Approche du 777 à FDF
- Gandalf_Blanc
- Sur le Plan
- Messages : 420
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:33
- Contact :
Approche du 777 à FDF
Salut à tous
Petite question
Ayant vu trois fois le 777 AF en approche sur FDF, il m'a semblait mais sans en être sur que sa trajectoire d'approche est très éloignée par rapport aux autres gros porteurs.
Illusion ou une raison valable ?
Petite question
Ayant vu trois fois le 777 AF en approche sur FDF, il m'a semblait mais sans en être sur que sa trajectoire d'approche est très éloignée par rapport aux autres gros porteurs.
Illusion ou une raison valable ?
-
- Sur le Plan
- Messages : 7
- Enregistré le : samedi 25 mars 2006 16:06
- Localisation : FRANCE
- Contact :
Peut-être suivent-ils strictement la trajectoire, longue effectivement, avant de revenir sur le LOC puis le GLIDE. Les autres, suivant les conditions météo en général favorable, tendent à raccourcir cette trajectoire avec bien évidement l'autorisation du contrôle.
Dis-moi, le meilleur site pour observer ces approches ... c'est bien le bar du Bacoua
Dis-moi, le meilleur site pour observer ces approches ... c'est bien le bar du Bacoua
- Gandalf_Blanc
- Sur le Plan
- Messages : 420
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:33
- Contact :
Alors Gandalf, c'est pour quand ce dîner ?
Je n'ai pour l'instant jamais vu les triples 7 effectuer une approche à vue sur FDF.
Contrairement aux A330 d'Air Caraïbes et B747 de Corsair.
Ce sont de bien belles machines qui nous visitent tous les jours...
Excquis, le bruit de démarrage d'un moteur du triple 7-300ER, le plus gros moteur d'avion au monde. Ca ressemble fort au bruit des moteurs de l'A380.
J'ai encore un meileur point de vue: l'ex hopital civile sur les hauteurs de Fort-de-France, où l'on peut suivre l'appareil des yeux jusqu'à son parking devant l'aérogare.
Je n'ai pour l'instant jamais vu les triples 7 effectuer une approche à vue sur FDF.
Contrairement aux A330 d'Air Caraïbes et B747 de Corsair.
Ce sont de bien belles machines qui nous visitent tous les jours...
Excquis, le bruit de démarrage d'un moteur du triple 7-300ER, le plus gros moteur d'avion au monde. Ca ressemble fort au bruit des moteurs de l'A380.
J'ai encore un meileur point de vue: l'ex hopital civile sur les hauteurs de Fort-de-France, où l'on peut suivre l'appareil des yeux jusqu'à son parking devant l'aérogare.
- Gandalf_Blanc
- Sur le Plan
- Messages : 420
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:33
- Contact :
Mais si...Je n'ai jamais fais que ça en 400 à FDF.... Attends que les gars du 777 soient bien familiers avec le terrain et tu devrais en voir. En tout cas, je tente ça pour toi la prochaine fois que j'y vais promis! Je crois que le 400 y retourne au printemps.Gandalf_Blanc a écrit :Ca veut donc dire que AF ne fait jamais d'approche à vue ?
Pourquoi ?
- flyingtaz
- Sur le Plan
- Messages : 25
- Enregistré le : lundi 14 août 2006 22:12
- Localisation : Complètement en bas, un peu à droite
- Contact :
La dernière fois que j'y suis allé, j'ai discuté avec un gars de la PAF qui a trouvé que mon circuit était un peu court....... mais vu que c'était la première fois que j'y allais, c'est dur de juger.
Tu as raison Joël, on est plus sur court courrier, on est moins frais à l'arrivé. Il faut un peu plus de temps pour prendre ses marques, mais ça devrait rouler.
J'y retourne le 03/12. On verra si ça s'améliore
Tu as raison Joël, on est plus sur court courrier, on est moins frais à l'arrivé. Il faut un peu plus de temps pour prendre ses marques, mais ça devrait rouler.
J'y retourne le 03/12. On verra si ça s'améliore
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide
À part l'aménagement cabine, y a-til des différences entre les B777-300ER DOM et les autres de la flotte AFR ?flyingtaz a écrit :La dernière fois que j'y suis allé, j'ai discuté avec un gars de la PAF qui a trouvé que mon circuit était un peu court....... mais vu que c'était la première fois que j'y allais, c'est dur de juger.
Tu as raison Joël, on est plus sur court courrier, on est moins frais à l'arrivé. Il faut un peu plus de temps pour prendre ses marques, mais ça devrait rouler.
J'y retourne le 03/12. On verra si ça s'améliore
- flyingtaz
- Sur le Plan
- Messages : 25
- Enregistré le : lundi 14 août 2006 22:12
- Localisation : Complètement en bas, un peu à droite
- Contact :
On arrive le 02 au soir, si j'ai bien vu mon planning. Le Sofitel des Trois Ilets est un bon point de repère......... à côté des ruines du Méridien.starship a écrit :En espérant qu'il fasse très beau le 3/12, je vais regarder les approches...
Ca ne doit vraiment pas être moche de voir un B777-300 faire son virage de base au dessus des Trois Ilets.
Pour la version 777, je crois qu'il y a 422 sièges........ confortable en Business.....beaucoup moins en éco, mais avec les vidéos........qui marchent pas toujours super bien
-
- Sur le Plan
- Messages : 1528
- Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
- Localisation : Mouy 60
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités