cie etait au bord du gouffre surtout apres la reprise de UTA c'etait une mânes pour eux.Pégase-junior a écrit :Trop tard, tous les crédits ont été épuisés par Mitterrand et ses sbires, c'est vrai que les allers retours en Concorde ça coute cher. Dommage..........kingair200 a écrit :Puisque l'ont parle de Bourse et d'actions AF, est ce qu'un jour les contribuables Francais auront droit a un A/R gratuit avec ce qu'ils ont versés pour cette Cie pour la sauver ?
Tout celà pour dire que la compagnie nationale était gérée comme une entreprise d'état, donc c'est bien à l'état d'assumer ses choix, pourquoi ouvrir des lignes "diplomatiques" sur de grandes capitales africaines avec 2 pelés et 3 tondus à bord, ah oui pour le prestige de la France....
- Bonbon Cannelle
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n'importe quoi, de la culpabilité et quoi encore?HI-STAGE a écrit :On sentirait presque de la culpabilité !didier le chaton a écrit :Les 20 Milliards injectés ont permi le regroupement AF-UTA et surtout ça a été un formidable coup de pied dans la fourmillière des "fonctionnaires " qui posaient leur veste le matin sur la chaise deleur bureau pour la reprendre le soir .
des emplois fictifs par centaines et surtout une rentabilité nulle !
et pourtant ça marchait ... mais ça ne gagnait pas d'argent.
le monde a évolué .... et AF aussi , grace à ce dernier coup de pouce !.
je crois qu'AF remboursera en impot et taxes diverses les 20 Mds de Francs à l'Etat dans moins de temps qu'il aurait fallu pour la voir disparaitre completement sans ces subsides.
il faudrait peut-être arrêter de nous ressasser les vieilles rengaines sur AF public, patati et patata.
AF est privé maintenant et si certains ont quelque chose à réclamer qu'ils se tournent vers l'Etat qui a surement plus profité de la "manne" AF qu'il ne l'a aidée.
en tout cas, la grande majorité des employés d'AF de maintenant ont été embauchés bien après ces histoires de AF-UTA, ou après la période 93, et ils ne doivent rien à personne, ils récoltent juste le fruit de leur travail.
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tout à fait d'accord avec toiBonbon Cannelle a écrit :en tout cas, la grande majorité des employés d'AF de maintenant ont été embauchés bien après ces histoires de AF-UTA, ou après la période 93, et ils ne doivent rien à personne, ils récoltent juste le fruit de leur travail.
et ils en tirent une certaine fierté , qui est justifiée.
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
- caledo
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Je suis entré à AF en 1973 et j'ai aussi été très attaché à la compagnie et fier d'en faire partie !
Je n'ai jamais culpabilisé , aurais-je du ? Certes non !
La jeune génération est à son tour , comme nous l'étions , héritière d'un passé qui fait la spécificité de ce métier et plus particulièrement d'AF.
J'espère qu'au delà des évolutions et changements , nécessaires au succès de l'entreprise , cet esprit perdurera.
Je n'ai jamais culpabilisé , aurais-je du ? Certes non !
La jeune génération est à son tour , comme nous l'étions , héritière d'un passé qui fait la spécificité de ce métier et plus particulièrement d'AF.
J'espère qu'au delà des évolutions et changements , nécessaires au succès de l'entreprise , cet esprit perdurera.
Jean-Louis
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