Des mouvements chez TUI

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Message par François78 »

Si mes souvenirs sont exacts, lorsque TUI a racheté, c'était une sorte de 'package' composé de Nouvelles Frontières + Corsair. Selon des rumeurs entendues à l'époque, ce qui probablement intéressait principalement TUI c'était le fonds de commerce de Nouvelles Frontières, ne manifestant qu'un intérêt très moyen pour Corsair, ayant déjà sa propre flotte en Allemagne. Déjà à l'époque, on prêtait à TUI l'intention de se débarasser de Corsair à la première occasion. Si une telle éventualité se réalisait, on peut imaginer les soubresauts et surtout convoitises que le vide ainsi créé pourrait provoquer. . . . . . . . . . .
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

Je ne pense pas que la "flotte en Allemagne" de TUI était capable d'assurer le transport des PAX sur les destinations LC vendues par NF.
L'exploitation LC et MC sont deux métiers complètement différents.
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Message par François78 »

Je ne pense pas que le fait d'exploiter en LC avec une autre flotte puisse les embarasser outre mesure, car il ne faut pas oublier que TUI est entourée d'une nébuleuse de compagnies aériennes (ex. Thomson) et que l'on chuchotte un regroupement ou une alliance avec LTU déjà bien équipé en LC (A330). Dans un certain sens on peut comprendre une idée de regroupement de cette nébuleuse.
Groslot
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 251
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 10:53
Localisation : au siège pas dessus....
Contact :

Message par Groslot »

Ca pose peut etre le problème de l'activité escale sur Orly... vu que des bruits se manifestent assez rapidement au sujet d'une eventuelle externalisation...
il faut un chef d'escale CRL a MRU !!!!!!!!
Avatar du membre
airport
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 69
Enregistré le : mardi 07 mars 2006 13:19
Localisation : 07°06'16" et 43°41'14"
Contact :

Message par airport »

Les bruits.... Les bruits
Ce va partir en quenouille, il faut relativiser les informations.
L'année dernière déjà on entendait des bruits comme cela, il faut du grain à moudre à certaines langues de vipère pour paraitre "être au courant"..!!

De toutes les façons, il faut quand même être d'accord qu'une externalisation des services "assistance" peut être rentable, toutefois j'emets quand même des réserves car je sais que l'Escale de CRL est très compétitive.
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

C'est tellement facile de désigner "rapidement" des coupables , ça entretient le rideau de fumée.
Groslot
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 251
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 10:53
Localisation : au siège pas dessus....
Contact :

Message par Groslot »

Pour Airport,

J en suis plus que conscient j'en viens !!!!! Par contre je ne sais pas si elle competitive dans le cas du handling pour les compagnies du groupe qui viennent à Orly par rapporrt aux boites de handling dont c est le metier... et qui peuvent offrir un service global....
il faut un chef d'escale CRL a MRU !!!!!!!!
Avatar du membre
airport
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 69
Enregistré le : mardi 07 mars 2006 13:19
Localisation : 07°06'16" et 43°41'14"
Contact :

Message par airport »

Je réponds à Groslot,
Une bonne gestion du temps du staff, et de leurs contrats peuvent rentabiliser une assistance.
AA/ Les vols du Groupe (Thomson, Jet4U) sont ils positionnés en "Clash" par rapport aux vols CRL en propre ??
BB/ Est on obligé de prendre du staff supplémentaire pour ce type de vol ??

Malheureusement, le seul point négatif dans l'assistance est le poste "Personnel", le reste CRL a le matériel pour traiter ses propres avions donc pas d'investissement lourd.

D'après mes infos, la gestion est, je le répéte, assez bien faite.
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Message par JumpSeat »

http://www.tourmag.com/TUI-envisage-de- ... 14696.html


A propos, TUI en quelques chiffres:
CA annuel 19600 M€
Résultat 500 M€
63000 salariés
3400 agences de voyages
100 avions
279 hôtels
133 portes conteneurs
4 bateaux de croisieres
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Message par François78 »

Selon les médias que l'on peut lire, les versions varient quelque peu, donc le plus sage est d'attendre ce qui sortire de la 'pochette surprise'. Mais sans aucun doute, les 'grandes maneuvres' on commencé . . . . y compris pour Corsair, avec tout ce que cela peut comporter, non seulement pour le fonds de commerce, mais le vide éventuellement créé et les convoitises que cela peut provoquer.
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

Tout dépendra de ce que les investisseurs ont fait miroiter aux actionnaires...
Quand c'est +ou- le taux du livret A , c'est une bonne année !
Avatar du membre
airport
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 69
Enregistré le : mardi 07 mars 2006 13:19
Localisation : 07°06'16" et 43°41'14"
Contact :

Message par airport »

Tu sais Hi-Stage,
Ils ont décidé de l'augmenter de 0,25% dans les prochains jours quand même... Je te conseille (entre nous) les obligations S.G à 4,5% annuelle.
Tréve de plaisanterie, Personne ne sait, mais je dirai tout.... C'est toujours le même jeu.
Cela fout le moral en l'air, on serre les fesses, et on attend avec impatience que la tempête se calme.
Mais vous en avez de la chance d'avoir du boulot...!!! lol
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

airport a écrit : Mais vous en avez de la chance d'avoir du boulot...!!! lol
Je sais , mais ce WE par exemple on partagerait volontiers les emmerdes qui vont avec...
Groslot
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 251
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 10:53
Localisation : au siège pas dessus....
Contact :

Message par Groslot »

Pour Airport,

1/ Non les vols des compagnies assistées ne sont pas sur la même tranche horaire mais plutôt en début ou en fin de journée, donc je pense que la plage d'engagement du staff est plus importante...

2/ la piste étant toujours du ressort d'Adpn je pense pas qu'ils fassent cela à l'oeil....

3/ Une petite pique... Béa t'avais pas proposé du boulot ????
il faut un chef d'escale CRL a MRU !!!!!!!!
Avatar du membre
airport
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 69
Enregistré le : mardi 07 mars 2006 13:19
Localisation : 07°06'16" et 43°41'14"
Contact :

Message par airport »

AA/ Les vols postionnés en début en fin de journée peuvent des fois optimiser la productivité des agents. En les faisant arriver plus tot, et partir plus tard, leur donner des contrats plus longs et plus intéressants.
BB/ C'est vrai qu'ADP ne travaille jamais à perte,
CC/ La pique : Je t'ai répondu en mp, tu as raison, elle m'avait proposé une mission de quelques mois sur T3, mais comme je te l'ai dis, en même temps pb de santé. Hospitalisation après-demain. E t quand tu as ce genre de pb, tu n'es pas très opérationnel.
Groslot
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 251
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 10:53
Localisation : au siège pas dessus....
Contact :

Message par Groslot »

AA/ je pense comme toi mais je suis pas sur que
l augmentation de staff surtout sur la basse
saison soit équilibrée par les rentrées.... mais
quand j'ai posé la question au délégués pas
de réponse...

BB/ On est bien d'accord...

CC/ idem réponse en MP....
il faut un chef d'escale CRL a MRU !!!!!!!!
Avatar du membre
airport
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 69
Enregistré le : mardi 07 mars 2006 13:19
Localisation : 07°06'16" et 43°41'14"
Contact :

Message par airport »

On peut aussi considérer que l'augmentation de la productivité passe par des débuts/fins de vacations modifiées, ce qui permet de "garder" le staff CDI existant.
Tu sais, le staff CRL peut se voir maintenant comme des "privilégiés", car de moins en moins les Compagnies ont leur PS.
J'ai l'habitude de dire que la Compagnie du futur c'est un avion, du PNT et du PNC.... Le reste uniquement de la sous-traitance, un recentrage du véritable métier. et ma théorie est valable pour toutes les compagnies, y compris les plus prestigieuses....
Pour recentrer le débat sur le sujet :
Si TUI a décidé de faire assister sa flotte à Orly par le staff Crl, la principale raison est le fric, même si la somme économisé est "peanuts", la facturation se fait de filiale à filiale, donc pas d'argent dehors.
Pour être aussi un peu réaliste :
Corsair a la chance d'avoir deux atouts dans sa manche :
- La France, avec un pays premier receptif mondial de touristes,
- Un réseau pratiquement unique au monde : Les DOM, du passager "captif" des deux/trois compagnies autorisées à voler... C'est un formidable fond de commerce, et cela ils en sont, j'en suis persuadé conscient.

Maintenant le côté négatif : le FRIC.....
L'actionnaire principal n'est plus Blanche CASANOVA, ou Jacques MAILLOT, mais un Groupe international... Et là est le véritable problème.
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Message par François78 »

Airport : tu as très bien analysé le problème. Il est inutile de 'martyriser les insectes' pour justifier telle ou telle position. La décision est au dessus de toute autre considération et, comme tu le dis bien """"maintenant, le côté négatif est le Fric"""". Et si la France est certes le premier réceptif mondial, Corsair ne joue qu'un tout petit rôle dans cet apport (ce n'est pas son marché essentiel) ; en revanche le marché DOM/TOM est important, mais risque de provoquer bien des convoitises de la part de certains 'mal aimés' souvent peu aptes à tenir la route, et aussi de 'flibustiers' affamés de profit à court terme, qui s'en iront après s'être rempli les poches.
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

Ce qui est faux et destructeur c'est qu'on s'obstine à faire croire aux passagers qu'on peut faire du "régulier" à 100 euros le tour du monde et aux actionnaires que ça peut dégager plus de 2%/an.
Avatar du membre
Gandalf_Blanc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 419
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:33
Contact :

Message par Gandalf_Blanc »

Le départ de Debry pour Pierre & Vacances et son remplacement par JM Siano est annoncé par comm interne.

Merci à titof :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité