Vous inquiétez pas, j'ai de l'humourJettison a écrit :J'espère qu'il ne se froissera pas !
Mais les normes sont claires, un pare choc automobile ne doit pas casser en dessous de 8km/h (Choc frontal avec deux passagers adultes, à une température de 15°c) et la cellule de vie d'une voiture moderne faite suivant les normes EURO 4 ne doit pas se déformer en cas de choc à une vitesse inférieure ou égale à 58km/h (EURO 5 = 65km/h)
Je n'ai pas fait de comparatif de tôle, je sais bien qu'une tôle aéro n'a pas grand chose à voir avec celle d'une pauvre bagnole, je disais juste qu'en cas de déformation de la structure, et quelque soit l'engin utilisé, ben on est dans le caca... et quelque soit le moyen de transport utilisé (Avion, bateau, voiture, bus, camion,...) c'est très facile de déformer la structure.mkl a écrit :Eh bien" d'aprés moi " tu devrais te renseigner sur la composition des tôles servant à la fabrication des avions et des voitures.....
toujours d'aprés moi , si on fabrique les avions avec des tôles de voitures, la masse de base va devenir interessante !