De la réputation de Ryanair

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Message par Helicobora »

C'est bien de l'ordre serré qu'il s'agit . :lol: Je me souviens très bien de la première fois ou j'ai entendu cette expression. C'est en fait l'ellipse de " vous étes une bande de brèles incapable de faire quelque chose tous en même temps, vous avez décidé d'être des bons à rien pour me faire ch..er, et bien vous avez gagné un tour de batiment les fusils au dessu de la tête! Aller, on recommence au temps pour moi que pour vous " :oops:
En gros c'est ce que j'ai entendu en 1975 dans la cour du quartier Kleber à Nancy... :D
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Avatar du membre
caledo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 596
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 14:55
Localisation : 49:04:54 N 2:30:25 E
Contact :

Message par caledo »

Me voici un peu moins idiot qu'il y a quelques jours puisque j'étais intimement persuadé que l'orthographe correcte était : "autant pour moi" !

Le niveau intellectuel de ce forum s'est encore haussé d'un cran s'il en était besoin. :D
Jean-Louis
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

En tant qu'anglephone, j'etais convaincue que c'etait "autant pour moi " vu notre expression "so much for me" qui a le meme sens!
Je me sens moins bete, sachant que meme des Francais pensaient la meme chose.

Je prefere "autant pour moi" quoique dise l'Academie, et je vote pour ca! :D
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
Jettison
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 22:02
Contact :

Message par Jettison »

Alors qu'une demoiselle voyant un galant homme se découvrir à sa vue, pourra dire : ce gentleman otant pour moi son chapeau, me fit l'honneur d'une révérance.

La RFA hésitant entre l'alliance de l'atlantique nord et le pacte de varsovie pu enfin dire : "Ce sera l'OTAN pour moi !".

L'habitant du Laugarais le dit : "Le mistral c'est pour le Marseillais, et l'Autan pour moi !"

Devant une gigantesque part de gâteau qui m'était proposée, je ne pu dire que : "Oh ... Tant pour moi ? ..." J'aurais pu dire : "Autant pour moi ?" ou encore "Ô ... Tant pour moi !"
Avatar du membre
makoume
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 115
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 15:06
Localisation : LFMA au fond à droite
Contact :

Message par makoume »

J'ai ouie dire, sur les bancs de la fac (ceux du fond bien sûr, là où s'échangent les vrai propos de la vie) que cette expression venait de Louis le Quatorzième!! qui avant d'entamer une danse, frappait deux fois (et pas trois comme au théatre), le sol de sa canne pour que les musiciens se synchronise avec son pas d'ouverture pour entamer leur mélodie....après moi le déluge!!
Non non..je n'ai pas oublié d'être intelligent...mais je suis un peu amnésique parfois!!
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Il est trop fort, Jettison.. bien bien fait!! Image
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité