Le low cost sur le domestique français

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Flyeco
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Message par Flyeco »

Tofly a écrit : Bref, comme d'habitude, ces veaux de français veulent le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière...
Non seulement le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière, mais une fois qu'ils en auront finit avec elle, ils s'occuperont de sa soeur et de toute sa famille... :twisted:
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flightsky
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Message par flightsky »

Si on veut garder notre protection sociale, et tout payer le moins cher possible, il faut bien comprendre que tout sera délocalisé là où les coûts sont moins élevés (et surtout les profits plus importants).
C'est fini tout ça, la France est endettée des pieds à la tête, et c'est pas le CPE et tous ces navets de ce genre qui vont recoller les pots cassés.
Les caisses de retraites tricolores résonnent déjà le vide ! RED WARNINGS !!!

C'est bien de payer moins cher pour un service sensiblement égal, y a qu'à voir le monde qu'il y a chez Leader Price, Lidle, Aldi Marché pour noter le grand succès !! :D
Flightsky, le petit oiseau bleu !
ZBMAN
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Message par ZBMAN »

Si on veut garder notre protection sociale, et tout payer le moins cher possible, il faut bien comprendre que tout sera délocalisé là où les coûts sont moins élevés (et surtout les profits plus importants).
On ne peut pas en vouloir au gens ordinaires de vouloir payer les choses moins cher. Ils ne peuvent plus faire autrement puisque le cout du système social se repercute sur leur salaire. C'est un cercle vicieux! Le coût du travail etant exorbitant, il s'en suit un taux de chômage anormal.
Il faut que les gens se rendent compte que le systeme social n'est pas gratuit , que ce n'est pas un acquis, et qu'il ne faut pas en abuser, car tout ça a un coût.
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makoume
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Message par makoume »

Juste une question, vous avez quoi comme voiture?
non parce que là on fanfaronne en parlant de sécurité etc...pour damer le pion des cies étrangères, au profit des cies françaises, mais ce ne sont que de faux arguments protectionistes non?
Combien d'entre vous roulent en voiture étangère? vous avez eu des scrupules le jour de l'achat?
Non non..je n'ai pas oublié d'être intelligent...mais je suis un peu amnésique parfois!!
HI-STAGE
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Message par HI-STAGE »

Je crois que le problème "Français" c'est que les investisseurs ne voient pas à long terme et veulent que leur pognon fasse des petits le premier jour.
Si il n'y avait pas réglementairement X% de la masse salariale dédiée à la formation , connaissez vous une boite qui spontanément y verrait un intérêt ????
Tofly
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Message par Tofly »

makoume a écrit :Juste une question, vous avez quoi comme voiture?
non parce que là on fanfaronne en parlant de sécurité etc...pour damer le pion des cies étrangères, au profit des cies françaises, mais ce ne sont que de faux arguments protectionistes non?
Combien d'entre vous roulent en voiture étangère? vous avez eu des scrupules le jour de l'achat?
Moi je n'ai aucun scrupule. J'ai 2 Renault et une Citroën... ;o)

Mais de toutes façons tu n'as plus aucune garantie qu'elles aient été fabriquées en France...
enzodiver
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Message par enzodiver »

Ancien a écrit :
whiskey a écrit :
Sinon j'ai entendu parler d'EZY à GNB :?:

Possible , mais il ne faut pas commencer à dévier du sujet qui était " les vols domestiques par des compagnies low costs ". Tu vas faire quoi au départ de GNB comme vol domestique ?
GNB - LYS ?
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Ancien
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Message par Ancien »

enzodiver a écrit :
Ancien a écrit :
Possible , mais il ne faut pas commencer à dévier du sujet qui était " les vols domestiques par des compagnies low costs ". Tu vas faire quoi au départ de GNB comme vol domestique ?
GNB - LYS ?
Avec escale à l'Alpe d'Huez ? :wink:
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GAM 82
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Message par GAM 82 »

Pour revenir à EasyJet au départ de l'Euroairport (Bale-Mulhouse), il y a 17 destinations en Europe dont 6 en concurrence. Mais il y a aussi Nice et CDG.
Les Suisses et les Allemands voisins font à eux seuls plus de 80% du remplissage, pourquoi donc? Est-ce que les Français répugnent à réserver via Internet, ce serait une des causes de la réticence à ouvrir des lignes intérieures dans l'hexagone, non?
Mais avec le billet électronique généralisé d'AF, peut-être que les habitudes vont changer.
tout n'est pas parole d'évangile
ZBMAN
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Message par ZBMAN »

Est-ce que les Français répugnent à réserver via Internet, ce serait une des causes de la réticence à ouvrir des lignes intérieures dans l'hexagone, non?
Non, je crois que les français répugnent à prendre l'avion :evil:

Exemple: Je travaille au Royaume Uni, et à chaque fois que je rentre en France, les gens me disent: "ben ça doit faire long en voiture!" Faut voir leur tête lorsque je leur dit que je prend l'avion! :) Prendre l'avion est encore perçu en France comme etant un truc de riche, et il n'ya pas de volonté politique de changer cet etat d'esprit. Dommage.
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flightsky
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Message par flightsky »

Faut voir leur tête lorsque je leur dit que je prend l'avion!
En France, la fierté repose plus sur le TGV et les autoroutes (avec radars automatiques s'il vous plait :shock: ) :)
Flightsky, le petit oiseau bleu !
MD11
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Message par MD11 »

Le " tirez les premiers messieurs les Anglais " n'est plus de mise de nos jours .
Et pourtant, à Fontenoy, ce sont les français qui ont gagné :-)
et d'ailleurs:
Contrairement aux apparences, cet échange ne doit rien à la courtoisie ou à la politesse. Une règle du combat d'infanterie interdisait à une troupe de tirer la première dans un combat rapproché, afin de ne pas être désarmé ensuite devant le feu de l'ennemi, le rechargement des armes s'avérant très long.
Pour revenir au débat, je pense que l'un des interets des vols interieurs AF est de faire la connexion avec le long-courrier: un Shanghai->Nantes avec connexion à CDG, c'est mieux que Shanghai->CDG puis RER jusqu'à Montparnasse (y a jamais de TGV quand on veut à CDG).
Mais le nombre de PAX est peut-être marginal...
Et ça ne profite pas à d'éventuelles Low Cost
Multipiste
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Message par Multipiste »

La Corse divisée sur la libéralisation des transports aériens et maritimes
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 053,0.html
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wings319
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Message par wings319 »

Dans cet article : "le PDG de la CCM, Philippe Ceccaldi, affirme que "les low cost veulent écrémer le trafic passager en été mais ne veulent pas assumer les obligations de service public le reste de l'année""

Encore une fois du grand n'importe quoi !!! Si EZY ouvrait la ligne ORY-AJA
ce serait pour toute l'année, en régulier!!! Avec peut être quelques fréquences en plus en été!!!

Alors STOP à la désinformation! Stop aux aides et ouvrons le marché à tous!!! :wink:
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