Moteur éteint

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Avatar du membre
VinMan
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 88
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 13:51
Localisation : Brest-même
Contact :

Message par VinMan »

Sheriff a écrit : En tous cas je dois remercier spyro : il m'a donné envie de faire du second degré pince-sans-rire à la VMO... c'est très jouissif en fait ! 8)
La prochaine fois qu'Athis nous demande de réduire les arrivées Roissy je vais faire du second degré aussi tiens.... :twisted:
VinMan

http://croixdesabers.fr/
Croix des Abers
Avatar du membre
serval
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 222
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 21:13
Localisation : entre le clavier et la chaise
Contact :

Message par serval »

kingair200 a écrit :Si c'est vrai même que la SAA sur leurs A340-600, tellemment il est puissant qu'ils ne se servent que de l'apu pour décoller!!! les autres moteurs c'est juste pour la croisiere.
Ca me rappelle l'histoire de Mamy Prout... toujours en avance sur ses horaires.. à cause de ses gaz.
(bon, je sors) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est pas parce qu'on est majoritaire qu'on a raison. Etre majoritaire, ça signifie seulement qu'on est... une majorité. Or, on peut être une majorité à se tromper.
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

CTL : "Air France 123, are you an Airbus 340 or 320 ?"
Air France : "340, of course !"
CTL : "So would you mind switching on the other two engines and giving me 1000 ft/min or more climb ?"
(merci pyaf)
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
filou77
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 86
Enregistré le : lundi 17 juil. 2006 12:50
Contact :

Message par filou77 »

not able, only four APU and a hair dryer available...
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Message par Spyro_1 »

Alors pour répondre à tout le monde, je suis pilote et donc je sais comment vole un avion...Merci.
Ca m'a laissé perplexe...
Lorsque j'ai écris ça, je le pensait vraiment et je me suis posé la question de savoir si cette "montée en régime" aurait pu correspondre à la rentrée des volets, mais je pense franchement que non.

Je me suis donc tourné vers un copain OPL chez City, et j'attend sa réponse sur ce point....
:)
waner
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 14
Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 22:53
Localisation : BZH
Contact :

Message par waner »

Salut,
le bruit que tu entends est bien la rentrée des volets, de la position 18° à 0.
Il existe une procédure sur Bae de décollage sur trois moteurs, pour convoyage technique uniquement.
Déjà qu'avec 4 çà pousse pas fort, alors deux.. :wink:
Bonne soirée.
Avatar du membre
RVSM
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 51
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:40
Localisation : Du coté obscur de la force
Contact :

Message par RVSM »

Ta réponse tu l'as déjà, je suis OPL chez eux... 8)

Je confirme ce que dit Waner, le bruit est d'origine aérodynamique lors de la rentrée des volets.
Say again all after Mayday
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Spyro_1 a écrit :Alors pour répondre à tout le monde, je suis pilote et donc je sais comment vole un avion...
Si tu veux bien relire ce que tu as ecrit sur ce topic, tu voudras peut être bien admettre qu'il aurait mieux valu dire qu'il s'agissait d'une plaisanterie de ta part.
Parce que, qu'un pilote puisse affirmer des choses pareilles est pour le moins inquietant quant à ses competences.
Allez, joue plutôt la carte humour !
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Message par Spyro_1 »

ok ben merci à RVSM, donc la rentrée des volets fait un sacré bruit...
cpt glloq
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par cpt glloq »

MD 11 j'ai une info tres vieille a propos des bombardiers VAUTOURS avions achetés par Israel pendant une de leur guerre avec l'Egypte je crois.
en croisière ils éteignait un réacteur, le rallumait et revenaient à leur base sur un réacteur. Cela rallongait (parait-il leur rayon d'action).L'histoire est vraisemvlable car les pays arabes concernés se sont plains à l'ONU disant que les USA avaient mis a dispo des porte- avions et lIsrael fut sommé de donner sa combine pour disculper les Américains.
Tres vieille histoire et je ne sais plus d'où je la tiens
Mais cela prouve que ce doit etre vrai.
Glloq
Avatar du membre
Bypass
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 22
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 0:31
Localisation : EGLL
Contact :

Message par Bypass »

:D :D

Il est temps de mettre tout ça dans la rubrique humour si ont veut pas tous passer pour des cons. Quoique, si il n'y a que des pros ici, tout ça restera entre nous.

Cela dit voici un lien avec deux P2V7. Je posséde une photos ou l'ont voit un de ces appareil avec ces deux hélices en drapeaux. Utilisant les deux reacteurs J34 en bout d'ailes.

http://perso.orange.fr/mafrancis2/avion/p2v74.htm
Yes Sir !
Vor-dme
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 82
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 13:03
Localisation : Friedrichshafen (EDNY)
Contact :

Message par Vor-dme »

Un BAE qui decolle sur 2 moteurs, selon la reglementation, la pente minimum de montée passe t elle à 2,4 % egalement ;-) ?!!!!!
ETOPS : Engines Turning or Passengers Swim !
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Vor-dme a écrit :Un BAE qui decolle sur 2 moteurs, selon la reglementation, la pente minimum de montée passe t elle à 2,4 % egalement ;-) ?!!!!!
Il faut poser la question à un VRAI " pro ".
Spyro_1, par exemple ! :wink:
cpt glloq
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par cpt glloq »

Ops 1 décollage en Flex ne jamais utuliser moins de 75% de la puissace de chaque moteur et s'assurer que la position manette n'inihibe pas certaines fonctions. Donc je crois qu'il vaut mieux en rire ou en pleurer... de rire !
Glloq
Vor-dme
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 82
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 13:03
Localisation : Friedrichshafen (EDNY)
Contact :

Message par Vor-dme »

et s'assurer que la position manette n'inihibe pas certaines fonctions.
Tiens tiens... je ne connaissais pas cette derniere ligne.....
Petite question de culture, quelles fonctions peuvent etre inhibees par la position manette ? Sur 737-700 il n y en a pas (pas que je voie d emblee en tous cas)....
ETOPS : Engines Turning or Passengers Swim !
cpt glloq
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par cpt glloq »

si si alarme de configuration par ex. pour d'autres je ne me souviens + tres bien ( 4 ans déjà). le texte est dans l'OPS 1 mais où? De toutes facons le 737 toutes gammes confondue la position manette 75% est loin des micro-switches.
Glloq
Vor-dme
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 82
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 13:03
Localisation : Friedrichshafen (EDNY)
Contact :

Message par Vor-dme »

Ah ok ok ok ! Je vois mieux... effectivement !
ETOPS : Engines Turning or Passengers Swim !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité