Salaires PNT Air France

Avatar du membre
FlyingCyrus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 16 févr. 2006 15:37
Contact :

Message par FlyingCyrus »

kingair200 a écrit : Dans les années 50 un Cdb pouvait acheter une DS tous les mois avec son salaire!!! maintenant ???

Dans les années 80, un OPL ne pouvait pas s'acheter un PC haut de gamme (ca coutait en gros dans les 100KF) avec son salaire mensuel, aujourd'hui il peut en acheter 3 ou 4...
Si l'on compare (ce que l'on avait fait sur RadioCockpit y'a quelques mois) les revenus annuels entre aujourd'hui et y'a 20 ans, avec application de l'inflation bien sur, on constate qu'un OPL AF gagne un poil moins les deux premieres années, mais un poil plus les suivantes (j'avais fait la comparaison avec un actuel CDB qui avait ressorti ses fiches de paye). Par contre si l'on considere l'impact de la fiscalité, alors là oui, on y a perdu... Cette année j'ai gagné 6000€ de plus que l'an dernier, et je paye 3000€ d'IR en plus... va vraiment falloir que je songe à me marier, quoi que, ca risque de me couter encore plus cher !!! :D
FlyingCyrus
"And now, for something completly different..."
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

FlyingCyrus a écrit : va vraiment falloir que je songe à me marier, quoi que, ca risque de me couter encore plus cher !!! :D [/color]
Normalement, si tu utilises ton epouse de façon rationnelle ( menage, cuisine, lavage, repassage et eventuellement bagatelle ) tu devrais pouvoir amortir l'investissement assez rapidement.
Bien sûr, il y a la mise de fonds initiale, mais si tu peux patienter un peu, on trouve en general des articles en assez bon etat juste aprés les vacances d'été.
Prevoir tout de même quelques frais de fonctionnement mais garder en memoires que les grosses consomment souvent moins que les minces.
Avatar du membre
penguin
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 48
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 12:49
Contact :

Message par penguin »

Dans ce cas opte pour un pacs, mêmes avantages "domestiques" que le mariage, tu économises sur l'IR et ça coûte moin cher qu'un mariage :wink:
bon... ça dérive :roll:
"Nous ne vivons pas sur le sommet d'un solide, mais au fond d'un océan d'air", Thalès
mascotte
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 40
Enregistré le : mercredi 10 mai 2006 17:02
Contact :

Message par mascotte »

Et puis le probleme c que ces bestioles ca coute tres cher a l'entretien, et tu payes un max le jour ou tu veux un nouveau modele, plus recent et mieux carrossé...
comparaison n'est pas raison
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

Que fait la femme d'un pilote de ligne apres avoir fait l'amour ?

--> elle va chercher son mari a l'aeroport :oops:
Flightsky, le petit oiseau bleu !
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Sans compter que pour la remettre sur le marché de l'occasion , c'est encore toi qui banques ! C'est pas comme la " déesse" , point de départ de la dérive du post , qui interresse encore quelques collectionneurs! :wink:
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Une DS, tu la paies et tu pars avec.
UNe femme il faut essayer de la seduire avant de l'emmener.
Quand on pense à toutes les simagrées, les ronds de jambes, les conversations avant de.....
T'as deja vu un mec parler à son sandwich avant de le bouffer ?
Avatar du membre
Jettison
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 22:02
Contact :

Message par Jettison »

Alors que moi, j'ai déjà connu des sandwiches qui avaient plus de conversation que certaines de mes copines ! :lol: :oops:
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

mkl a écrit :
FlyingCyrus a écrit : va vraiment falloir que je songe à me marier, quoi que, ca risque de me couter encore plus cher !!! :D [/color]
Normalement, si tu utilises ton epouse de façon rationnelle ( menage, cuisine, lavage, repassage et eventuellement bagatelle ) tu devrais pouvoir amortir l'investissement assez rapidement.
"Allo, Mme mkl? Savez-vous ce que votre mari est en train de faire au Bar de L'Amicale? Il parle mechamment de vous, pour que certains jeunes pilotes AF avec plein de $$$$$ ne cherchent pas a se marier!! Et en discutant,voici leur divertissement":
Image
Mascotte..quand on se verra un jour..:mrgreen:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Autobrake
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 115
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 17:31
Localisation : Everywhere
Contact :

Message par Autobrake »

mkl a écrit :Une DS, tu la paies et tu pars avec.
UNe femme il faut essayer de la seduire avant de l'emmener.
Quand on pense à toutes les simagrées, les ronds de jambes, les conversations avant de.....
T'as deja vu un mec parler à son sandwich avant de le bouffer ?

Vu sous cet angle, continues de bouffer des sandwiches!!!!!!! :lol: :lol:
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

opslady a écrit :
"Allo, Mme mkl?

Parce que tu crois qu'elle peut entendre le telephone depuis l'etable où elle est en train de traire les vaches aprés avoir rentré les foins pendant que je faisait ma sieste ?
Ensuite elle a le dîner à preparer parce que j'aime bien trouver la table prête quand je rentre du bar de l' Amicale.
PARDON de ce petit hors sujet mais je me devais d'instruire Opslady sur la façon dont se passent les choses en France.
Avatar du membre
Jettison
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 22:02
Contact :

Message par Jettison »

MKL un tantinet macho !!!??? ....

Ptet bien :

Image
Avatar du membre
gugul1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 69
Enregistré le : mardi 28 févr. 2006 9:56
Localisation : 1 coup en bas, 1 coup là-haut
Contact :

Message par gugul1 »

bon, ben...

ça se confirme, c'est pas facile de parler de salaires, finalement
Si Dieux avait voulu qu'on vole, il nous aurait donné des ailes...Mais s'il avait vraiment voulu qu'on vole, il nous aurait donné des Pratt & Whitney.
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

Là je ne reconnais pas OPSLADY !!!!
Heureusement d'ailleurs!
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Tu parles! Je connais la photo! C'est en Irelande!

mkl, merci pour la lecon de la vie en France :shock: :D

Les gens font n'importe quoi pour ne pas parler de leurs salaires..
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
Gef
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 38
Enregistré le : mardi 28 févr. 2006 20:40
Contact :

Message par Gef »

Difficile de comparer.
Par exemple sur toutes les pages du site en question, pour toutes les compagnies le credit time semble etre 70: est ce un mini, une moyenne ?
Y a t-il un fixe ? le credit time est-il calculé comme à AF ?
Si l'on s'en tient au salaire de South west par exemple un CDB 737 12 ans d'ancienneté ou plus touche 190$ environ 150€) par heure de Credit time, ce qui fait 13300$ pour 70.
OK mais 70 représente quoi exactement ? A AF on tourne plus facilement autour de 80 90 HC. Pour Un CDB de meme ancienneté ce sera entre 75 et 90€. il n'y a pas que l'ancienneté, il y a les classes en plus. Il y a un fixe. le mini s'exprime en primes de vol enon en HC.

Donc c'est tres complexe et difficile de faire une comparaison.
Sachez quand même qu'avant le 11 septembre, le metier de pilote de ligne était en 2eme position en ce qui concerne les métiers salariés qui gagnent le plus aux Etats Unis et que les salires annuels des PNT de certaines Majors etaient de 1,5 à 3 fois supérieurs aux notres.
De l'eau est passée sous les ponts depuis...

Je me rapelle qu'a mes débuts en 85, les CDB disaient qu'avec leur premiere paye de Copi, ils s'achetaient une MG. Renseignez vous sur le prix d'une MG maintenant. Je pense qu'un copi débutant maintenant à juste de quoi acheter 1/3 de Twingo.....
Pilote de Genops ou Pilote de Ligne, il faut choisir!
Avatar du membre
flyingtaz
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 25
Enregistré le : lundi 14 août 2006 22:12
Localisation : Complètement en bas, un peu à droite
Contact :

Message par flyingtaz »

Presque hors sujet :
un cdb, un copi et un stew se suivent en voiture.
Le cdb freine, l'opl lui rentre dedans, le stew rentre dans l'opl. Le cdb dit : "m.... pour réparer la Jag, ça va me prendre 10% de mon salaire". L'opl dit : "m.... Pour réparer ma Golf GTI, il va me falloir 20% de mon salaire". Le stew dit : "moi, les réparations de ma deuch vont me couter presque tout mon mois". Les deux premiers lui disent : " Encore un bourgeois qui vit au dessus de ses moyens...."
Tout est relatif......

Sérieusement, à AF, c'est vrai que l'on est bien payé. Mais j'ai arrêté de culpabiliser. Si la compagnie pouvait, elle nous donnerait le SMIC. Si elle ne le fait pas, tant mieux pour nous.
Avatar du membre
NAVTRACK
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 290
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 12:27
Localisation : N43°40'32.4E001°16'51.9
Contact :

Message par NAVTRACK »

flyingtaz a écrit :Sérieusement, à AF, c'est vrai que l'on est bien payé. Mais j'ai arrêté de culpabiliser. Si la compagnie pouvait, elle nous donnerait le SMIC. Si elle ne le fait pas, tant mieux pour nous.
Tout travail mérite salaire ! Ton salaire est donc à la hauteur du travail que tu as produit. Ta productivité permet à l'entreprise de vivre et de faire des bénéfices. Tu n'es pas bien payé, je dirais simplement que tu es payé.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas ton temps, va te coucher. (Coluche)
Avatar du membre
flyingtaz
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 25
Enregistré le : lundi 14 août 2006 22:12
Localisation : Complètement en bas, un peu à droite
Contact :

Message par flyingtaz »

C'est vrai. Je regrette seulement que tous n'ai pas les mêmes moyens pour défendre leur conditions de travail.
Combien d'accidents, d'abus de temps de travail faudra-t-il pour que les directions réalisent qu'il n'y a pas 2 catégories de pilotes : ceus des majors et les autres.......... Mais c'est un vieux débat......................... :(

Je pars demain à JFK. Je n'aurai paut être pas l'occasion de me reconnecter avant quelques jours.

En tous cas, bons vols à tous. :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité