Que le contrôle risque d’être privatisé entraînant peut être une baisse de la sécurité ?
Je pense que c'est inéluctable
Je ne serais pas aussi catégorique. De ce que je vois à Eurocontrol, c'est un fort lobby des anglo-saxons et qq autres (DFS - Allemagne) pour la privatisation totale du controle et autres services (information aéro comme les AIPs en particulier); la résistance & influence des français et autres est loin d'être négligeable.
Ce qui est certain par contre c'est que le vote français contre la constitution européenne n'a pas arrangé la position & influence de la France dans le domaine. Merci lolo & cie et leur plan B, qui arriveront donc finalement à l'inverse de leur but initial, ie sauvegarder les services public.
Pour la relation controle privé = insécurité, je n'ai pas l'expertise ni la connaissance "interne" du fonctionnement de l'ATC (au niveau OPS) pour pouvoir comparer.
Lazio a écrit :Il est encore venu chez vous?
Pour qu'elle expé cette fois-ci?
Le vent, la pluie, autre?
La Guinness.
On dit qu'elle est meilleur à Brest qu'à Reims
C'est pas parce qu'on est majoritaire qu'on a raison. Etre majoritaire, ça signifie seulement qu'on est... une majorité. Or, on peut être une majorité à se tromper.
Gna gna gna...
Je fais remarquer à l'aimable assistance qu'après nous avoir posté des photos sublimes d'un endroit sublime, il contient à présent avec peine une jalousie infinie pour Brest et sa région !
C'était pour un essai vent de travers, avec encore une fois 30 kts et quelques.
Et pour confirmer des propos entendus il y a quelques années : effectivement on arrive ici l'exploit d'avoir à la fois de la brume et un vent terrible...
Et pour confirmer des propos entendus il y a quelques années : effectivement on arrive ici l'exploit d'avoir à la fois de la brume et un vent terrible...
L'exploit a Brest c'est d'avoir un rayon de soleil qui dépasse les 17°
Moi je pense (donc je coule) que comme disais un grand comique, on a l'avenir devant nous ... Et qu'on l'aura dans le ... dos chaque fois qu'on fera demi-tour !
L'avenir de l'aérien en France passera obligatoirement par de nouvelles conditions de travail.
Je le vois en négatif que cela soit pour les PNT/PNC que pour le PS.
La Compagnie aérienne du futur :
- Elle loue des avions neufs tous les deux ans,
- Elle signe des contrats avec des maisons d'intérims spécialisées PN,
- Elle sous-traite son assistance Passager et technique au moins cher,
- Elle créée son site web et n'a aucun circuit de distribution.
Bref, une dizaine de personnes pour en traiter des millions.
Ah oui, elle est basée en Irlande, aux iles Caimans, ou à Jersey.
airport a écrit :L'avenir de l'aérien en France passera obligatoirement par de nouvelles conditions de travail.
Je le vois en négatif que cela soit pour les PNT/PNC que pour le PS.
La Compagnie aérienne du futur :
- Elle loue des avions neufs tous les deux ans,
- Elle signe des contrats avec des maisons d'intérims spécialisées PN,
- Elle sous-traite son assistance Passager et technique au moins cher,
- Elle créée son site web et n'a aucun circuit de distribution.
Bref, une dizaine de personnes pour en traiter des millions.
Ah oui, elle est basée en Irlande, aux iles Caimans, ou à Jersey.
Cela vous convient ??? Donnez moi votre sentiment
Quelle différence avec ce qui se fait déjà aujourd'hui ???
Ou alors je nai pas compris que tu étais dans l'ironie et le second degré ... Et là je passe pour un crétin !
Pas de l'ironie....
Du réalisme pour demain...
Mon clin d'oeil va aujourd'hui vers ceux qui se sentent intouchables.
J'ai bien peur qu'eux aussi aient une douche froide rapidement.
Au fait, pas besoin d'un super commercial, les dirigeants auront négocié des stocks options avec le constructeur pour se faire reverser la com. sur une banque offshore. C'est le constructeur lui-même qui s'occupera de la revente.
Les "commisssions" ne datent pas d'hier , le plus bel exemple étant l'achat du 747 Air Mad 5R-MFT , les ténors du GAF vont surement nous cracher le nom du mec qui était en poste à Seattle à l'époque.
HI-STAGE a écrit :Les "commisssions" ne datent pas d'hier , le plus bel exemple étant l'achat du 747 Air Mad 5R-MFT , les ténors du GAF vont surement nous cracher le nom du mec qui était en poste à Seattle à l'époque.
c'est vrai que c'était une erreur monumentale l'achat de cet avion. 3/4 des mécanos qui travaillaient sur cet avion n'étaient pas qualifiés sur les moteurs bien particuliers. quant au spare n'en parlons pas. a nightmare