snpl et eurococpit, meme combat : la destruction

fantino
Sur le Plan
Sur le Plan

snpl et eurococpit, meme combat : la destruction

Message par fantino »

snpl et eurococpit, meme combat : la destruction du transport aérien au profit du monopole d'AF et ses filiales.
alors que partout en europe, il se crée une nouvelle compagnie chaque semaine en donnant du travail aux pilotes, en france c'est l'inverse avec une disparition chaque semaine.....
distribuant des cartons jaunes et rouges en nous faisant croire comme des imbeciles qu'ils protegent la profession alors que leur but est de couper l'herbe sous les pieds des concurrents. on se souvient de cette greve lancée par le snpl chez aigle azur au moment de leur annonce de faire du regulier long courrier pour reclamer des hausses de salaire de plus de 30% !! greve qui a été abandonnée dés que la compagnie s'est retrouvée dans le rouge en abandonnant ses nouveaux projets.
il y'a aujourd'hui des avions de l'est (LET410) qui volent en angleterre tous les jours, avec des passagers anglais à bord !! et des PN anglais qui ont la chance de voler !!
que dire du lynchage mediatique sans precedent dans l'histoire de l'aviation de la ligne agen-paris qui fait travailler des pn français, et qui offre une ligne de service public depuis 2 ans ?
les super heros d'eurococpit font croire aux cretins qu'ils les protegent contre la dgac, en racontant toujours n'importe quoi, ou un scenario de james bond...........
on retrouve meme des articles signés eurococpit (trop laches pour mettre leurs noms) dans la revue du snpl !!
derniere devinette, connaissez-vous le nom de l'employeur de la quasi-totalité des membres du snpl ???
alors, je voudrais dire à ces messieurs : allez vous faire f..... !!!
rduarte
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par rduarte »

Bien parle fantino,j irais meme jusqu a dire "allez vous faire foutre" :evil:
Bonbon Cannelle
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Message par Bonbon Cannelle »

tu devrais écrire directement aux responsables d'eurocockpit sur leur site, car personnellement je ne trouve pas celà très correct d'écrire ça ici, à moins que tu ne souhaites pas qu'ils puissent se défendre.

et sans parler de ce que tu évoques qui est un sujet que je ne maitrise pas, mais c'est drôle comme les perceptions sont différentes, de mon point de vue j'ai toujours trouvé les articles Eurocockpit très anti-AF ... comme quoi!
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par mkl »

En effet. Et si fantino se decide à intervenir là où il pourrait essayer d'interesser quelqu'un, qu'il sache quand même ecrire " cocKpit ",
ce qu'il saurait s'il en avait dejà frequenté un.....
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP

Message par kingair200 »

Je suis plutôt d'accord avec Bonbon, je ne pense pas que Eurocockpit soit Pro snpl ou AF ca serait même le contraire !!!
Notre Cie nationale en prend plein la tronche dans leurs articles ainsi que la DGAC.
Manupasnrv
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Manupasnrv »

Alors là, chapeau !! Ca vole haut, très haut, mais pas dans un cocKpit.
Bientôt, on pourrait même lire qu'eurocockpit est pro-DGAC.
fantino
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par fantino »

mkl a écrit :En effet. Et si fantino se decide à intervenir là où il pourrait essayer d'interesser quelqu'un, qu'il sache quand même ecrire " cocKpit ",
ce qu'il saurait s'il en avait dejà frequenté un.....
je ne leur ferai pas cet honneur d'ecrire leur nom correctement !
JumpSeat
Fondateur - Administrateur

Message par JumpSeat »

Voila ce topic a sa place :)
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par mkl »

fantino a écrit : je ne leur ferai pas cet honneur d'ecrire leur nom correctement !
eh bien, va le leur dire sur le forum ad hoc, car au cas où tu ne l'aurais pas remarqué , ici c'est Jumpseat
mais tu es le bienvenu dans la rubrique "humour " , car tu sembles en avoir beaucoup et c'est une denrée qui se fait rare de nos jours.
fantino
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par fantino »

cher mkl,
d'aprés tes reactions, on voit qu'il y'a un debut de prise de conscience en toi.

et je laisse à chacune et à chacun le soin d'apprecier si c'est de l'humour.
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP

Message par kingair200 »

fantino si tu nous racontais les raisons perso de ta colere contre eurocockpit et si elles sont justifiées ce sujet pourrait quitter le forum humour. Mais pour l'instant ce qu'on a vu c'est un grand coup de gueule mais sans explications.
JumpSeat

Message par JumpSeat »

Ici c'est JpS les critiques d'ECC sont à faire directement aux interesses.
Merci.
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par HI-STAGE »

kingair200 a écrit :fantino si tu nous racontais les raisons perso de ta colere contre eurocockpit et si elles sont justifiées ce sujet pourrait quitter le forum humour. Mais pour l'instant ce qu'on a vu c'est un grand coup de gueule mais sans explications.
Je pense qu'il veut faire allusion au CSAM du 27 juillet et de l'édito d'ECC qui a mystérieusement disparu.
Effectivement il y a matière à se poser des questions , questions développées sur RCC dans le forum "sur les ruines de STAR".
Je ne ferai pas de copier/coller puisqu'ici c'est pour les gentils et là-bas pour les méchants !
rduarte
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par rduarte »

Comme je n ai pas acces a RCC, j apprecierai un copie/ colle du sujet pour me faire une idee sur l affaire. :wink:
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par mkl »

rduarte a écrit :Comme je n ai pas acces a RCC,
Ah bon ? Pourtant ce n'est pas difficile de s'y inscrire.
fantino
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par fantino »

kingair200 a écrit :fantino si tu nous racontais les raisons perso de ta colere contre eurocockpit et si elles sont justifiées ce sujet pourrait quitter le forum humour. Mais pour l'instant ce qu'on a vu c'est un grand coup de gueule mais sans explications.
il faut d'autres explications ???

- un A340 d'une compagnie polonaise sort de piste à toronto avec des passagers français à bord,
- un A340 de la compagnie af sort de piste à toronto avec des passagers français à bord,
question : quelles seront les reactions du snpl et eurococpit ?

- un ATR d'une compagnie danoise rencontre une panne moteur et se pose sans problemes,
- un ATR de la compagnie airlinair rencontre une panne moteur et se pose en blessant des joueurs de l'olympique lyonnais (cette meme compagnie cumulant un nombre record de pannes moteurs !!!),
question : quelles seront les reactions du snpl et eurococpit ?

il faut d'autres explications ???
Mike
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Mike »

En l'état, nous sommes en présence de conjectures bien vagues par rapport à ce que tu veux dire :roll: :roll: :roll: :roll:

Je suis preneur de clarifications...

Mike
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par mkl »

L'interessant avec fantino, c'est que quand il a une idée, cela devient une obsession.
Peut être que quelqu'un voudra t il transmettre son grief aux interessés, c'est à dire le SNPL et " EurocoCpit " ?
Pour l'instant, ce sont les lecteurs de JPS qui en profitent.
rduarte
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par rduarte »

mkl a écrit :
rduarte a écrit :Comme je n ai pas acces a RCC,
Ah bon ? Pourtant ce n'est pas difficile de s'y inscrire.
RCC n accepte pas les mails "hotmail.com","gmail.com" etc...

C est pour cette raison que je n ai pas acces a RCC. :cry:
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par HI-STAGE »

Et t'en penses quoi de ce que je t'ai envoyé....?
Répondre