Approche du 777 à FDF

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Avatar du membre
Gandalf_Blanc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 420
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:33
Contact :

Approche du 777 à FDF

Message par Gandalf_Blanc »

Salut à tous
Petite question

Ayant vu trois fois le 777 AF en approche sur FDF, il m'a semblait mais sans en être sur que sa trajectoire d'approche est très éloignée par rapport aux autres gros porteurs.
Illusion ou une raison valable ?
H.ETIENNE-SIMONETTI
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 7
Enregistré le : samedi 25 mars 2006 16:06
Localisation : FRANCE
Contact :

Message par H.ETIENNE-SIMONETTI »

Peut-être suivent-ils strictement la trajectoire, longue effectivement, avant de revenir sur le LOC puis le GLIDE. Les autres, suivant les conditions météo en général favorable, tendent à raccourcir cette trajectoire avec bien évidement l'autorisation du contrôle.
Dis-moi, le meilleur site pour observer ces approches ... c'est bien le bar du Bacoua :lol:
Avatar du membre
Gandalf_Blanc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 420
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:33
Contact :

Message par Gandalf_Blanc »

Non j'ai mieux, la plage du Bateliere
starship
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 247
Enregistré le : dimanche 26 mars 2006 17:52
Contact :

Message par starship »

Alors Gandalf, c'est pour quand ce dîner ?

Je n'ai pour l'instant jamais vu les triples 7 effectuer une approche à vue sur FDF.
Contrairement aux A330 d'Air Caraïbes et B747 de Corsair.

Ce sont de bien belles machines qui nous visitent tous les jours...
Excquis, le bruit de démarrage d'un moteur du triple 7-300ER, le plus gros moteur d'avion au monde. Ca ressemble fort au bruit des moteurs de l'A380.

J'ai encore un meileur point de vue: l'ex hopital civile sur les hauteurs de Fort-de-France, où l'on peut suivre l'appareil des yeux jusqu'à son parking devant l'aérogare.
Avatar du membre
Gandalf_Blanc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 420
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:33
Contact :

Message par Gandalf_Blanc »

Ca veut donc dire que AF ne fait jamais d'approche à vue ?
Pourquoi ?
Car il me semble que ce n'était pas le cas en 747
Avatar du membre
flyingtaz
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 25
Enregistré le : lundi 14 août 2006 22:12
Localisation : Complètement en bas, un peu à droite
Contact :

Message par flyingtaz »

Si. On a repris le FDF en 777 il y a quelques mois. J'y étais en Octobre, avec une belle PTV (prise de terrain en vrac :lol: ). Mais c'est vrai qu'on nous "conseille" fortement d'éviter les approches à vue.
Joel Mitard

Message par Joel Mitard »

Gandalf_Blanc a écrit :Ca veut donc dire que AF ne fait jamais d'approche à vue ?
Pourquoi ?
Mais si...Je n'ai jamais fais que ça en 400 à FDF.... Attends que les gars du 777 soient bien familiers avec le terrain et tu devrais en voir. En tout cas, je tente ça pour toi la prochaine fois que j'y vais promis! Je crois que le 400 y retourne au printemps.
Avatar du membre
flyingtaz
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 25
Enregistré le : lundi 14 août 2006 22:12
Localisation : Complètement en bas, un peu à droite
Contact :

Message par flyingtaz »

La dernière fois que j'y suis allé, j'ai discuté avec un gars de la PAF qui a trouvé que mon circuit était un peu court....... mais vu que c'était la première fois que j'y allais, c'est dur de juger.
Tu as raison Joël, on est plus sur court courrier, on est moins frais à l'arrivé. Il faut un peu plus de temps pour prendre ses marques, mais ça devrait rouler.
J'y retourne le 03/12. On verra si ça s'améliore
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide
starship
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 247
Enregistré le : dimanche 26 mars 2006 17:52
Contact :

Message par starship »

En espérant qu'il fasse très beau le 3/12, je vais regarder les approches...
Ca ne doit vraiment pas être moche de voir un B777-300 faire son virage de base au dessus des Trois Ilets.
starship
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 247
Enregistré le : dimanche 26 mars 2006 17:52
Contact :

Message par starship »

flyingtaz a écrit :La dernière fois que j'y suis allé, j'ai discuté avec un gars de la PAF qui a trouvé que mon circuit était un peu court....... mais vu que c'était la première fois que j'y allais, c'est dur de juger.
Tu as raison Joël, on est plus sur court courrier, on est moins frais à l'arrivé. Il faut un peu plus de temps pour prendre ses marques, mais ça devrait rouler.
J'y retourne le 03/12. On verra si ça s'améliore
À part l'aménagement cabine, y a-til des différences entre les B777-300ER DOM et les autres de la flotte AFR ?
bob
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 16
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 12:12
Contact :

Message par bob »

starship a écrit :À part l'aménagement cabine, y a-til des différences entre les B777-300ER DOM et les autres de la flotte AFR ?
Pas de toboggans ni de gilets de sauvetage, hublots en plastique et OS windows 95 dans les systèmes... :D :D :D mais que fait le collectif ? :?
Avatar du membre
flyingtaz
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 25
Enregistré le : lundi 14 août 2006 22:12
Localisation : Complètement en bas, un peu à droite
Contact :

Message par flyingtaz »

starship a écrit :En espérant qu'il fasse très beau le 3/12, je vais regarder les approches...
Ca ne doit vraiment pas être moche de voir un B777-300 faire son virage de base au dessus des Trois Ilets.
On arrive le 02 au soir, si j'ai bien vu mon planning. Le Sofitel des Trois Ilets est un bon point de repère......... à côté des ruines du Méridien.

Pour la version 777, je crois qu'il y a 422 sièges........ confortable en Business.....beaucoup moins en éco, mais avec les vidéos........qui marchent pas toujours super bien :oops:
filou77
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 86
Enregistré le : lundi 17 juil. 2006 12:50
Contact :

Message par filou77 »

je pensais qu' il y en avait 472 en tout, 422 c' est peut etre en éco?
Avatar du membre
flyingtaz
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 25
Enregistré le : lundi 14 août 2006 22:12
Localisation : Complètement en bas, un peu à droite
Contact :

Message par flyingtaz »

je ne sais plus.......... :oops:
Je n'ai pas encore l'habitude de cette nouvelle version.
Je pars tout à l'heure pour JFK. Je jetterai un oeil.

Bons vols à tous
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Have fun avec le Canarsie Climb de la 31L de JFK au depart ! BONZAII!!!!:mrgreen:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
flyingtaz
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 25
Enregistré le : lundi 14 août 2006 22:12
Localisation : Complètement en bas, un peu à droite
Contact :

Message par flyingtaz »

Si je peux déjà l'avoir à l'arrivée... éhé... :D
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

ben non ! pour l'arrivée c'est la 13 R qu'il faut avoir !
mais si tu l'as c'est que la météo est pourrie !

alors chouffe mon gars !
bon vol !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
starship
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 247
Enregistré le : dimanche 26 mars 2006 17:52
Contact :

Message par starship »

Hier vendredi 24 17h15, le ciel est dégagé dans la baie de FDF.
Un grand oiseau blanc vire presque en silence en direction de l'aéroport de FDF. C'est un B777-300 d'Air France qui fait une approche à vue c'est certain.
Le spectacle était court mais magnifique!
starship
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 247
Enregistré le : dimanche 26 mars 2006 17:52
Contact :

Message par starship »

flyingtaz a écrit :Si je peux déjà l'avoir à l'arrivée... éhé... :D
Est-ce la même QT pour les B777-200 et -300 ?
Avatar du membre
flyingtaz
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 25
Enregistré le : lundi 14 août 2006 22:12
Localisation : Complètement en bas, un peu à droite
Contact :

Message par flyingtaz »

Oui. Il y a juste une demi-journée au sol pour la qualif 300, plus un vol avec instructeur.

Au fait, à JFK, c'était une VOR DME 22R.... sniff :lol:
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités