Le forum du SNPL ne répond plus

Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

Hum! Si une compagnie embauche des non européens se debrouille pour leur faire des conversions de licences, et que cette compagnie bosse en franchise pour une boite francaise, en tant que syndicaliste tu y peux quelque chose! Car sinon, le syndicat ne servirait à rien non?
oui, mais en gros, le syndicaliste il t'enmerde car il fait ses 3 vols sur B744 par mois et ce qu'il se passe ailleurs c'est pas son probleme !
Et quand les problemes arriveront un jour pour les PNT B744, le syndicaliste sera deja en retraite au soleil 8) :lol:
Flightsky, le petit oiseau bleu !
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

je laisse filghtsky dans ses délires ! toute réponse serait inutile tellement il est persuadé de détenir LA vérité sur tout.

Pour iznogoud , il est vrai que nous n'avons sans doute pas mis la pression suffisamment forte sur AF concernant City Jet ( mois on en a mis une quand meme , crois moi) mais pourrais tu me donner exactement le nombre de pilotes américains engagés par cette compagnie et me dire exactement avec quelles licences ils volent . merci.
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

je laisse filghtsky dans ses délires ! toute réponse serait inutile tellement il est persuadé de détenir LA vérité sur tout.
Tout est dit dans mes precedents posts, il n'y a helas pas de reponse a apporter de ta part 8)
Flightsky, le petit oiseau bleu !
rduarte
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:04

Message par rduarte »

Le chaton les ricains volent avec des licences FAA, ils ont 1 ans pour convertir en JAA, mais je pense qu il y aura des magouilles,pour les en dispenser !
Les ricain doivent etre un peu pres 50.

"heureux qui comme Ulysse..."
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

merci pôur ces infos
juste une question : qu'entends tu par " magouille " stp
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
rduarte
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:04

Message par rduarte »

Il y aura un tour de passe - passe pour que les ricains volent avec leurs licences FAA pendant une duree indeterminee.
C est pour cela qu il y a Cityjet ...en Irlande. :lol:
iznogoud
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 17:23
Contact :

Message par iznogoud »

didier le chaton a écrit : Pour iznogoud , il est vrai que nous n'avons sans doute pas mis la pression suffisamment forte sur AF concernant City Jet ( mois on en a mis une quand meme , crois moi) mais pourrais tu me donner exactement le nombre de pilotes américains engagés par cette compagnie et me dire exactement avec quelles licences ils volent . merci.
Merci de ta réponse Didier. Mon post avait pour but de tenir un discours plutot général. Et d'abord je ne suis pas pilote donc je me garderais de donner des infos que je n'ai pas. Par contre je voulais réagir sur le fait que tu disais "ne pouvoir rien faire". Car justement, pour moi c'est de ce genre de problemes dont les syndicats devraient s'occuper en priorité. Et il n'est jamais trop tard pour le faire ;)
rduarte
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:04

Message par rduarte »

iznogoud a écrit :
didier le chaton a écrit : Par contre je voulais réagir sur le fait que tu disais "ne pouvoir rien faire". Car justement, pour moi c'est de ce genre de problemes dont les syndicats devraient s'occuper en priorité. Et il n'est jamais trop tard pour le faire ;)
Nous sommes tous d accord,apart le "syndicaliste" Le Chaton . :lol:
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

rduarte a écrit :Le chaton les ricains volent avec des licences FAA, ils ont 1 ans pour convertir en JAA, mais je pense qu il y aura des magouilles,pour les en dispenser !
Les ricain doivent etre un peu pres 50.

"heureux qui comme Ulysse..."
c'est pareil chez Aer Arann, Jet2 et Ryanair !! la CAA irlandaise est tres cool pour autoriser ces pratiques et accueillir a bras ouverts la planete entiere ! :D

les PNT Britair et regional devront bientot se syndicaliser au BALPA, une fois que le tout sera avaler par Cityjet :lol:
Flightsky, le petit oiseau bleu !
rduarte
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:04

Message par rduarte »

flightsky a écrit :
les PNT Britair et regional devront bientot se syndicaliser au BALPA, une fois que le tout sera avaler par Cityjet :lol:
Erreur, flighsky, les PNT de ces deux Cie seront deja chez AF, d où l histoire des passerelles,et toutes les polemiques avec les "pros", ou devrais- je dire MAGOUILLES.

:roll:
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

tu parles !!! :D

Ils s'estimeront deja bien contents si Cityjet veut bien d'eux !! (ca dependra combien d'americains seront dispo pour piloter les avions les plus rentables d'air france !! :lol: )
Flightsky, le petit oiseau bleu !
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

bon ! je vais vous laisser à vos discours paranos !

refaites le monde comme bon vous semble .

critiquer , c'est tout ce que vous etes capables de faire et c'est deja pas si mal !

pour le reste , vous etes deja hors sujet du post depuis bien longtemps et je me demande bien ce que vous y faisiez !
a bon entendeur ! salut !

le site du snpl rouvrira incessamment ! point final .
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
prk
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 67
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 0:42
Contact :

Message par prk »

didier le chaton a écrit :que tes sondages ne valent pas plus que tes discours , mon bon !
tu trafiques les chiffres à ta guise !
pourvu que dans ton avion tu ne fasses pas pareil ! :D :D :wink: :wink:

je plaisante , bien sur ! mais pas sur les chiffres de ton sondage bidon
Ah désolé Didier, il s'agit d'un sondage tous pilotes organisé il y a un mois environ... 70% des Pilotes d'AF rejettent l'accord de l'équipe à laquelle tu appartient.
Sans doute pour cela que AF ALPA n'a pas organisé de referendum! Sans doute pour cela que Didier le Chaton a voté contre le referendum au conseil AF ALPA.
J'ai tous les noms de ceux qui ont voté contre le referendum Didier... Tu les veux? Tu en fais partie!
rduarte
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:04

Message par rduarte »

didier le chaton a écrit :bon ! je vais vous laisser à vos discours paranos !

refaites le monde comme bon vous semble .

critiquer , c'est tout ce que vous etes capables de faire et c'est deja pas si mal !

pour le reste , vous etes deja hors sujet du post depuis bien longtemps et je me demande bien ce que vous y faisiez !
a bon entendeur ! salut !

le site du snpl rouvrira incessamment ! point final .
De la paranoïa, je ne pense pas je dirais plutot des faits veridiques que toi et ton syndicat de magouilleurs n en ont rien a foutre.Tu sais je suis syndique au Portugal, et bien que se soit une Republique bananiere,les syndicalistes ne se foutent pas de la gueule de leurs adherants,A bon entendeur...... :evil:
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

prk a écrit :Ah désolé Didier, il s'agit d'un sondage tous pilotes organisé il y a un mois environ... 70% des Pilotes d'AF rejettent l'accord de l'équipe à laquelle tu appartient.
Sans doute pour cela que AF ALPA n'a pas organisé de referendum! Sans doute pour cela que Didier le Chaton a voté contre le referendum au conseil AF ALPA.
J'ai tous les noms de ceux qui ont voté contre le referendum Didier... Tu les veux? Tu en fais partie!
dans mon cockpit la derniere fois que j'ai volé , nous etions 100% de pilotes à trouver l'accord acceptable !
tu veux les noms ??

vous vous etes bien gardé de donner le nombre de participants à votre sondage ! nous , on etait 3 ! tu vois ...100 % de oui!

allez ! vas y , continues prk , tu es sur le bon chemin pour rejoindre le SNPNAC mais je ne sais pas s'ils voudront de toi! :D :D :D :D

le bureau vient d'editer un excellent papier que tu trouveras dans ton casier et l'Edito reflete parfaitement cette intox que toi et tes potes veulent faire subir aux pilotes d'air france.

pour rduarte , je le remercie de ses leçons de parfait syndicaliste , j'espere qu'il exerce ses talents avec brio au Portugal.
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
prk
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 67
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 0:42
Contact :

Message par prk »

didier le chaton a écrit : dans mon cockpit la derniere fois que j'ai volé , nous etions 100% de pilotes à trouver l'accord acceptable !
tu veux les noms ??

.
Didier... Cette defense est pitoyable. Vous étiez combien dans ton cockpit? 2 ou 3? Peut être était ce un desiderata commun avec tes potes du bureau! Je te parle d'un referendum tout pilotes organisé par un syndicat "minoritaire" d'AF, donnant 70% de mécontents sur 1300 participants. Vous le savez très bien chez AF ALPA, raison pour laquelle vous n'avez pas fait de referendum.
En outre, à la lecture des forums (RCC, Jumpseat, feu SNPL), il est évident que la quasi totalité des intervenants trouvent cet accord lamentable.

Crois tu que les Pilotes approuvent un accord leur baissant leur salaire de 2% Didier?
waner
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 14
Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 22:53
Localisation : BZH
Contact :

Message par waner »

didier le chaton a écrit :bon ! je vais vous laisser à vos discours paranos !

refaites le monde comme bon vous semble .

critiquer , c'est tout ce que vous etes capables de faire et c'est deja pas si mal !

pour le reste , vous etes deja hors sujet du post depuis bien longtemps et je me demande bien ce que vous y faisiez !
a bon entendeur ! salut !

le site du snpl rouvrira incessamment ! point final .
un peu d'accord sur le hors sujet : Où rouvre t-on un sujet sur cet épineux sujet d'une compagnie 100% AF qui fera voler des PN sans licences européennes ? A quand les pilotes US chez AF ?
rduarte
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:04

Message par rduarte »

didier le chaton a écrit :
pour rduarte , je le remercie de ses leçons de parfait syndicaliste , j'espere qu'il exerce ses talents avec brio au Portugal.

Je ne suis pas syndicaliste Didier,du moins je ne me fais pas passer pour un. :roll:
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

prk a écrit : En outre, à la lecture des forums (RCC, Jumpseat, feu SNPL), il est évident que la quasi totalité des intervenants trouvent cet accord lamentable.

Crois tu que les Pilotes approuvent un accord leur baissant leur salaire de 2% Didier?
mono neuronal tu restes prk !
combien d'intervenants sur ces forums pr rapport aux 4200 pilotes d'air france ?
70% de 1300 ( a condition que ce chiffre soit validé !) ça fait 910 soit moins de 25 % de la totalité , me gourres je ??
je n'ai jamais dit que cet accord était parfait ..aucun accord ne l'est mais il représente une réélle avancée pour les pilotes .
Quand à ta baisse de salaire , elle sera compensée par une économie de pouvoir d'achat sur tes cotisations de prévoyance .
tu le sais tres bien mais marteler tes contre vérités à tout bout de champ est ton sport favori .
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
prk
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 67
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 0:42
Contact :

Message par prk »

didier le chaton a écrit :70% de 1300 ( a condition que ce chiffre soit validé !) ça fait 910 soit moins de 25 % de la totalité , me gourres je ??
OK, si tu vas par là, on peut alors dire que 30% de 1300 pilotes ont approuvé l'accord... soit environ 400 Pilotes, soit 8% des Pilotes d'AF seulement qui approuvent l'accord...

Sur la baisse de salaire, qui represente environ 2300 Euros net par an pour un CDB MC ou un OPL LC, tu sais très bien qu'elle ne sera absolument pas compensée par une économie partielle (et éventuelle) sur les cotisations prévoyance. C'est un marché de dupe!

Que dire enfin de la manière scandaleuse avec laquelle vous avez imposé cet accord sans referendum... Après avoir proné le respect des adhérents et la démocratie pendant la campagne électorale. C'est d'ailleurs la meilleure démonstration du misérabilisme de l'accord.

Tout cela est pitoyable, et les pilotes s'en rendent compte aujourd'hui.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité