Premier vol du B747LCF
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Premier vol du B747LCF
Ce 9 septembre a eu lieu le premier vol du B747LCF. Trois B747-400F sont en cours de modification au sein d'Evergreen Aviation Technologies Corp, la société de maintenance de la compagnie EVA AIR, filiale du groupe EVERGREEN (Taiwan).
Ces trois avions serviront à transporter les tronçons et pièces du B787 de Nagoya au Japon, de Grottaglie en Italie de Wichitta et de Charleston vers Everett pour l'assemblage du Dreamliner.
Ces trois avions serviront à transporter les tronçons et pièces du B787 de Nagoya au Japon, de Grottaglie en Italie de Wichitta et de Charleston vers Everett pour l'assemblage du Dreamliner.
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Coté aéro je trouve ça d'une laideur! Ils savent faire pourtant (b787)
Avec le prix du kéro, il n'y avait pas moyen de faire un poil plus "profilé"? Parceque là !!!
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Ce que je ne savais pas, et viens de lire, c'est que ce gros-et-pas-tres-beau B747-400 Large Cargo Freighter peut accepter 3 fois plus de fret en volume, que le B747-400 Cargo normal (B74Y), grace a l'agrandissement de la partie superieure du fuselage!! (ce qui le rend laid, mais efficace!)
Vu le volume (et poids) que le cargo normal accepte... :shock:
Apres la certification, on prevoit l'arrivee des 2 premiers LCFs tot en 2007, le 3e apres.
Un des 2 pilotes d'essai de Boeing , Capt. Joe McDonald a dit qu'il a failli oublier que ce n'etait pas un 747-400 normal, tout s'est tellement bien passe. Voici plus d'infos--
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Vu le volume (et poids) que le cargo normal accepte... :shock:
Apres la certification, on prevoit l'arrivee des 2 premiers LCFs tot en 2007, le 3e apres.
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HI-STAGE a écrit :
Avec du vieux qui a fait ses preuves, on peut encore faire quelque chose d'utile.
Le bon sens prévaut et c'est tant mieux. Quand les "ricains" veulent, attention à leur efficacité Comme ils peuvent aussi faire preuve d'une totale inaptitude ailleurs
C'est le ying et le yang américain...
Pas très "beau"...quoiqu'avec une belle déco ! Mais surement efficace comme savent faire les ricains.
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Pas sûr: en regardant bien tu vois que l'empennage a été modifié (dérive de SP?), donc je pense qu'il doit conserver son efficacité malgré le "masque" par le fuselage....HI-STAGE a écrit :Pas très "beau"...quoiqu'avec une belle déco ! Mais surement efficace comme savent faire les ricains.
En limitation vent de travers et Vmca , j'imagine que ça doit changer du 400 "normal" !
Je ne crois pas , le SP a un ensemble "dérive-gouverne" bien particulier avec un système gouverne+tab pour augmenter l'efficacité en lacet , sur la photo je ne vois que les deux gouvernes classiques.4T60A a écrit :Pas sûr: en regardant bien tu vois que l'empennage a été modifié (dérive de SP?), donc je pense qu'il doit conserver son efficacité malgré le "masque" par le fuselage....
Vive les fiches de centrage en 3D !!opslady a écrit :...Ce que je ne savais pas, et viens de lire, c'est que ce gros-et-pas-tres-beau B747-400 Large Cargo Freighter peut accepter 3 fois plus de fret en volume, que le B747-400 Cargo normal (B74Y), grace a l'agrandissement de la partie superieure du fuselage!! (ce qui le rend laid, mais efficace!)...
Un pil de beluga m'a raconté plein de détails intéressant sur les pb de chergement et de centre de gravité trés haut, notament en cas de remise de gaz...
Quant au design de cette nouvelle baleine cette double bosse et vraiment trop laide. Si au moins elle avait rejoint la bosse originale du 47... Mais bon, cet avion n'est pas fait pour etre beau.
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Sans vouloir sodomiser les diptères, cher Hi-Stage, je ne parlais que de la dérive: c'est à dire sa surface, en omettant la gouverne de direction. Mais si on considère la dérive de l'engin, j'ai l'impression qu'elle est plus grande.HI-STAGE a écrit :Je ne crois pas , le SP a un ensemble "dérive-gouverne" bien particulier avec un système gouverne+tab pour augmenter l'efficacité en lacet , sur la photo je ne vois que les deux gouvernes classiques.4T60A a écrit :Pas sûr: en regardant bien tu vois que l'empennage a été modifié (dérive de SP?), donc je pense qu'il doit conserver son efficacité malgré le "masque" par le fuselage....
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HOLA!!! Heureusement que c'est pas prevu pour toutes les escales en vols programmes!iznogoud a écrit :Vive les fiches de centrage en 3D !!:mrgreen:mrgreen:
Un pil de beluga m'a raconté plein de détails intéressant sur les pb de chergement et de centre de gravité trés haut, notament en cas de remise de gaz...
deja que je suis contente que le A380 ne soit pas prevu chez moi..pour AF, du moins)
J'aimerais quand meme savoir comment ca marche, le centrage ..effectivement, ca ne m'etonne pas, un centre de gravite haut...quelles seraient les limitations diverses de chargement? Ca doit etre bien interessant egalement.
Moi aussi, 4T60A..tres curieuse quant aux perfos.
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Je viens de faire un petit tour sur le site de Boeing, a la recherche des infos sur les perfos. Rien trouve (c'est tard ici!!). Mais j'ai trouve des dessins qui datent de 2005--- extremement interessants--- qui expliquent mieux comment ca va marcher..et comment on prevoit charger les 'assemblages' du Dreamliner. Au fait, l'astuce n'est pas bete. Boeing prevoit faire 20% a 40% d'economies avec cette idee pour transporter les pieces du Dreamliner. Une bonne partie des travaux a ete effectuee chez Boeing a Moscow!
Vous verrez la seule partie de l'avion prevue avec de la pressurisation.
Voici au sol, la taille de l'assemblage qu'il faut charger!!
Et le chargement lui-meme, par la "Swing Zone" (une option sur le B777 Cargo, a ce que l'on me raconte!)
Pas de livree en attente du choix d'operateur. Pas de changement aux ailes; la derive devait etre rallongee de 5ft (<2m) afin de mieux controler en vol. La depeche en 2005 est super-interessante:BIG CARGO
Vous verrez la seule partie de l'avion prevue avec de la pressurisation.
Voici au sol, la taille de l'assemblage qu'il faut charger!!
Et le chargement lui-meme, par la "Swing Zone" (une option sur le B777 Cargo, a ce que l'on me raconte!)
Pas de livree en attente du choix d'operateur. Pas de changement aux ailes; la derive devait etre rallongee de 5ft (<2m) afin de mieux controler en vol. La depeche en 2005 est super-interessante:BIG CARGO
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Je suis curieux de connaître la limitation de vent pour le chargement et la manipulation de la queue.
Une autre question, comment ont-ils fait pour le cablage et tuyauteries hydrauliques du stabilisateur et de la dérive ? L'APU est-il toujours dans la dérive ? Il doit avoir du côté des gonds un passage obligé d'une certaine largeur qui doit répondre à mes questions.
Une autre question, comment ont-ils fait pour le cablage et tuyauteries hydrauliques du stabilisateur et de la dérive ? L'APU est-il toujours dans la dérive ? Il doit avoir du côté des gonds un passage obligé d'une certaine largeur qui doit répondre à mes questions.
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